Mais quelle histoire ! Je ferme ce livre le sourire aux lèvres. Lucinda Riley avait une plume incroyable. Elle savait exactement comment tenir ses lecteurs en haleine. Cette histoire familiale est bouleversante, touchante, forte. Une lecture qui m'était difficile à lâcher. Je me suis perdue aussi bien en Inde qu'en Angleterre. Un roman comme je les aime. Merci Lucinda Riley !
La rose de minuit est une oeuvre de fiction qui s'appuie sur des faits historiques.

L'intrigue s'échelonne entre les débuts de la seconde guerre mondiale et l'époque contemporaine ,entre l'Inde et l'Angleterre.

C'est une magnifique fresque intergénérationnelle qui trace le portrait d'un couple d'amoureux de milieux différents. Les préjugés, le racisme , les différences sociales ont raison de leur amour .

Anahita , a toujours eu des intuitions . A la fin de sa vie , celle qui restait secrète sur le père de ses enfants confie son témoignage écrit à un de ses descendants . le seul a avoir hérité de ses pouvoirs . Entre ses lignes , Ari va découvrir le destin fort et tragique de son aïeule . Elle a perdu son petit garçon de 3 ans dans des circonstances obscures et se refuse plus de 80 ans après à accepter sa mort .Grâce à ses recherches , Ari pourra élucider le mystère , il pourra trouver les réponses et permettre à son arrière -grand-mère de reposer en paix .

Un petit goût de Downton Abbey à la mode indienne.
Un roman bouleversant .

J'ai tellement voyagé avec Lucinda et ses oeuvres que j'ai le coeur lourd de finir son dernier ouvrage .
Il y aurait tant de choses à dire sur ce roman. Dès les premiers mots qu'a prononcé Anahita, j'ai été transportée dans son histoire personnelle et familiale. Quelle destinée émouvante et captivante !

Anahita a eu une longue vie, et un seul regret, ne jamais avoir retrouvé son fils. Pour toute sa famille, il ne s'agit que d'une lubie, son fils est mort tout petit, un acte de décès le prouve. Pourtant, avant de mourir, la vieille dame charge son petit fils Ari de le trouver. Direction l'Angleterre donc, dans le domaine d'Astbury Hall où il va faire la rencontre de Rebecca, une actrice qui loge sur place pour les besoins d'un tournage. Ensemble, ils vont rétablir la vérité, avec la lecture de carnets, lettres et en faisant remonter des souvenirs enfouis de près d'un siècle.

Ce roman est un merveilleux voyage qui nous transporte des palais indiens à la campagne anglaise. Un roman où les petites gens côtoient les nobles. Un roman où l'amitié sauve des vies, où l'amour passionnel peut détruire et changer des destins. Un roman où la magie et la force de la nature a toute sa place. le récit alterne les points de vues et les époques, pour lier ensemble tous nos personnages. Il y a de nombreuses surprises, des secrets révélées et des vérités difficile à appréhender. J'ai eu autant d'attachement pour les personnages du passé que pour ceux du présents. J'ai été complément saisie par cette romance historique enivrante, et je n'oublierai pas de sitôt Anahita, qui m'a fait verser quelques larmes avec le final de ce roman.
Je vous épargne le résumé, car il m'est tout simplement impossible de condenser ce roman foisonnant. Je glisse donc lâchement la présentation de l'éditeur en commentaire. Il est suffisant, et professionnel ;)

Non, moi, je vais vous parler de mon ressenti.

Une première rencontre avec la plume de Lucinda Riley, et quelle rencontre ! Il ne m'aura pas fallu longtemps pour plonger tête baissée dans l'ambiance de ce grand roman et le quitter 700 pages plus tard, comme un peu sonnée.

La Rose de Minuit, c'est un émerveillement pour les sens qui voyagent d'Inde en Angleterre. A travers les pages, on ressent tout, les émotions, la météo, les fragrances. On déambule dans d'incroyables domaines et on chevauche à travers les plaines. Qu'importe l'époque, on est là, au coeur du roman !
On vit, pleinement, aux côtés d'Anni, les coups du destins qui la suivent et dont elle se relève. Mais jusqu'à quand ?
On s'inquiète, nécessairement, pour Rebecca, qui se retrouve dans ce domaine dont le charme ne suffit pas à faire diversion sur cette sensation tenace que quelque chose va de travers.

