Cela fait très longtemps que je cherchais ce livre, le seul que je n'avais pas encore de Lucinda Riley. En librairie il était épuisé et non réédité. Aucune bibliothèque auxquelles j'ai accès ne l'avait. A force de persuasion et un peu par hasard je l'ai trouvé en téléchargement collectif d'un pack comportant une multitude d'autre romans style romance bon marché. Donc je l'ai chargé sur ma liseuse et je l'ai savouré jusqu'à la dernière ligne. du Lucinda Riley pur jus dans ce style bien particulier que l'on retrouve dans ses autres romans. Il vaut largement la peine que j'ai eu pour l'avoir. A tous ceux qui ont envie de le lire, ne désespérez pas ...

Les romans de Lucinda Riley sont toujours composé de beaucoup de descriptions mais là il n'est pas question que de l Angleterre mais aussi de l'inde.
L'intrigue est prenante malgré le nombre de page.
Une actrice loge dans un manoir durant le tournage d'un film d'époque. Elle se pose des questions sur son couple, se rapproche d'un indien venu chercher la vérité sur l'histoire de sa grand mère. Cette grand mère vivait en lnde mais elle s'est rapprochée de la fille d'une riche reine indienne et a vécu en pensionnat en Angleterre. Elle rencontre un anglais, ils projettent de se marier mais elle tombe enceinte et s'enfuit. Il la retrouve des années plus tard, il est alors marié et la loge ainsi que leur fils dans une dépendance dans le domaine. La belle mère désapprouve cette situation. Elle fait venir la police, l'anglais veut intervenir mais chute à cheval et se brise la nuque. Elle dira que le petit garçon est décédé aussi mais la gd mère n'y croira jamais. En fait il a vécu en orphelinat et est devenu médecin.
Comme à son habitude lucinda riley nous transporte et nous fait voyager en Inde et en Angleterre dans le devon. Une magnifique saga dans une double temporalité avec deux intrigues qui se rejoignent. L'ensemble est magnifiquement ficelées. C'est un vrai coup de coeur pour ma part

Grande fan de Lucinda Riley
C'est encore un coup de coeur, je pense même que c'est un de mes préférés

On voyage de l'Inde a l'Angleterre

On va suivre Anahita dans les plus beaux palais de l'Inde, je me suis énormément attaché a ce personnage. Sa vie est un succession de drame...

Et en Angleterre, de nos jours, nous sommes dans un vieux manoir ou vit un homme plutôt étrange avec sa gouvernante.

J'ai aimé cette ambiance pesante dans ce manoir remplis de secret

La fin m'a vraiment suprise je ne m'attendais pas a ce retournement de situation

Tout est présent dans ce roman pour les fans de secret de famille, de vieux manoirs, et de voyage

🌹 C'est de nouveau une histoire incroyablement captivante que nous fait découvrir l'auteur dans ce nouveau roman. Une vraie pépite, un coup de coeur !

Quand on commence un roman de Lucinda Riley, on sait par avance qu'il va nous être difficile de le poser et c'est de nouveau le cas pour ce livre. Une fois ouvert, j'ai été complètement happé par l'histoire, l'auteur a une plume tellement singulière. La double temporalité nous pousse à toujours continuer sans jamais nous arrêter.

L'intrigue de l'histoire est immersive, nous voyageons entre l'Inde et l'Angleterre où les paysages sont si bien décrit qu'on s'y croirait réellement. Les personnages sont également attachants, on a envie d'en apprendre plus sur eux, leurs histoires, leurs vies… Je referme ce roman triste de devoir les quitter.

Lucinda Riley est une conteuse hors pair, elle sait jouer avec les mots, sa plume est addictive et elle sait comment toucher son lecteur.

