Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (145)

Nous faisons tout ce que nous devons faire quand nous n'avons pas d'alternative. Et ensuite, quand nous découvrons une vie meilleure, nous nous rendons compte à quel point notre existence était rude.
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers...
Dans la culture gitane, le soleil est le dieu des hommes et la lune la déesse des femmes. [...]
Sans le soleil et la lune, il n'y aurait pas d'humanité. Ils nous donnent notre force vitale. Tout comme, sans à la fois les hommes et les femmes, le genre humain disparaîtrait. [...]
Nous sommes aussi puissants les uns que les autres, mais chacun avec nos dons propres, notre rôle spécifique à jouer dans l'univers.
Dans la vallée en contrebas, des arbres se tenaient là depuis des centaines d'années et, même pour ceux qui avaient été coupés, leur existence en tant que meubles dépassait de loin celle de leurs propriétaires.
Cette pensée poussait à l'humilité : les hommes croyaient exercer un pouvoir sur la terre mais, en réalité, la terre était maîtresse et nous survivait à tous. Et tout ce que je pouvais faire était d'y accepter la fugacité de ma vie, ce qui n'était pas un problème tant que je faisais bon usage du temps qui m'était imparti.
J'ai appris que le secret du bonheur était d'essayer de vivre pleinement l'instant présent.
Tout arrive pour une raison, Erizo, rien ne se produit par hasard. La mort n'est pas la fin, mais le commencement...
Toi et moi avons maintes fois parlé de la main miraculeuse du destin ou d'une puissance supérieure - Dieu, pour certains - qui agit dans notre vie. Elle m'a sauvé quand j'étais enfant et ma croyance en cette entité n'a jamais été ébranlée, même dans les moments les plus difficiles de mon existence. Toi aussi tu dois garder la foi, toujours.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et si Dieu le veut, une nouvelle étape, peut être meilleure, va commencer. Cela ne sert à rien de regretter ce que l’on perd, il faut accueillir ce qui nous attend.
La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne.