— Oh, punaise ! T'as recommencé ! (voir l'épisode précédent LES SEPT SOeURS TOME 01 : Maia)

— Pardonnez-moi mon père, enfin ma soeur, parceque, oui j'ai pêché et je suis reparti en Suisse.

— Ah ! Et tu ...

— Attends, je ne t'entends pas bien à cause du vent ! Mets ta capuche, ça va tanguer!

— Bon, c'est quelle soeur qu'on se coltine cette fois ?

— Elle s'appelle Alcyone mais tu peux l'appeler Ally. Et son coeur balance entre la navigation et la musique !

— Et j'imagine qu'elle est belle, intelligente …

— Tu imagines bien, oui.

— Tu me rassures. Ou pas, en fait.

— Commence pas … Avec cette histoire mouvementée, je me suis encore fait embarquer comme un bon petit lecteur accro ! C'est dingue cette façon d'être pris en otage d'une saga ! Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

— Mouais, fais gaffe au syndrome de Stockholm !

— Tu crois pas si bien dire même si on ne se retrouve pas en Suède mais en Norvège, cette fois ! Dépaysement assuré !

— du coup, t'as aimé alors ?

— Sur ce coup-là, j'avoue avoir été un peu frustré par quelques ellipses temporelles aux moments les plus captivants qui ont failli me faire passer par-dessus bord. Et j'ai trouvé le début un peu long.

— C'est pas ton préféré quoi ?

— Non, même si ça fonctionne bien, hein ?! Je pense que chacun trouvera son bonheur à travers chaque soeur et leur caractère si différent. Et comme la dernière fois, les parties qui se déroulent dans le passé m'ont juste captivé ! Quelle documentation il a dû falloir pour écrire une telle série !

— Et je parie qu'elle connaît même pas la fin la Riley ?

— Détrompe-toi, elle a expliqué qu'elle voyait sa série comme un gros livre de 5000 pages et elle sait très bien où elle veut en venir ! Elle laisse même des indices que je m'amuse à chercher pour le grand final du tome sept !

— Ça promet encore des chroniques qui n'en sont pas … Me voilà ravi ….