Comme ces deux femmes, nos sens sont en alerte, notre instinct redoute autant les signes d'un malheur à venir qu'entend Anni, que ce parfum qui flotte dans la chambre de Rebecca.

Le dénouement, les dénouements, car il y a une fin pour chaque intrigue, à chaque époque, sont l'apogée d'une montée en tension parfaitement maîtrisée.

Le coeur en fête, le coeur en miette, j'ai lu mon premier Lucinda Riley, et je l'ai adoré. Son empreinte tenace ne me lâche pas… C'est un coup de foudre que je rêverais de voir adapté en une série télévisée fidèle. Ce serait grandiose.
Plonger entre les lignes de Lucinda Riley, c'est l'assurance d'y retrouver une plume captivante et hautement romanesque qui nous transporte dans une aventure fabuleuse aux côtés de personnages emplis d'un éclat vibrant.

Les époques et les destins s'entrelacent, dessinant un voyage flamboyant qui nous émerveille de bout en bout. L'évasion procurée est sans pareille et nous réserve de multiples facettes hautes en couleur à mesure que l'intrigue dévoile ses mystères.

Le foisonnement de ces vies et de ces destins croisés, entremêlés, parfois brisés, m'a offert un moment suspendu. Tout un monde s'est éveillé devant mes yeux, et quel bonheur de rencontrer ces femmes éclatantes, courageuses, résilientes, qui ont su ajuster les lignes de leur destin avec une force sans faille .

Dans ce roman, chaque personnage mène une quête personnelle qui converge vers une même direction : trouver sa vérité et déterminer le sens de sa vie, ce qui la fonde. C'était infiniment envoûtant de suivre ces destinées aussi haletantes que poignantes.

De l'Inde chatoyante où les paysages et les majestueux palais ensorcellent jusqu'à la douceur de la campagne anglaise, j'ai voyagé, rêvé, vibré, je me suis échappée du monde .
Lucinda Riley nous offre une émouvante fresque romanesque où se mêlent les destins de femmes exaltants, la puissance éternelle de l'amour, l'amitié et la force des liens familiaux qui transcendent l'espace et le temps.
❤️ Ce roman est un véritable coup de coeur !
✍🏻 Dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire que nous offre Lucinda Riley : une histoire de secrets de famille, de liens familiaux complexes et tout cela dans des environnements incroyables ! La plume est fluide et les dialogues apportent beaucoup de dynamisme. Je n'ai pas vu les pages passées. 😍
⏳L'alternance passé (1900) / présent (2011) est parfaitement maitrisée. Nous débutons en Inde, aux côtés d'Anahita qui fête ses 100 ans et confie une mission à Ari, son arrière-petit-fils. Parallèlement, nous rencontrons Rebecca, une actrice d'Hollywood envoyée à Astbury Hall en Angleterre pour tourner un film dont l'histoire se déroule dans les années 1920.
🎬 J'ai adoré découvrir la réalisation d'un film ainsi que ce qu'implique la célébrité grâce à Rebecca, une jeune femme qui cherche sa place face à la sollicitation permanente des médias. Astbury Hall représente le grand manoir anglais tel qu'on se l'imagine, resté dans son jus, il renferme bien des mystères pour notre plus grand plaisir !
🌸 C'est dans la quête d'Ari que la vie d'Anahita se révèlera progressivement : une enfance en Inde où elle nouera une amitié forte avec Indira. Elevée par une famille royale, elle aura l'opportunité d'étudier en Angleterre. J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes phases de sa vie, suivre son évolution dans une Inde exotique aux décors dignes des milles et une nuit.
🤗 J'ai aimé chacun des personnages : la sagesse et la loyauté d'Anahita, la force de Rebecca et l'ambition et la bienveillance d'Ari. Ils me manquent déjà...
❤️ Une histoire riche et immersive extrêmement bien travaillée qui nous fait voyager dans le temps et l'espace aux côtés de personnages attachants ! le passé et le présent ne cessent de se croiser et de nourrir le suspense. La fin est émotionnellement puissante car le tragique s'invite mais également l'espoir. Un livre que je vous recommande ! 🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman marque le début de mon aventure en tant que Lectrice Charleston. Lorsque j'ai découvert que nous allions lire un roman de cette autrice que j'adore, mon coeur a sauté de ma poitrine. En découvrant ce titre, j'ai su que j'allais découvrir une histoire grandiose.

