Un 6ème tome très agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Cecily en Afrique.
J'ai cependant trouvé la chute de son histoire un peu bâclée. J'aurai aimé la suivre entre le moment où elle a quitté l'Afrique et le moment où elle a retrouvé son mari de façon plus détaillée.
L'histoire d'Electra était agréable à lire. Pour une fois, l'une des soeurs ne part pas dans le pays de ses ancêtres. Son histoire personnelle est intéressante. le sujet des addictions est bien traitée, même s'il manque quand même de profondeur. Cela donne l'impression qu'elle s'en sort très facilement, sans trop de difficultés.
Allez, je me lance dans le tome de la soeur disparue...
Electra est la sixième soeur d'Aplièse, fille adoptive de l'énigmatique Pa Salt. A sa mort, Electra reçoit une lettre dans laquelle se trouve des éléments sur son lieu de naissance ainsi qu'une vieille photo. Cependant, elle n'y prête pas attention et laisse les documents dans un coin puis finit par les égarer et le jour où elle s'y intéresse, elle ne trouve plus rien. Désemparée, elle sombre dans la mélancolie. Mais, le destin va frapper à sa porte en la personne de sa grand-mère biologique qui vit à seulement quelques rues de chez elle.

Electra est plus rebelle que ses soeurs. Mannequin à New-York, elle mène une vie bien remplie et voyage aux quatre coins du monde. Elle travaille sans cesse, ne connait pas de répit. Elle est très peu disponible. Riche, célèbre et toujours très entourée, elle se sent seule et triste. Alors, elle tombe dans toutes sortes d'addictions et la mort de son père n'arrange rien. Elle culpabilise de ne pas avoir prêté plus d'attention aux derniers mots de son père.

Mais, Pa avait anticipé. Il a lui-même contacté la grand-mère d'Electra peu avant sa mort. Elle s'appelle Stella Jackson. C'est comme cela qu'un beau matin, la jeune femme reçoit une lettre accompagnée de la même photo reçue quelques semaines auparavant. Dans cette lettre, Stella se présente, lui indique vivre également à New-York et être prête à la rencontrer au plus vite.

Les deux femmes vont faire connaissance et c'est ainsi qu'Electra va apprendre que ses origines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï et qu'elle est issue d'une lignée de princesses.
Nous remontons ainsi le temps jusqu'en 1939, année durant laquelle nous faisons la connaissance de Cecily Huntley-Morgan, une américaine en partance pour quelques semaines de vacances au Kenya. Ce voyage sera un véritable dépaysement pour une lady de son rang qui va découvrir les animaux, la nature, les populations nomades, les paysages colorés et l'amour.

Si Electra est le personnage de la saga que j'ai le moins apprécié, la partie dédiée au destin de Cecily m'a littéralement subjuguée. L'histoire est pleine d'aventures et de rebondissements. L'alternance passé et présent est dynamique et passionnante. Encore un excellent tome de presque 700 pages qui se lit très vite.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Sans doute le tome pour lequel j'ai eu le plus de mal au début, et par lequel ensuite au contraire j'ai été totalement happée.
Un début pas très enthousiasmant. Electra n'est pas la plus sympathique des soeurs, et lire plusieurs fois par page qu'elle se fait un rail de coke et boit de la vodka m'a lassée (l'overdose était un peu pour moi là !)
Pareil pour les nausées, je pense que tous les lecteurs avaient compris bien avant l'héroïne.
Je pense franchement que 200 pages de moins auraient facilité la préhension du livre, et n'auraient pas manqué à l'intrigue !!
Mais ensuite, addictif comme les autres tomes. Et toujours avec des allers-retours entre passé et présent.
Cette fois, ce n'est pas Electra qui part pas à la rencontre de son passé, comme ses soeurs, elle est bien trop hésitante, c'est son passé qui vient à elle.
Nous partons d'abord au Kenya, sur les traces d'une jeune femme blanche qui n'a pas de lien direct avec Electra, mais une grand importance cependant pour la famille.
Comme dans chaque volume, l'autrice mêle des éléments historiques et véridiques à la partie romanesque, et c'est intéressant de découvrir la vie de ces petites communautés blanches qui se retrouvent en pays africain, et les relations entre les groupes.
Et aux USA aussi plein de sujets intéressants sont abordés, drogues et désintoxication, ségrégation raciale ... et d'autres que je vous laisse découvrir.
Il est beaucoup question de Dieu dans ce volume. (Je commence à en comprendre la raison)

