Alcyone , alias Ally est la seconde soeur. Passionnée de navigation elle enchaîne les voyages et les frégates et tombe amoureuse de Théo, un navigateur très doué.
Malheureusement un drame se produira lors d'une tempête et Ally sera plongé dans le désespoir.

Elle décide donc d'oublier son chagrin en partant en Norvège à la recherche de ses origines. Elle part donc pour Bergen , armée des coordonnées fourni par Pa Salt, d'une petite figurine grenouille et d'un livre retraçant la vie de Anna et Jens Halvorsen.

Elle fera la connaissance de Thom Halvorsen, le dernier héritier de la famille.

Un récit bouleversant de drames , d'amour, de conventions, d'abandons, de soutiens….
Ally y apprendra les moments douloureux vécue par Anna, mais aussi par toute une génération après elle , on y apprendra comment l'occupation nazie et la guerre ont joué un rôle bouleversant pour cette famille….

Ally trouvera-t-elle la vérité sur ses origines?
Arrivera-t-elle a retrouvé la paix et le bonheur ?
Tout comme le 1er tome, j'ai bien apprécié cette lecture. Même style, même construction avec des passages present/passé, je m'y suis retrouvée. J'ai trouvé l'histoire du passé plus accrocheuse que celle du présent (avec parfois quelques facilites). Pas un coup de coeur mais une lecture agréable pendant les vacances.
Nous retrouvons la plume enchanteresse de @lucindarileybooks avec « La Soeur de la tempête », second tome de la saga à succès des Sept Soeurs.

L'auteure déploie à nouveau ses qualités de conteuse exceptionnelle, nous guidant habilement à travers différentes époques.
Ce roman nous invite dans un voyage captivant à travers les univers de la voile et de la musique, au coeur des paysages envoûtants de la Norvège.

📖 Alors qu'elle s'apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes au monde, Ally apprend la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif. Faisant face à plusieurs tragédies, Ally quitte sa vie en mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt...

Ce récit met en lumière le rôle des femmes, d'hier et d'aujourd'hui. Nous avons découvert avec émotion les femmes du passé, luttant pour leur identité au coeur de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne et en Norvège. Les pages se tournent et dépeignent avec brio les conséquences sociales et politiques de cette époque, façonnant ainsi le passé d'Ally de manière indélébile. 🤯

Cet enrichissant deuxième tome dévoile un mode de vie méconnu et la beauté enchanteresse d'un pays nordique : des fjords aux Cascades des 7 Soeurs, l'auteure nous a transportées dans une odyssée envoutante.🌪
Après avoir littéralement dévoré le 1er tome de la saga, je me suis perdue dans le 2ème sans me poser des questions hormis une: comment l'auteure va allier les 2 romans en évitant des répétitions.

Dès le début, une petite répétition de la fin du précédent livre est présente mais elle permet de faire du lien entre les deux volumes. On y voit alors la vie de chacune des soeurs est imbriquée aux autres alors qu'on a du mal à percevoir au début des intrigues de lancement.
J'avoue que le petit changement de narrateur m'a marquée durant quelques pages mais c'est rapidement passé.
Ce roman est mon coup de coeur actuellement sur les trois romans: la soeur de la tempête est celle qui m'a le plus marquée de par sa personnalité, son amour pour l'océan et sa façon d'être résiliente même après avoir vécu le pire! Tout au long du roman j'ai été partagée par plusieurs émotions dont les pleurs au moment du plus gros événement qui l'a bouleversée.
Après, l'histoire dans l'histoire est un peu sur le même schéma organisationnel que le précédent tome et les histoires d'amour également... Est-ce lié à l'époque qui reste commune aux soeurs? Ou est-ce la marque de fabrique de l'auteure? C'est là où j'ai un peu moins apprécié même si ça se lit très bien.

Bon moment de lecture et avec des larmes... Mais aussi une claque émotionnelle!
Un livre assez identique au premier , dans la forme et la narration. Si le premier vous parle, alors celui ci ne devrait pas déroger à la règle.
Cela dit j'ai une préférence pour le tome 1 : l'effet de surprise est moins là dans ce deuxième opus et j'ai un peu moins accroché à l'univers de ce tome.
Reste quand même que j'ai toujours envie de continuer et donc je lirais le tome 3 dans quelques temps
(Je pense parcontre, attention à ne surtout pas enchaîner la saga, sous peine d'etre en "overdose")
8/10
Suite de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley...
Un plaisir de retrouver cet univers et d'être balancée dans le temps et dans les histoires de famille d'une des soeurs.
J'ai apprécié que l'histoire recommence au même moment que pour Maïa (la première des 7 soeurs) car, on redécouvre et revit le bouleversement lié au décès de leur père avec un point de vue différent... Tout ce qui était mis en scène dans l'histoire de la première des soeurs est alors perçu par la seconde (exemple: si Maïa avait vu Aly (l'héroïne de ce second tome) boire un café, on lit ici, Aly en train de boire son café et on sait à quoi elle pense à ce moment-là)...
C'est donc très agréable de retrouver des personnages riches comme les 7 soeurs... Bientôt le tome 3 en perspective du coup...
Dans ce second tome, lucinda riley nous emmène en Norvège sur les pas de musiciens talentueux aux côtés de Ally.
Elle va filer le parfait amour avec son capitaine Theo pendant une compétition de voile. Mais la mort de Pa Salt et la deuxième compétition programmée va remettre sa vie en question.

Ici nous allons avoir les thèmes de l'amour, la musique, l'ego, la navigation, la perte d'enfants, la période nazie et l'alcoolisme.
J'ai tout autant dévoré ce tome 2 de la saga des 7 soeurs que son premier. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le passé de cette soeur, contrairement au tome 1, mais après quelques chapitres, j'étais pleinement plongé dans l'histoire. Je suis très impatiente de lire la suite !
Quel merveilleux et triste voyage je viens de faire en Norvège parmi les ancêtres d'Ally
ce deuxième opus est de nouveau un coup de coeur (malgré les quelques longueur de lectures )
Ces allers-retours entre présent et passé nous transportent dans des univers incroyablement bien décrits pas la plume de l'auteure, nous permettant de mieux appréhender les conditions de vies passées

Hâte de découvrir la suite !

🍁. Ce tome est le second de la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley
🍂. Mon avis sur le premier est assez mitigé tout comme celui-ci
🍁. Je trouve que cette histoire est longue.
🍂. Ce second tome sera le dernier, pour moi . En effet, je ne veux pas me forcer à lire ce genre de livre si c'est pour m'ennuyer 🙂