Rentrez dans le domaine des Astbury, découvrez sa magnifique végétation et ses vieilles pierres. Chacune vous livrera une partie de l'histoire familiale.

Anahita est une très vieille femme. Doyenne de sa famille, elle a vécu en pensant que son enfant n'était pas décédé. Tout au long de sa vie, elle a pensé à lui. Anahita est une indienne. Elle est forte et courage. Je me suis sentie si proche d'elle. J'ai beaucoup appris à ses côtés.

Dans ce manoir, j'ai fait des rencontres qui vont me marquer longtemps. Une actrice américaine venue chercher un apaisement. Un propriétaire qui pêne à sauver son domaine. Un arrière-petit-fils prêt à tout pour percer le mystère.

Lucinda Riley est une conteuse. Elle maîtrise les mots pour faire jaillir des étincelles chez chaque personne. La rose de minuit est une délicate histoire sur le partage et le reconnaissance. Un roman fort qui se savoure page après page.

Je suis une nouvelle fois conquise par cette autrice que j'affectionne.
Ce roman est une bombe. Nous allons rentrer dans les entrailles de différentes familles, dans l'historique de personnages...
Nous sautons entre passé et présent et les destins s'entremêlent.

Ani a toujours été persuadé que son fils n'est pas mort, contrairement à ce qu'on lui a annoncé il y a très longtemps. Elle va écrire ses mémoires, et les léguer à son petit-fils dans l'espoir que ce dernier le retrouve. Mais alors, que contient ce récit ?

Alors qu'on le découvre au même rythme qu'Ari, on nous révèle un des lieux phares de cette histoire à l'heure actuelle. le château accueille un tournage, et une actrice qui va, malgré elle, se retrouver également à creuser le passé de ce lieu, et ses anciens habitants.

C'est divinement écrit. L'autrice nous attrape par la main, nous dépeint des personnages, des lieux, des paysages que nous finissons par aimer sincèrement... on ne cherche même plus le but de l'histoire et c'est à ce moment précis qu'elle lève le mystère petit à petit. Une plume incomparable, sans aucun doute !

C'est un roman qui ne s'oublie pas, et qui marquera le lecteur à jamais.
Encore un roman captivant de Lucinda Riley, mon préféré parmi ceux que j'ai lu.

J'ai aimé l'alternance entre les époques et les personnages, tous passionnants, j'avais hâte de connaître l'entièreté de l'histoire. Comme toujours dans ses romans, on a le sentiment d'être plongé dans un autre livre selon le personnage suivi d'un chapitre à l'autre et finalement tout s'emboite enfin ! Jusqu'à la dernière page on est tenu en haleine.

Certaines choses m'ont un peu dérangés pendant la lecture, notamment un personnage que je trouvais incohérent, mais en tournant la dernière page je retiens que j'ai passé un excellent moment avec la rose de minuit et que je le conseille fortement !
🌹Comme je vous l'avais évoqué lors de mon classement des livres de cet auteure, ce roman était un peu mon graal. C'est grâce à vous que j'ai pu le lire en ebook et je n'ai pas été déçue.
🌹Dan ce roman on suit 3 personnages avec deux temporalités.
Rebecca : actrice américaine en tournage en Angleterre.
Ari : homme d'affaire indien en Angleterre pour élucider un secret de famille
Anahita : arrière-grand-mère de Ari que l'on suit de l'Inde en Angleterre.
Pour la première fois dans les livres de Lucinda, un des personnages n'a rien à voir avec la deuxième temporalité cela est assez déstabilisant car jusqu'au bout on cherche le rapport. Comme toujours elle jongle entre les deux temporalités et on a aucune envie de lâcher ce roman.