Encore un coup de coeur pour ce tome 6 de cette incroyable saga.
Là on retrouve Electra la plus excentrique des soeurs et d'ailleurs au début j'ai vraiment eu du mal avec elle. Puis on apprend à la connaître, tout ce qu'elle traverse et on apprend également d'où elle vient.
Là on est plongé dans le Kenya des années 40 et une incroyable histoire prend forme.
J'ai adoré lire l'histoire de cette soeur qui paraît hautaine mais qui se révèle être altruiste.
D'où elle vient, ses ancêtres et cette femme Cecily qui s'est battue pour donner un avenir décent à une enfant noire qui à l'époque était très opprimé.
Encore une fois la magie a opéré avec ce sixième tome de la saga.
Electra n'était pourtant pas le personnage qui me touchait le plus. Mais c'était sans compter sur l'habileté de l'écrivaine à créer de l'empathie avec chacune des soeurs.
Elle parvient à toucher, à faire évoluer ses personnages, à les transformer. Et cela contribue au plaisir de la lecture. Car le lecteur aussi se tranforme un peu avec de telles rencontres, puisqu'il s'identifie facilement aux personnages.
J'ai beaucoup aimé cet opus, même si les trésors de l'intrigue n'est vraiment plus une surprise. On ne se lasse pas, car chaque fois les univers de vie des personnages sont étudiés en profondeur. C'est très riche et dépaysant.
Un bel opus.
5eme lecture la soeur du soleil le t6 des sept soeurs de lucinda riley

C'était la soeur que j'aimai le moins, celle que l'on a envie de secouer et c'est celui que j'ai préféré, une lecture addictive, il est rare que je lise en journée, la des que j'avais 5min je prenais mon roman.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Électra d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï…
Electra était clairement celle des soeurs qui m'attirait le moins...Pourtant son histoire est surprenante et permet de vraiment la découvrir avec un scénario un peu différent des précédents. Lucinda Riley nous emmène au Kenya,envoûtant, et aborde ici des thèmes forts tels la ségrégation raciale, la place des femmes, l'addiction...
Contrairement aux autres soeurs, ce n'est pas elle qui part à la recherche de ses origines mais c'est sa grand-mère, Stella, qui vient à elle pour lui en apprendre plus sur sa famille biologique.

Tout au long de la lecture on accompagne Electra .on la voit évoluer et prendre conscience de son problème d'addiction. C est pour moi celle qui a la plus belle évolution
entre le début de ses recherches et la fin. Et surtout, elle finit en apothéose avec ce fabuleux discours, signe de sa renaissance
Un très bon opus qui complète bien cette saga, et qui invite à s'interroger sur des thématiques cruciales dans la société actuelle : la couleur de peau et la culture qui y est associée, les drogues et l'addiction, l'engagement et le militantisme… entre autres.
Bien sûr, on retrouve le même schéma narratif que dans les précédents, avec ses forces (notamment le souci de justesse, étayé par de nombreuses recherches dont les sources sont citées) et ses faiblesses (des allers-retours temporels qui ont tendance à se multiplier et qui sont trop souvent amenés avec lourdeur), mais j'en ressort agréablement surprise. Je trouve le personnage d'Electra plus abouti que ses soeurs, davantage de place lui est accordée au sein de sa propre histoire.
C'est finalement l'opus que je recommanderais à quelqu'un qui souhaiterait découvrir la saga, car il pourrait toucher un public plus large que d'autres tomes qui nécessitent davantage de sensibilité artistique ou historique. Et l'écriture reste très accessible, sans (trop) tomber dans le pathos.
🌅 Ce sixième tome de la saga est tout simplement magistral. On en prend plein les yeux à travers cette invitation au voyage lancé par Lucinda Riley. A travers le retour dans le passé que vivra Electra, nous sommes embarqués dans un périple au Kenya. Des descriptions à couper le souffle et toujours ce formidable pouvoir de la plume de l'autrice qui nous transporte littéralement. Ce que j'ai trouvé ce tome fabuleux. le plus abouti de la saga pour moi. Un mélange d'émotions qui rend cet opus totalement addictif. Etre capable de fournir tant de bonheur est précieux et c'est en toute sincérité que je remercie Lucinda Riley pour cette oeuvre magistrale qu'elle nous a offerte avant de nous quitter.

