J'ai continué ma découverte des sept soeurs avec le second opus, la soeur de la tempête, j'ai moins aimé suivre Ally et surtout les thèmes m'ont moins embarqué, si j'avais plutôt aimé aller à Rio ici le côté Norvège m'a moins plu et pourtant c'est une destination que j'aimerai beaucoup voir.

Les thèmes de la navigation pour le côté contemporain et de la musique pour le côté passé m'ont moins embarqués, de plus le fait qu'Ally fasse face à deux deuils en un temps si restreint m'ont un peu dérouté.

Celle-ci est en effet sur un bateau lorsqu'elle apprend le décès de son père et va rejoindre ses soeurs dans la demeure familiale, comme les autres, elle va recevoir des indices aide pour retrouver ses origines et au vu de ce qui va lui arrivé, elle va intéressé à celles-ci plus rapidement que possible.

Ici à ma grande surprise j'ai préféré suivre la partie contemporaine par rapport au côté historique et pourtant j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres du récit historique avec cette jeune femme qui quitte sa famille pour faire carrière dans la musique.

Je pense que nous accrochons plus ou moins au fil des tomes et que certains récits nous touche plus que d'autre, je pense que celui concernant la quatrième soeur va me plaire pour la troisième à voir.

Les livres se lisent toujours aussi bien mais pas sûr qu'il m'en reste grand chose d'ici quelque temps.
Dès les premières pages de ce livre, j'ai su que je n'irai pas loin dans la lecture, en effet au bout de quelques dizaines de pages, je m'ennuyais déjà. Alors que la lecture de la première histoire de la série, Maia donc le tome 1 m'a séduite très rapidement. Alors comme j'ai compris que l'on pouvait lire indépendamment les différents tomes, je vais faire l'impasse, surtout que des les premières lignes du tome 3, j'ai été tout de suite embarquée. ...
Bon, au risque de passer pour quelqu'un de désagréable, je pense que ce T2 m'a encore plus ennuyé que le T1. Clairement, je me suis relancée dans un autre tome car on m'a prêté tous les romans de cette saga.
J'avais voulu tenter le T2 car je suis très curieuse de l'histoire de fond qui concerne le père et la réunion de ces soeurs.
Mais franchement, pas sure de passer au 3e.
C'est tellement creux. L'écriture est plate. Même en le lisant en diagonale ça m'ennuyait. Et puis, c'est long hein pour ce qu'on y lit.
Bref, loin d'être conquise.
Je vais essayer de trouver des résumés sur internet pour assouvir ma curiosité générale (si quelqu'un ici a un bon lien, je suis preneuse...).
Promis c'était le second et le dernier, je ne me ferais pas avoir pour les autres 💪
Le premier est bien passé mais celui là… que de longueurs, quel récit insipide, notamment avec l'histoire d'Ally!
En fait, j'ai l'impression d'avoir lu un livre qui ne servait à rien, le vide complet (même le côté historique a réussi à se perdre à travers toute cette romance hyper téléphonée).
Ça fait faisait longtemps que je n'avais pas bloqué autant de temps sur la lecture d'un livre alors que d'habitude je les dévore… Celui là ce fut l'indigestion qui m'a coupé l'appétit 🤢
Bref, on en restera là et le secret de la septième soeur restera entier tout comme le mystère de la mort de(s) Kennedy 🫣

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman.
Ally est passionnée de navigation et de musique.
Elle va partir en Norvège sur les traces de son origine.
J'ai trouvé la lecture un peu plate et prévisible. Les personnages m'ont agacée par leur comportement ou Ally par sa naïveté et son manque de clairvoyance.
Le style de l'autrice est fluide et se lit facilement.
Les deux étoiles peuvent remercier Edward Grieg dont j'ai réécouté le concerto pour piano et Peer Gynt.
C'est toujours aussi beau...
Sinon, dieu que ce tome est niais !
J'avais lu sans déplaisir les tomes 1 "Maïa" et 6 "Electra".
Mais là ! le style, l'histoire, les secrets de famille, rien ne va.
C'est à la fois plat, mièvre et exagéré.
Peut-être que déjà l'indigestion me guette !
PS. Page 603, dialogue surréaliste :
"MCMXXXIX est-ce que tu as fait du latin à l'école ! Non. Eh bien moi si, il s'agit de chiffres romains 1939".
Grande découverte de la prétentieuse ! Non, pas besoin d'avoir fait du latin pour connaître les chiffres romains...
Voilà j'ai enfin fini le 2ème tome de la saga...Autant j'ai adoré le premer autant celui ci m'a paru interminable et sans surprise. L'auteure utilise toujours la même trame et par conséquent elle lasse son lecteur. Je ne crois pas que je lirai les autrs tomes ou alors dans très longtemps.
Autant j'ai adoré le 1er, autant le 2e est décevant... Pour le coup on tombe tout de suite dans un univers un peu mièvre et gnangnan. Les 100 premières pages sont un bis repetita du tome 1 quant à l'histoire, aussitôt lue, aussitôt oubliée... de quoi hésiter à continuer la saga.
J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Déjà les 100 premières pages reprennent exactement mot pour mot le début du tome 1 avec la mort du père, les retrouvailles des soeurs etc. Ensuite encore une fois des passages à rallonges, des retours dans un passé très lointain assez longuets (bientôt va falloir que je fasse un arbre généalogique pour me retrouver dans tout ses ancêtres tellement ça va loin). Seulement les 100 dernières pages ont pour moi étaient intéressantes.
Je vais continuer cette saga mais vraiment seulement pour assouvir ma curiosité. Je vais sûrement laisser passer plusieurs mois avant de m'y remettre, histoire de digérer ce tome.
Bon, plusieurs mois après je prend la décision de l'abandonner pour le moment. Je n'arrive plus à suivre l'histoire et je priorise d'autres lectures.

Pourquoi deux étoiles ? Parce que malgré la constance dans l'écriture de l'auteur, ce tome 2 est comme je le craignais très redondant par rapport au premier livre. Certe l'histoire d'Ally est différentes, mais la trame de l'histoire, le fil conducteur est très semblable au premier tome.

Je trouve ça vraiment dommage dans la mesure où la plume de l'auteur et la construction des livres est très intéressante, notamment le slalome entre la vie du héros actuel et la vie de son ancêtre.

Malgré tout ce n'est pas un abandon pure et simple, quand je serais à jour dans ma pile à lire actuelle, je le reprendrais et poursuivrais surement la saga malgré tout, peut-être aurais-je de bonnes surprises par la suite ?

Repère : page 309