Lien : https://labibliothequedejuju..
2ème tome de la série des 7 soeurs.
Comme pour le 1er opus, l'auteur nous fait découvrir une histoire dans une histoire. Dans ce roman, l'auteur nous emmène en Norvège à la découverte d'une famille de musiciens.
Lecture agréable et facile.
Je reste encore un peu sur ma réserve, car je trouve que tout se déroule facilement dans les recherches sur le passé. Je trouve que les héroïnes passent les difficultés de leur vie un peu facilement et j'avoue ne pas éprouver vraiment d'empathie face aux perturbations qu'elles traversent.
Donc petit bémol, mais je vais continuer la saga...
Tome 2 de la saga des sept soeurs.
Encouragée par les nombreux échos positifs oraux en direct et écrits, je me suis lancée dans la lecture.
Ally d'Aplièse, adoptée par le mystérieux et richissime "Pa Salt" est navigatrice et musicienne.
Son père, récemment décédé, lui laisse des traces de son passé au cas où elle voudrait connaître ses origines.
Frappée par une nouvelle tragédie, elle décide de partir à la rencontre des circonstances de son adoption.
Le livre que lui a laissé Pa Salt, les données géographiques du lieu où elle doit se diriger vont l'aider.
Un roman dans le roman s'ouvre à nous pour nous conter la vie d'Anna, son ancêtre en Norvège en 1875 et finalement arriver à la naissance de la petite fille adoptée par "Pa Salt "en 1977.
Une bien belle histoire de Lucinda Riley, cette incroyable conteuse, même si certains éléments sont prévisibles et se retrouvent dans d'autres romans ou dans notre imagination.
Une traduction de grande qualité, une documentation sur le passé de la Norvège, ses habitants,leur culture musicale.
J'ai voyagé au Brésil pour le premier tome, en Norvège pour le second.
Le tome 3, je le découvrirai mais pas dans l'immédiat, je laisserai passer un peu de temps. D'autres lectures m'attendent.
Si j'ai tout compris, le tome 8 pourrait bien lever le voile sur l'identité de ce mystérieux "Pa Salt" et qui sait sur sa mort aussi...
Contrairement au premier tome, je me suis laissée embarquer très vite dans l'histoire de celui-ci. Il y a quelques longueurs au milieu de l'histoire, mais elles sont compensée par l'excellente trame historique du récit du passé. A la recherche de ses racines, Ally se retrouve en possession de la biographie d'une chanteuse du tout début XX° siècle. On y découvre la Norvège de l'époque, mais aussi l'univers de musiciens comme le célèbre Grieg. J'ai bien aimé cette partie.
La famille d'Apliese est bien complexe et ce tome sur Ally sur sa recherche personnelle le confirme encore plus. Alcyone, mais c'est plus facile Ally est la deuxième soeur, la plus joviale, la femme forte, celle que toutes les soeurs admirent. Elle aime la navigation et en a fait son métier mais elle est aussi une virtuose de la musique. Alors que dans la tome Maia, on la voit redevenir femme et trouver l'amour pendant sa quête, Lucinda Riley change la donne cette fois-ci. J'avais peur qu'elle nous propose le même type d'histoire mais elle nous montre un autre amour tout aussi fort. J'étais dans l'attente au début du tome, à savoir quel pays j'allais visiter à travers sa plume, qu'allait être son fait historique et quelle partie de son histoire serait la réalité. Lucinda Riley nous raconte pas simplement une romance, un roman initiatique, elle nous décrit une décrit une belle page de l'histoire de la musique classique. Ici un plongeon en Norvège et les grands noms de la musique d'orchestre philarmonique. Encore une fois, Lucinda Riley arrive avec brio à faire le parallèle entre deux femmes Anna et Ally qui vont avoir des parcours chaotiques et l'une aidera l'autre à surmonter ses épreuves. L'auteure nous parle d'amour déchanté, de deuil, d'espoir, de confiance en soi, de pardon… Elle parle d'agissements de nos aïeuls qui ont un impact sur la vie des héritiers. C'est l'héritage familial la trame principale de cet opus mais pas seulement pécunier, mais le don qui se transmet de génération en génération. J'aurais pu être sceptique mais l'auteure le présente bien et réussit son tour de force en finesse. Je voudrais juste surligner un point, je suis d'accord nous sommes dans une fiction mais je trouve que l'auteure nous vend un peu trop le monde des bisounours sur l'issue de l'histoire d'Ally. Je trouve un peu utopiste qu'une personne ouvre sa porte à un parfait inconnu pour un énorme héritage familiale.
Sinon revenons à Pa Salt, je n'ai pas eu mes réponses sur mes questions précédentes. Bien au contraire, je me retrouve avec d'autres mystères à élucider. Je repense à Théo qui a souligné à Ally qu'il y avait des anagramme, j'attends toujours la réponse. On comprend que Pa Salt a choisi ses filles, mais comment sachant que l'adoption est un véritable mystère. Encore une histoire de femme en difficulté, pourquoi et comment…. Encore un enfant issu d'une grande famille, pourquoi et comment… J'ai très peur d'accumuler des questions et rester dans le flou.
Dans tous les cas je suis fan de cette saga familiale et historique.
A la mort leur père, Ally et ses soeurs se réunissent dans la propriété familiale au bord du lac de Genève en Suisse. Les six filles ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde.
Après les funérailles, le notaire remet à chacune d'entre elles une lettre écrite de la main de leur père comportant un indice sur leurs origines avec les coordonnées géographiques de leurs lieux de naissance respectifs. Celles d'Ally, la deuxième des soeurs, la conduisent entre Oslo et Bergen, au coeur des fjords. Elle va rencontrer les descendants d'Anna, virtuose, et de Jens, un grand musicien du XIXème siècle. Ces rencontres vont la mettre sur la piste des origines de sa naissance.

"La soeur de la tempête" est le deuxième tome sur les sept annoncés de la fameuse saga familiale des "Sept soeurs". Pour rappel, Maïa, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra sont six soeurs qui portent respectivement les noms des Pléïades "Les sept soeurs", la constellation préférée de Pa Salt, leur père. Elles ont toutes été élevées à Atlantis, la demeure familiale située sur les bords du lac de Genève.
Après nous avoir conduit à Rio de Janeiro sur les traces de l'histoire familiale de Maïa dans le premier tome, l'auteure nous embarque ici en Norvège à la découverte du passé de Ally.

Ally est la fille adoptive de Pa Salt. Elle est navigatrice et musicienne. Son goût pour la navigation lui vient de son père qui l'a initiée à la voile dès son plus jeune âge. Mais Ally a un autre talent caché, c'est une musicienne de talent même si elle ne joue plus aussi souvent de son instrument. Theo son fiancé était un navigateur. Il a péri en mer, emporté par une grosse vague, lors de sa dernière course qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques extrêmes. Ally n'était pas sur le bateau lors du drame, Theo ayant refusé de l'avoir à ses côtés en raison de la dangerosité de l'étape. Avec un courage hors norme, elle a dû faire face non seulement à la mort de son père puis maintenant à celle de l'homme qu'elle aime.
Après les obsèques de Theo, elle va se concentrer sur les indices laissés par son père : un livre écrit en norvégien par Jens Halvorsen, la figurine d'une petite grenouille ainsi que des coordonnées géographiques la conduisant tout droit à Oslo.

Après avoir fait traduire le livre, Ally se plonge dans le récit qui la conduira sur la piste de Anna Tommasdatter Landvik, chanteuse dans la pièce musicale "Peer Gynt", et de celle de Jens Halvorsen, l'auteur du livre, qui fut lui-même un grand musicien dans les années 1875.
Lucinda Riley nous emporte ainsi sur les traces de personnalités qui ont réellement existées telles que Henrik Ibsen, l'auteur de la pièce, et Edvard Grieg, le compositeur.

Il est difficile d'en dire plus sur le récit sans en dévoiler les mystères. L'écriture de Lucinda Riley est toujours exceptionnelle et maîtrisée que ce soit dans la fluidité du texte ou dans les descriptions nombreuses parfaitement bien étayées. Elle a procédé à un grand travail de recherches sur l'histoire de la Norvège, sur la biographie des personnages, et sur la genèse de la pièce de théâtre.
Autour de l'histoire d'Ally, on découvre une partie de l'histoire d'un pays que l'on connait très peu, [...]

"La soeur de la tempête", c'est de la romance, du suspense, du voyage.
L'auteure est une merveilleuse conteuse, alternant passé et présent d'une manière très structurée. le livre fait 600 pages, mais c'est un vrai page-turner. Son écriture nous transporte aux quatre coins du monde avec plaisir et envoûtement. Une lecture totalement addictive.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien ❤️

La soeur de la tempête est le tome 2 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.

7 soeurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.

Après avoir découvert les origines de l'aînée Maïa au Brésil, j'ai voulu me lancer dans l'histoire d'Ally.

Ally est une femme forte, loin de la "mollassonne" Maïa ; d'ailleurs même si elle est la cadette elle a toujours eu le rôle de la meneuse du groupe.

Au gré de ses recherches, elle nous emmènera sur les mers grecques, la Norvège et l'Allemagne. Peut-être moins poétique que le Brésil de son aînée, cette histoire ne m'a pas transportée. Tout est encore plus que dans le 1er tome : archi convenu, évident, les histoires d'amour et le succès arrivent beaucoup trop facilement.

Je n'ai pas beaucoup trouvé de rythme à cette lecture

Et pourtant, c'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... Pas un flop complet, donc

Je lirai le 3 ème tome cet été, je suis certaine qu'il me plaira ☺️

Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?

Bonne journée ❤️
Eh oui ! J'ai lu le deuxième tome des sept soeurs de Lucinda Riley. le premier tome m'avait séduite alors même que ce n'est pas mon style habituel. Mais avec une écriture légère et un vrai don pour construire des histoires qui s'entrelacent, j'ai décidé de continuer mon aventure avec le deuxième tome : La soeur de la tempête.

Lucinda Riley a un style direct mais efficace qui nous plonge rapidement dans son histoire. Ici, nous partons en Norvège pour découvrir les origines d'Ally, Alcyone de son nom complet, suite à la mort de son père milliardaire. On part donc une fois de plus sur une aventure en quête du passé familial de notre protagoniste. Ici, l'histoire mène une fois encore romance, histoire, drame et art, et c'est la musique qui est à l'honneur avec l'adaptation en opéra d'une oeuvre maîtresse d'Henrik Isben, Peer Gynt. C'est donc un plaisir tout un pan de la culture de ce petit pays qu'est la Norvège.

Le récit alterne une fois de plus des passages au présent avec Ally qui découvre petit à petit son passé. Les autres passages, dans le passé, abordent en particulier l'histoire d'Anna, qui fut la voix de l'actrice qui joua dans la première tournée de Peer Gynt. Trahisons, retournements de situations, drames et mystères parcourent le roman. L'ensemble est agréable à lire et nous donne envie d'en savoir plus, aussi bien sur le fil rouge qui traverse chacun des romans que sur l'histoire d'Ally.

L'autrice parvient également très bien à construire des personnages très crédibles. Pour moi, c'est Anna qui est la mieux réussie. D'abord petite paysanne un peu naïve, son passage à diva reconnue est convaincant, d'autant plus que cela ne se fait pas sans houle. Anna fait preuve de personnalité, elle a sa part de défauts et de mauvais choix. Elle est l'exemple d'un personnage réussi, qui n'est pas dans l'excès ou dans la perfection.

