Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (145)

La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne... p.29
Dans la vie, il y a toujours un équilibre - même
lorsque le mal est partout, de belles choses se produisent pour apporter l'harmonie naturelle.
p678
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers.
Pourquoi ceux qui ont tort ne ressentent jamais aucune culpabilité, n'assument jamais la responsabilité du mal qu'ils ont causé? Quand ceux qui n'ont rien à se reprocher continuent de se punir?
p 526
Souviens-toi que dans cette vie rude que nous menons sur terre, la seule chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, c'est l'espoir.
p 512
Quand la police de Salazar se lassera-t-elle de la présence de gitans et nous renverra-t-elle en Espagne nous faire assassiner?
Le problème avec les voyantes et leurs prophéties... Ce n'est pas qu'elles transmettaient un message erroné, mais simplement que la personne qui le recevait pouvait le façonner pour qu'il réponde à ses besoins et ses attentes.
p184
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l’univers.
[...] La plupart des enfants jouissaient du luxe que leur passé soit rattaché à leur présent et leur avenir : ils avaient été élevés dans un environnement qu'ils acceptaient et comprenaient. De mon côté, j'avais l'impression d'avoir eu un cours accéléré pour découvrir mon ascendance, qui n'aurait pu être plus différente de la vie que je menais depuis que Pa m'avait recueillie. Je devais trouver un moyen de recoller les deux Tiggy pour n'en former qu'une seule, et je savais que cela prendrait du temps. D'abord, il fallait m'habituer à être cette Tiggy du présent que je découvrais.