Ce n'est que mon avis ! Faites-vous le vôtre !

🦦🦦🦦

Vous connaissez mon honnêteté, je ne vais pas changer. N'oubliez pas que je suis la reine de la lecture et de la chronique, je vous invite fortement à vous faire votre propre avis

🦦🦦🦦

J'ai d'abord craqué sur la couverture qui m'a donné envie de lire en mode cooconing. J'ai profité d'un jour de neige (le 1er avril sans poisson) pour le commencer

On retrouve Greta à 18 ans, après la guerre. Etant en dech, elle bosse dans un cabaret. Puis surprise, amourette à l'horizon. Dans cette 1ère partie, même si j'ai su m'accrocher un peu à Greta au début, elle m'a vite saoulé. Les persos naïfs, d'accord. Mais quand ils évoluent. Ici, on passe d'un extrême à un autre. Elle fout de côté certaine personne pour se plonger corps et âme dans des relations perdues d'avance. Elle a des comportements que je ne comprends toujours pas. Elle garde la même pensée puis switch d'un coup 🤷‍♀️

2è partie, on garde les mêmes persos mais on dévie un peu l'attention, chose que j'ai trouvé assez sympathique. Mais on reprend le même schéma : perso attachant de base puis exaspérant. 🙄
Tout le monde du livre voit les problèmes mais personne ne bronche, « ca va passer, mais ca iraa » alors que ca fait 20 ans que c'est ainsi … On défend toujours les mêmes personnes, on fait des avertissements sans que rien ne se passe

J'ai eu plus facile à me projeter dans la vie de ce 3ème point de vue. Jusqu'au moment où on reprend les mêmes personnes qu'avant avec ces mêmes foutus schémas : attention mais ne fait rien ca va aller, mais fait attention, mais doucement hein. 😑

Faut attendre le gros pétage de plomb pour qu'on se dise enfin : bah ca allait arrive. No Sh*t Sherlock … Peut-être que si on se met des oeillères, ca va passer ? Comme les bébés, si je ne te vois pas tu n'existes pas ? 🙈

Tout ca pour cette fin-là.. Ça m'a donné un gout de : bah si tu l'avais fait plus tôt y'aurait pas eu tout ce en fait 🤦‍♀️

Ce n'est pas dit que je n'essayerais pas la saga les 7 soeurs. Mais clairement pas tout de suite…😬

🦦🦦🦦

Vous avez déjà lu des livres de cette autrice ? Vous avez aimé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..