Ally a également une personnalité bien construite. Je ne m'y suis pas autant attachée qu'à la timide Maia, dont mon caractère est plus proche. Mais j'ai apprécié sa détermination à mener à bien ses projets et à surmonter l'adversité dans les moments difficiles. le reste des personnages ne manquent pas d'intérêt, que ce soit à travers leur lâcheté, leur gentillesse… En somme, aucun personnage n'est vraiment parfait, c'est ce qui fait la force du récit et nous donne du plaisir à les suivre.

Je lui ai cependant trouvé plus de défauts que le tome précédent. le premier est que le roman est un peu long. En effet, il y a des passages qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Il y a donc des moments où j'ai lu en diagonal quelques pages, notamment lorsqu'Ally hésite à partir à la recherche de son passé. Je pense que ces passages sont là pour aider à la caractérisation mais je trouve qu'ils manquent d'approfondissement pour être très utiles. Ou alors sont-ils là pour introduire les autres soeurs ?

Autre élément qui m'a surpris : j'ai trouvé certains éléments un peu expéditifs sur la deuxième partie du roman. En effet, une grande partie de l'histoire se concentre sur Anna et sa vie, mais c'était il y a 100 ans. Il y a donc eu d'autres générations. Elles sont bien évoquées mais avec moins de précision alors qu'elles ont aussi un réel poids. On reste d'ailleurs sur un mystère assez lourd, j'espère que les prochains tomes vont apporter une réponse.

C'est un plaisir d'avoir continué cette saga ! Elle ne perd pas de son mystère et de son intérêt. Les personnages sont bien caractérisés, l'histoire est maîtrisée et joue beaucoup avec ses imbrications pour nous faire passer par une large palette d'émotions. le style est fluide, pas forcément très recherchée, mais efficace et aide à l'immersion. Il y a cependant quelques passages en trop qui apportent des longueurs, là où paradoxalement d'autres éléments du scénario auraient gagné à être mieux explicités.
Lien : https://lageekosophe.com/202..
Ally d'Aplièse, la deuxième soeur de la saga, est une femme réservée et compétente, passionnée par la navigation. Son histoire d'amour avec Théo prend un tournant tragique lorsque celui-ci décède lors d'une tempête en mer. Dévastée, Ally se replie sur elle-même, mais trouve du réconfort auprès de sa famille, notamment de sa soeur Maia. Cependant, la quête de ses origines et la découverte de l'histoire d'Anna Landwick, son ancêtre, l'amènent à ouvrir son coeur à de nouvelles possibilités. le récit se déroule entre les tempêtes de la Norvège et les souvenirs d'une vie passée, créant un environnement riche et émotionnellement intense. La narration captivante de Jessica Monceau donne vie aux personnages et aux paysages avec une sensibilité remarquable. Malgré une première moitié du livre un peu lourde, l'histoire prend son envol lorsque Ally entame sa quête personnelle. En somme, ce tome, bien que plus sombre que les précédents, offre une exploration profonde des thèmes de la perte, du deuil et de la recherche d'identité, tout en captivant le lecteur par son atmosphère saisissante. 📖✨
Lien : https://lesparaversdemillina..
Le tome 1 de cette saga m'avait bien plu, notamment au niveau de l'énigmatique Pa Salt à l'origine de cette famille composée de six soeurs, toutes adoptées et venant visiblement chacune de différents endroits du globe. J'avais été charmée par l'histoire de Maïa que la partie historique dédiée à la construction du Christ Rédempteur m'a fait prendre un aller simple pour le Brésil. Cela m'avait donné également l'envie d'en savoir plus sur le sculpteur mais aussi sur l'histoire des autres soeurs !

C'est donc avec un vif enthousiasme que je me suis attaquée au tome 2 consacré à la cadette Alcyone aka Ally et nous emmenant tout droit en Norvège ! Je fus moins emballée par l'histoire personnelle de cette soeur, passionnée de voile et de musique, comparée à celle de Maïa. Par contre, la partie historique sur Peer Gynt (qui pour moi était jusque-là une marque de laine norvégienne...) et Edvard Grieg / Jens Havorlsen m'a passionnée. Je crois que je ne vais par tarder à découvrir le poème d'Ibsen et la musique de Grieg tout en dégustant un verre d'aquavit, je suis définitivement intriguée par les personnages de Peer Gynt et Solveig ! J'ai aimé les rebondissements et comme toujours, les sources bibliographiques de l'autrice, c'est super d'y avoir accès ! Une chose est sûre : ce tome m'a donné envie de retourner en Norvège !