J'ai tout adoré: les personnages, l'intrigue principale ainsi que l'intrigue parallèle liée aux origines d'Electra. Et que dire du décor dans lequel cette seconde intrigue évolue. Je n'ai jamais eu autant envie de découvrir le Kenya et de voyager dans le temps. C'est là toute la magie de la rencontre avec un livre, un univers.
Les thématiques abordées sont fortes ce qui rend ce tome 6 si remarquable. A travers l'histoire de la sixième soeur ce sont plusieurs destins qui vont se voir bouleversés. On y parle de toxicomanie, de racisme, de pauvreté mais aussi on découvre la culture Masaï grâce à un retour dans le temps. Des thématiques qui permettent d'apprendre mais aussi de réfléchir. C'est tout ce que j'attend d'un bon roman. Et vous ?
Cela fait plus d'un an voire deux que j'ai lu le 5ème tome de la saga des 7 soeurs. J'ai donc décidé de m'atteler à la lecture de l'histoire d'Electra, même si bien sûr ce n'est pas la soeur la plus sympathique.
Mais comme d'habitude, la plume de l'auteure fait des merveilles. L'histoire est construite comme les précédents avec l'histoire actuelle et les flash back dans le passé. On est immédiatement happé par l'histoire, même si Electra est toujours aussi désagréable et qu'il n'y a pas tant d'action que ça. J'ai en effet, adoré suivre l'histoire de Cécily dans les années 40 au Kenya, que j'ai trouvé passionnante. le côté Electra m'a moins plu, mais elle s'imbrique quand même bien avec les flash backs dans le passé.

Bref, toujours aussi bien et je m'en vais lire rapidement le 7ème opus.
J'ai beaucoup aimé ce tome 6, que dis je, je l'ai même adoré !
Alors que depuis le début de la saga,cette soeur, Électra, me semblait superficielle, je suis très vite rentrée dans son univers et la découverte de ses origines kenyannes.
Le côté obscur du mannequinât et de ses dérives liées à l'alcool et à la drogue l'ont rendu d'autant plus fragile et vulnérable à accueillir la révélation de ses origines.
Un régal, il me tarde d'ouvrir le tome suivant !
Sixième tome de cette fantastique saga.

J'ai adoré !!! Je l'ai entièrement écouté en livre audio, et vu le pavé, ça m'a occupé un moment et c'était trop bien !

Un peu comme pour CeCe, la soeur du 4ème tome, je partais avec des a priori sur Electra, décrite par ses soeurs comme inaccessible et hautaine.

J'ai été agréablement surprise de découvrir une fille fragile, probablement la plus affectée par la mort de Pa, complètement perdue dans sa vie de célébrité, noyée dans l'alcool et la drogue, à la personnalité très attachante.

La vie de ses ancêtres est tout à fait passionnante mais je regrette un petit peu qu'elle ne soit pas, comme les autres, allée sur les terres de sa famille. Cet énorme pavé aurait pu être encore plus dense, tellement l'histoire d'Electra, de Rosa, de Stella et de Cecily sont riches !

Je ne sais pas si c'est l'effet audio book mais j'ai bien pleuré à certains moments, pffiou, quelle émotion, mais je ne veux pas vous spoiler. Je pense cependant que l'histoire d'Electra reste incomplète, si j'étais elle, je sauterai dans un avion pour le Kenya pour creuser encore tout ça !

Les histoires d'amour sont attendrissantes et hyper crédibles pour une fois. Les amitiés qui se créent au fil du roman sont belles et se font très naturellement.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une saga que j'aime d'amour et je ne m'en lasse pas. Chaque tome me plaît et m'apporte quelque chose, c'est toujours hyper bien documenté et je vais être triste de la finir mais encore deux tomes et pour le coup, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ces deux derniers qui, je le sens, vont être pleins de surprises !
J'allais un peu à reculons avec cette lecture...Électra est la soeur que j'avais le moins envie de découvrir. Ce que j'avais lu d'elle, sur sa personnalité dans les tomes précédents risquait si elle était comme ça, de fortement m'énerver.

Et finalement ce tome m'a énormément plu...même si tout est un peu trop facile à mon goût.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce tome est un peu différent des autres au niveau de la trame et j ai retrouvé avec plaisir la plume de Lucinda que j aime beaucoup

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler car c est tout de même le 6eme tome.