J'ai bien aimé ma lecture qui nous fait voyage avec Ally sur recherche identité. Était beaucoup touché par qu'elle a vécu à des pertes des personnes qui on était chère pour elle, mais le roman trouve que des passages un peu longs. Aime trouve des moments les autres soeurs qui porte un point de vue de la relation qui peut avoir avec Ally.
Je viens de terminer la lecture du 2e tome de cette belle saga. Je m'étais donné un peu de temps entre le premier tome et celui-çi pour faire durer le plaisir.

Malheureusement, la lecture des premiers chapitres est un copié collé du premier livre, alors j'avais l'impression de relire le même bouquin. de plus, ce que j'avais beaucoup aimé du premier volume, la quête en tant que telle de ses racines, la recherche par indices, est moins présente dans cet ouvrage.
L'intrigue est quand même intéressante avec les allers retours dans le passé. On s'attache vite aux personnages , j'ai passé un bon moment, même si je suis moins conquise qu'à la lecture du premier tome...

Hate de lire la suite...

Le tome 2 de la saga des 7 soeurs
On est dans la continuité du premier livre. J'aime toujours autant les personnages et la double temporalité entre les chapitres. J'ai également toujours envie de continuer la série !
J'ai toutefois trouvé celui-ci beaucoup plus lent, moins de rebondissements. Les pays nordiques m'ont peut-être aussi moins fasciné que le Brésil ...
Une petite pause littéraire s'impose avant de commencer le troisième.
Ally apprend la mort de son père alors qu'elle est en train de s'entraîner pour participer à une des courses les plus importantes en mer. Elle rejoint précipitamment ses soeurs en Suisse et découvre alors que Pa Salt, a laissé des indices sur leurs origines respectives, ayant été toutes les six adoptées. S'ensuit dans sa vie des événements tragiques qui vont la pousser à mener l'enquête sur son passé et ainsi découvrir des lourds secrets jusqu'en Norvège. Sa vie pourrait alors bien prendre un nouveau tournant.

C'est au tour d'Ally de découvrir son passé. C'est la deuxième soeur et ayant adoré le tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci. L'histoire est complètement différente, l'univers aussi puisque ici on part en Allemagne et en Norvège. Il y a véritablement deux histoires en une, celle d'Ally et celle de la famille Halvorsen, dont on comprend les liens petit à petit. Je dirais qu'il y autant de passage dans le passé que dans le présent, ce qui rend toujours la lecture plaisante et riche puisqu'on n'apprend toujours. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé parfois quelques longueurs, trop de détails et de description mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture et de l'apprécier. J'aime toujours autant cette saga et je continuerai à découvrir la vie de toutes ces soeurs. Je trouve toujours la plume de l'autrice riche, prenante et pleine de douceur. Elle a une écriture singulière, bien à elle qui donne toujours envie de poursuivre notre lecture. J'ai bien hâte aussi de découvrir d'autres livres de l'écrivaine, il y en a beaucoup qui m'attendent dans ma PAL. Une saga que je suis bien contente de continuer à découvrir.

Vous lisez cette saga ? Quel est votre tome préféré ?
J'avais peur en lisant le 2nd tome d'être déçue par rapport au 1er. Et pas du tout !!! Une histoire différente où l'on voyage dans une nouvelle partie du monde: la Norvège. J'aime énormement le principe de cette saga de lire, dans chaque tome, deux histoires différentes qui sont étroitement liées et finissent par s'entremêler. J'apprécie beaucoup les récits au 19e siècle (ce que je ne pensais pas n'en ayant jamais lu auparavant). Au suivant ....
Dans ce tome, nous suivons Ally, une autre des 7 soeurs, qui part à la recherche de ses origines.

Le début reprend le déroulé du tome 1 du point de vue d'Ally, c'est un peu étonnant mais, une fois passé cet instant d'interrogation, on comprend que, certainement, dans les livres suivants, on retrouvera chaque soeur au moment de l'annonce de la mort de son père et qu'on la suivra ensuite dans la maison familiale, avant son départ à la recherche de son histoire.

Comme dans le livre précédent, on se promène entre passé et présent en y mêlant faits et personnages historiques. Cette fois, nous partons en Norvège, avec Ally après qu'elle ait traversé une tragédie personnelle. Il y a du suspens, des rebondissements, des voyages dans l'Europe du XIXe et du XXe siècles. Les faits historiques sont formidablement bien entrelacés avec la fiction du roman, d'ailleurs, comme à la fin de ma lecture du tome 1, je suis allée faire des recherches pour vérifier quelques morceaux d'histoire évoqués dans le livre.

A présent que je suis entrée dans cette saga, j'ai hâte de faire la connaissance de la 3ème soeur ; pour l'instant, j'ai préféré ce deuxième opus au premier mais je reste épatée par la densité de l'univers que Lucinda Riley a crée autour de ses héroïnes.
Alcyone , alias Ally est la seconde soeur. Passionnée de navigation elle enchaîne les voyages et les frégates et tombe amoureuse de Théo, un navigateur très doué.
Malheureusement un drame se produira lors d'une tempête et Ally sera plongé dans le désespoir.

Elle décide donc d'oublier son chagrin en partant en Norvège à la recherche de ses origines. Elle part donc pour Bergen , armée des coordonnées fourni par Pa Salt, d'une petite figurine grenouille et d'un livre retraçant la vie de Anna et Jens Halvorsen.

Elle fera la connaissance de Thom Halvorsen, le dernier héritier de la famille.

Un récit bouleversant de drames , d'amour, de conventions, d'abandons, de soutiens….
Ally y apprendra les moments douloureux vécue par Anna, mais aussi par toute une génération après elle , on y apprendra comment l'occupation nazie et la guerre ont joué un rôle bouleversant pour cette famille….

Ally trouvera-t-elle la vérité sur ses origines?
Arrivera-t-elle a retrouvé la paix et le bonheur ?
L'année dernière, j'avais découvert le 1er tome de cette saga que l'on ne présente plus, et j'avais bien aimé le concept. C'est donc tout naturellement que j'ai continué avec ce deuxième tome. J'ai légèrement moins aimé celui-ci parce que j'ai trouvé long le début dans le présent; il me tardait de plonger dans le passé. A part ce bémol, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, addictive, riche en émotions. Les personnages du présents et du passé sont attachants pour la majorité. le style de l'autrice est très fluide et agréable.
Bon, plusieurs mois après je prend la décision de l'abandonner pour le moment. Je n'arrive plus à suivre l'histoire et je priorise d'autres lectures.

Pourquoi deux étoiles ? Parce que malgré la constance dans l'écriture de l'auteur, ce tome 2 est comme je le craignais très redondant par rapport au premier livre. Certe l'histoire d'Ally est différentes, mais la trame de l'histoire, le fil conducteur est très semblable au premier tome.

Je trouve ça vraiment dommage dans la mesure où la plume de l'auteur et la construction des livres est très intéressante, notamment le slalome entre la vie du héros actuel et la vie de son ancêtre.

Malgré tout ce n'est pas un abandon pure et simple, quand je serais à jour dans ma pile à lire actuelle, je le reprendrais et poursuivrais surement la saga malgré tout, peut-être aurais-je de bonnes surprises par la suite ?

Repère : page 309