Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (145)

Souviens-toi que dans cette vie rude que nous menons sur terre, la seule chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, c'est l'espoir
C est le cycle de la vie, Tiggy,elle est remplie de rencontres et d adieux et tu ferais bien de le comprendre le plus tôt possible, me conseilla-t-elle.
La maladie provoque la peur, et la peur devient elle-même une maladie. C'est mieux si on n'est pas au courant. On guérit plus vite.
La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne.
Je chancelai légèrement en reprenant mes esprits et m'aperçus que mes pieds étaient fermement posés sur le sol et que je me tenais seule dans la grotte glaciale.
En retournant vers la cabane, j'avais la certitude que l'une des voix que j'avais entendues était celle de Pa Salt.
Pour le meilleur et pour le pire, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé comme dans la maladie…
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers…
- C'est si paisible ici, si beau. Je l'avais oublié. Peut-être que je ne me rendais pas compte de ce que j'avais.

- C'est la même chose pour tout le monde, querida mía, jusqu'à ce qu'on le perde. J'ai appris que le secret du bonheur était d'essayer de vivre pleinement l'instant présent.
Cette pensée poussait à l'humilité : les hommes croyaient exercer un pouvoir sur la terre mais, en réalité, la terre était maîtresse et nous survivrait à tous. Et tout ce que je pouvais faire était d'y accepter ma place, d'accepter la fugacité de ma vie, ce qui n'était pas un problème tant que je faisais bon usage du temps qui m'était imparti.
C'était intéressant de penser combien de personnes de ma connaissance ne supportaient pas le silence. Elles le noyaient sous la musique, la télévision ou les bavardages. Mais moi je l'adorais, parce qu'en fait il n'était jamais vraiment silencieux : il permettait d'entendre une cacophonie de sons naturels : le chant des oiseaux, les feuilles frémissant dans les arbres, le vent et la pluie... Je fermai les yeux et ecoutai. J'entendais les légers tapotements des flocons de neige qui atterissaient contre les vitres, comme des fées essayant d'entrer...