Je n'ai pas les mots pour vous décrire à quel point ce roman est sublime par toutes ses formes, je vous invite donc à découvrir cette fresque familiale inoubliable ♥️
Un récit de voyage tant spatio-temporel qu'émotionnel, très palpitant et qui nous chamboulent complètement.
J'ai adoré ce livre, on suit l'histoire de plusieurs générations qui s'étale sur une durée d'un siècle !!!
L'autrice a su nous émerger petit à petit dans l'histoire pour nous y ancrer jusqu'à la toute fin.
L'autrice a vraiment une très belle écriture, à travers les divers thèmes abordés dans ce livre, on capte les messages qui passent d'une manière très efficace et très simple.
On voyage littéralement à travers l'Inde et l'Angleterre, non seulement dans les pays mais aussi à travers les époques. C'est surprenant la manière dont l'autrice a décrit ce qui se passait à ces périodes, on dirait elle y a vécu.

On a une double temporalité qui alterne le présent et le passé, une narration que j'affectionne particulièrement parce qu'on a ce côté mystère du présent qui va être dévoiler au fur et à mesure du passé. On a hâte de savoir ce qui s'est passé, et c'est pour cela qu'on immerge dans l'histoire en tournant les pages sans s'en rendre compte !!
Par ailleurs, on s'attache facilement à chacun des personnages, à leur histoire. On a un début avec plusieurs personnages qui n'ont rien à voir mais pis on avance dans la lecture et tout semble s'embrancher facilement.
Ce qui m'a fascinée avec la plume de l'auteur aussi c'est sa narration en plusieurs point de vue. En fait, on ne perd aucun détail sur la vie des personnages parce qu'il y a tout d'abord la narration à la 3ème personne puis arrive la narration à la 1ère personne qui nous décrit tout ce qui se passe du point de vue de chacun. Et franchement, on comprend facilement tout, une narration très fluide quoi !! Elle a une très belle façon de raconter l'histoire qu'on ne peut pas arrêter de lire, si c'était un thriller, je l'aurait qualifié de “page turner” sans hésitation. En effet, les 700 pages défilent à une vitesse folle dès qu'on plonge dans l'histoire.
J'ai eu une profonde affection pour Anahita et son histoire, j'étais contente pour elle pour la fin de son histoire que j'en ai eu les larmes aux yeux.

J'ai passé un très bon moment avec cette première ENC, Lucinda Riley m'a vraiment transportée et m'a émue fortement. En bref, un très grand grand coup de coeur qui ne s'oubliera pas de si tôt : un vrai "master class" comme on dit !
&#xNaN🫶 coup de coeur ❤&#xNaN

Quel roman fabuleux.
Magistral.
La plume de Lucinda est une fois de plus tellement captivante.
Nous voici plongés au coeur d'une fresque familiale, entre l'Inde et l'Angleterre, autour d'une double temporalité si bien maîtrisée.

Se mêlent secrets de famille, amours, amitiés, quête de vérité, transmissions, liens transgénérationnels, guérisseuse, classes sociales, trahisons, mensonges, déracinement.

Un roman une richesse inouïe dans lequel je me suis plongée en immersion totale. Quel régal !

J'ai été envoûté par l'histoire passionnante, imprégnée notamment par les murs d'Atsbury Hall, une demeure qui renferme bien des secrets.

J'ai été émue, le coeur serré jusqu'à la fin. Les personnages sont fabuleux et parfois d'une cruauté et d'une froideur terrible, dont les choix auront des répercussions néfastes et douloureuses.

Le personnage d'Anahita m'a tellement touché. Jusqu'à la dernière page. J'ai adoré voir se reconstituer le fil de sa vie, des bonheurs aux drames.

La fin.. ô la fin.. le bouquet final.

Merci pour ce merveilleux roman, premier coup de coeur de l'année.
Je vous le recommande chaudement.
Quelle histoire! Une fois de plus, la magie Lucinda Riley a opéré. Cette lecture m'a chamboulé. Transportée entre l'Inde et l'Angleterre, j'ai immédiatement été happée par la merveilleuse histoire d'Anahita. Oh, douce Anahita, ce personnage si sensible et touchant qu'il est impossible de ne pas s'y attacher au fil des pages. A travers les écrits laissés à son arrière-petit-fils, Ari, elle nous livre son histoire et nous entraîne dans la quête de sa vie : retrouver son fils. A travers les chapitres, nous remontons le temps et découvrons toute la vie captivante de ce personnage. Une histoire de vie semée de drames, d'épreuves douloureuses et de rencontres importantes.