Au final, un tome un brin trop long à mes yeux, mais aussi prenant que les autres.

PS : je m'apprêtais à acheter le dernier tome, qui devait nous donner les clés. Mais j'apprends que le 7 ne serait en fait pas le dernier, du coup j'hésite. Combien de volumes encore ? D'autant que je renonce à la version papier, impossible à avoir en main.
Mais je ne comprends pas pourquoi quand j'achète un livre papier, je peux le prêter autour de moi (je les achète souvent même que pour ça, après les avoir lu par ailleurs !) mais si je l'achète en numérique, il m'est interdit de le prêter.

Dernière minute : Alors que ma chronique était prête depuis longtemps, que j'attendais de prendre le temps de la relire pour la partager, J'apprends la très triste nouvelle du décès De Lucinda Riley, si jeune, et si pleine de talent 😰
Je n'arrive pas à voir si ce 8e tome, annoncé par des lecteurs dans les commentaires du 7e, est écrit ou non.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Tome consacré à la dernière soeur connue, Electra. Une soeur qui était plutôt discrète dans les tomes précédents, comme un coup de vent. Nous savions qu'elle est mannequin, mais pour le reste, nous en savions très peu. J'ai pris plaisir à la découvrir. Une jeune femme prise avec des dépendances ; alcool et drogue. Il va falloir une cure de désintox pour qu'elle décide enfin de faire face à son passé. Des origines qui nous permettent de découvrir le Kenya, dans les années de la deuxième guerre mondiale. Encore une fois, une alternance passé présent, qui nous permet à l'autrice de nous présenter des personnages féminins très forts. Un peu moins emballée par cette histoire du passé, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture… Et la fin nous laisse présager plein de découvertes pour cette soeur disparue !
Electra était la soeur dont j'attendais avec le plus d'impatience de savoir l'histoire pour comprendre ce qui se cachait derrière ce personnage torturé et accro aux drogues et à l'alcool, et je n'ai pas été déçue. Lucinda Riley nous emmène cette fois au Kenya, sur les traces de Cecily, arrivée dans ce pays pour fuir un chagrin d'amour. Persuadée de n'y rester que quelques semaines, le destin va finalement en décider autrement.
Une nouvelle fois, j'ai dévoré cette énorme pavé de 900 pages, qu'on lâche difficilement une fois mis le nez dedans. Forcément, au bout de 6 tomes de la même saga, elle perd un peu de sa surprise puisque l'auteure reprend la même mécanique à chaque fois en arrivant à se réinventer un peu dans chaque nouveau tome. Les histoires sont très originales et on découvre un nouveau pays et les enjeux qui vont, de paire avec le lieu d'adoption de la soeur dont il est question. Pour ça, on ne peut que saluer l'énorme travail de recherche de l'auteure qui rend les romans très réalistes. Je suis vraiment une grande fan de l'écriture de Lucinda Riley et j'ai hâte de lire le septième tome et de voir comment les soeurs vont interagir les une avec les autres. Cela promet d'être passionnant.
Quel plaisir de retrouver la saga De Lucinda Riley, dont j'ai fermé le tome 5 il y a quelques mois ! Voilà un roman parfait pour les vacances !