Lucinda Riley parvient parfaitement à nous transporter entre les époques et les lieux. La double temporalité du roman permet une immersion plus grande dans l'histoire d'Anahita et de ses proches. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les périodes passées et celles d'aujourd'hui, ainsi que le personnage de Rebecca. Au coeur de toutes les périodes, un lieu incroyable : Astbury Hall. Une demeure qui cache bien des secrets, et qui ajoute un aspect mystérieux et romanesque à l'histoire générale.

C'est une histoire bouleversante sur les liens transgénérationnels, la condition de la femme, et la puissance des liens amoureux. L'autrice nous offre une fin émouvante qui ne laisse pas indifférent.

Vous l'avez compris, j'ai été complètement séduite. Des personnages touchants et inoubliables, une intrigue passionnante et une plume si sensible : c'est un énorme coup de coeur !

Je serai bien restée quelques pages de plus aux côtés d'Anahita, et c'est avec un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de ce magnifique voyage.
Comme toujours notre chère Lucinda sait manier les mots et les émotions à la perfection.
J'ai été touchée par ce roman et par l'histoire pure et douce qui y est contée.
Les pages se tournent toutes seules et c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre.
Entre Inde et Angleterre ; c'est avec beaucoup de justesse que la reine de la double temporalité nous fait voyager ; les faits historiques et les détails descriptifs plongent réellement le lecteur dans les différents univers. le passé et présent s'entremêlent à la perfection, rendant la lecture de plus en plus addictive au fil des pages.
Cette quête intergénérationnelle divinement bien menée laisse place à des histoires d'amours émouvantes. Et une fin qui ne laisse pas indifférent.
Je vous conseille de ne pas passer à côté de cette sublime histoire. 💜
Astbury Hall est idéal pour servir de décor au prochain film de l'actrice Rebecca Bradley. Et l'occasion pour elle de s'éloigner de la pression médiatique. Mais les mystères habitent le manoir… Aidée d'un homme cherchant des infos sur sa grand-mère y ayant vécu dans le passé, ils vont tenter de percer les secrets d'Atsbury…

Je ne suis pas une grande aficionado de Lucinda Riley, même si j'ai apprécié les quelques romans que j'ai lus d'elle jusqu'ici. Alors, j'avais à la fois hâte et peur de démarrer l'aventure avec ce roman. Et ça été une excellente lecture.

On alterne ici entre différentes périodes, voyageant entre l'Inde et l'Angleterre avec un panel de personnages pour certains attachants et d'autres que j'ai adoré détester. le vrai plus de cette histoire, c'est sans hésiter le personnage d'Anni, aussi passionnée que passionnante. C'est parfaitement le genre d'héroïne que j'adore. A la fois dévouée, forte, courageuse, émouvante et attachante. Elle m'a émue dès les premières pages et j'ai adoré la suivre au fil des années.

Et puis, il y a le présent, où l'on se retrouve plongé dans le monde du cinéma en compagnie de Rebecca et de cet énigmatique Anthony, lord du manoir d'Atsbury Hall. Et justement ce manoir, c'est presque un personnage à part entière. Si bien décrit qu'on avait l'impression d'arpenter les pièces au gré des époques.
C'est un livre très complet qui aborde brillamment différentes coutumes à différentes périodes avec de belles descriptions de l'Inde et ses maharadjas par le biais d'Anni et Indira. Ce n'est pas un pays qui m'attire plus que ça, mais à travers leurs yeux, je l'ai trouvé fascinant.

Malgré les presque 700p, je ne me suis pas ennuyée une seconde tant j'ai aimé être plongée dans la vie de ces personnages hauts en couleur qui m'ont fait voyager autant qu'ils m'ont émue. Une histoire magnifique et une belle découverte qui nous permet de démarrer l'aventure sur les chapeaux de roue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..