Electra n'est pas celle des six filles, adoptées aux quatre coins du monde par Pa, qui m'était la plus sympathique au départ. Mannequin renommé, elle se montrait très distante et mystérieuse avec ses soeurs.
Pourtant, c'est une femme à la fois forte et très fragile que l'on découvre. Une femme blessée, qui fuit toute réalité en vivant sciemment dans un épais brouillard d'alcool, de cocaïne et de nombreuses autres substances. Qui fuit y compris son passé, malgré la perche tendue par Pa à sa mort.

Electra va finalement trouver des attaches, des amis, et consentir à découvrir ses racines. Racines qui la mèneront sur les terres Kenyanes, en territoire Massaï, à la découverte d'une femme qui aura su franchir les barrières, avec conviction et modernité.

La plume facile De Lucinda Riley emporte très vite dans ces histoires de femmes aux destins puissants. Je me suis laissée happer, avec plaisir, et ai dévoré ce gros pavé. Il en restera le souvenir d'un bon moment, et toujours ces questionnements sur le dessein de Pa Salt, sur la septième soeur disparue et sur cet étrange fils de milliardaire qui pointe son nez dans la vie de chacune des soeurs... Suite dans le tome 7 !
Après un tome 5 très moyen, j'ai retrouvé le plaisir de lire la série avec ce tome-ci. A priori, Electra n'était pas mon personnage préféré, le premier volume la présentant comme une tête à claques incapable de penser par elle-même. Elle a le privilège de rencontrer rapidement sa grand-mère, contrairement à ses soeurs qui ont dû enquêter. Cela ne l'empêche pas de connaître une descente aux enfers et donc, de rebondir. La partie contemporaine est intéressante et celle sur le Kenya des années 1930 passionnante.
J'ai passé un bon moment de lecture. Vite, la suite !

"Seules trois choses m'étaient absolument indispensables : la vodka, la cocaïne et une assistante."

Èlectra n'a toujours pas ouvert la lettre de son père.
Elle est mal à l'aise quand elle pense à tout cela.
Son père était vraiment un homme très secret.
Elle se demande qui elle est vraiment.
Elle se sent au bord du gouffre.
Elle a besoin d'aide.
Elle s'est toujours sentie exclue.

Ne plus être reconnue.
Se sentir libre et légère.
Être soi-même
Trouver son refuge.
Avoir une vraie vie.
Avoir le courage d'admettre que l'on va mal et que l'on a besoin d'aide.
Prendre son temps.
Ne pas se victimiser.
Prendre la parole.
Changer de voie.
Contrôler sa vie.
Témoigner.
Agir.

Èlectra, son prénom lui va comme un gant.

Lucinda Riley a écrit qu'elle s'était vraiment impliquée dans l'écriture de ce roman.

J'ai dévoré les quatre premiers tomes.
Par contre, l'histoire de Tiggy et bien je n'y arrive pas. Par deux fois, j'ai commencé ce cinquième tome. ça ne fonctionne pas
Alors pourquoi ne pas essayer l'histoire d' Electra et cela a marché.
J'ai beaucoup aimé Electra cette sixième soeur et surtout j'ai suivi avec beaucoup de curiosité l'histoire de Cécily, l'ancêtre d'Electra, qui nous entraîne dans le Kenya de 1939.
Deux beaux portraits de femmes courageuses.
N' hésitez pas à aller à leur rencontre.
J'ai adoré découvrir l'énigmatique Electra, très peu présente dans les précédents tomes, j'avais hâte de connaître son histoire.

C'est au Kenya que nous mène le passé d'Electra et j'ai trouvé l'histoire de ses ancêtres passionnante.

Des paysages magnifiques, des animaux sauvages et des traditions culturelles...
C'est une belle immersion que nous propose l'auteure à travers cette lecture.

J'ai été très touchée par Electra et son mal être, elle m'a fait beaucoup de peine. J'ai aussi adoré le personnage de Mariam qui est toujours là au petits soins pour elle, c'est une femme formidable.

Comme à chaque fois ou presque, j'ai préféré la partie du passé et j'ai tellement aimé Cecily.