6eme opus des 7 soeurs.

Un des romans de la saga qui me faisait le plus peur car Electra m'agace depuis le début.
Son caractère égoïste et hautain m'exaspère.

Mais cette saga a une fois de plus encore montré que les apparences sont trompeuses, avec l'évolution des personnages.
Et que la volonté de s'en sortir et d'échapper à un certain carcan de vie pouvait être plus fort que tout.

J'ai donc été agréablement surprise et j'ai très rapidement lu ce roman.

Il ne me reste plus qu'à découvrir qui est cette dernière soeur inconnue.
J'ai adoré ce tome !!
J'ai adoré la couverture, le titre, l'histoire et le personnage principal.
Vraiment un tome éblouissant qui nous plonge dans le monde cruel du mannequinat, où Lucienda Riley nous décrit l'envers du décor qui est loin d'être rose et de tout repos.
Electra est belle, célèbre, riche, entourée, mais pourtant elle est malheureuse et masque sa détresse par des addictions de plus en plus fortes qui prennent le dessus petit à petit et qui mettent sa vie en danger.
A la mort de son père elle est encore plus dévastée par le chagrin de l'avoir perdu et même les indices sur son adoption qu'il lui a laissé dans le testament la laisse indifférente. Elle est bien trop fière pour demander de l'aide et se laisse sombrer dans l'alcool et la drogue jusqu'à ce qu'une rencontre extraordinaire arrive à la sortir de son tourbillon infernal .

Lucinda Riley nous embarque dans plusieurs pays à plusieurs époques comme à son habitude , elle va nous raconter une histoire magnifique qui débutera en Afrique dans la tribu des Massaïs et finira aux États Unis pendant la ségrégation, on va découvrir des paysages grandioses et des événements historiques, tragiques et marquants .
Les deux histoires racontées sont captivantes et riches et malgré l'épaisseur du livre on en vient à bout très facilement !

J'ai été très surprise et peinée d'apprendre le décès en juin De Lucinda Riley, c'était une écrivaine très talentueuse qui savait raconter de très belles histoires , le dernier de la saga est dans ma PAL et je laisse le suspens durer encore un peu ...🥰
La soeur du soleil est le tome 6 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.

Petite présentation pour les nouvelles ici 🤩:

7 soeurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.
☀️
Après avoir voyagé avec les 5 aînées : Maïa au Brésil, Ally en Norvège, Star au Royaume-Uni , Cece en Australie et Tiggy en Espagne, nous découvrons la vie et l'histoire d'Electra .
☀️
Ici la construction du roman change un tout petit peu et c'est le passé d'Electra qui vient à elle et non l'inverse, car elle n'est pas vraiment demandeuse (du moins au départ) ni curieuse de connaître ses origines .
☀️
C'était vraiment la soeur qu'on nous avait dépeinte dans les autres tomes comme égoïste voire carrément détestable et évidemment, elle a été une très agréable surprise ...
☀️
Je peux aisément dire que ce roman a été l'un de mes préférés des 6. Beaucoup de rythme, de rebondissements ... J'ai tellement aimé voir l'évolution d'Electra, la voir développer son empathie, son amitié, et presque sa patience 😁
☀️
Le personnage de Cecily dans son passé était très intéressant également...
Elle faisait preuve d'un peu plus de volonté que les autres "aïeules !
☀️
C'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... et j'ai super hâte de lire le dernier tome avec mes copines #lucidasaddicts 🤩
🌝
Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?

Bonne journée ❤️
Electra était la soeur pour laquelle j'appréhendais le plus la lecture de son histoire. Ses apparitions dans les tomes concernant ses soeurs ne la rendait pas vraiment sympathique. Mais la magie De Lucinda Riley fonctionne parfaitement; une fois entrée dans la vie de la dernière soeur connue, et malgré son caractère particulier et ses addictions, je me suis laissée emporter par le récit.
Si le schéma général est toujours le même, avec ce double récit concernant l'héroïne et une aïeule, quelques différences sont à noter en lien avec la personnalité d'Electra. Tout d'abord la première phrase traditionnelle des cinq autres romans est cette fois devenue une négation, ensuite c'est le passé qui vient à Electra et non une recherche active de sa part, et puis la femme dont on suit l'histoire ne lui est pas liée par le sang.
Electra vit ce que beaucoup jugeraient comme une vie de rêve : mannequin mondialement connu, elle est jeune, belle, riche et célèbre. Seulement elle a également sombré dans l'alcool et la drogue et le décès de Pa Salt a accentué ses tendances destructrices. Heureusement elle est entourée des bonnes personnes et sa quête principale sera la désintoxication et la reprise de contrôle sur sa vie. La découverte de ses origines en parallèle la rendra, après une phase de déstabilisation, plus forte et plus engagée dans la lutte contre les drogues.
L'histoire de son passé nous emmène au Kenya à la fin des années 30 où Cecily se rend pour oublier une déception sentimentale. Elle décidera de s'y marier et de s'y implanter et c'est là qu'elle croisera les ancêtres d'Electra. Les paysages d'Afrique et la vie de la communauté blanche de l'époque ont eu une forte influence sur la jeune femme mais c'est la rencontre d'une jeune Massaï qui boulversera sa vie. Plus tard son retour en Amérique accompagnée d'une petite fille noire qu'elle considère sa fille ne se fera pas sans heurts et c'est sur fond de lutte pour les droits civiques des noirs americque s'achèvera son histoire.
Encore une fois j'ai plongé dans cette fresque et j'ai dévoré les plus de 900 pages avec beaucoup de plaisir.
J'ai hâte de pouvoir enfin lire le dernier tome.
Enfin ! Avoir la possibilité de lire le sixième tome des sept soeurs. Depuis le temps, j'avais hâte ! Chaque soeur est tellement différente, on découvre des lieux tellement exotiques et des histoires toujours passionnantes, que j'avais très envie de découvrir la dernière soeur : Electra.

C'est un pavé de presque 700 pages que j'ai lu en version numérique. J'attendrais la sortie en poche pour l'acheter. J'ai tous les autres dans ce format, alors c'est plus logique. En même temps, autant de pages est complètement normal car nous avons en fait l'histoire d'au moins deux personnes dans le roman ce qui agrandit le nombre de pages automatiquement.

C'est le dernier roman de Lucinda Riley à ce jour et le dernier de la saga (normalement) mais tout le monde a bien compris qu'il y aurait 7 tomes pour les 7 soeurs du titre. Un peu de logique. C'est d'ailleurs ce qui confirme à la fin du tome donc je suis ravie de lire encore une fois Lucinda Riley dans quelques temps. Dire que je l'ai rencontré au premier salon du livre de Paris que j'ai fait. J'ai sa dédicace dans la belle italienne.

J'adore les romans où nous avons plusieurs histoires entremêlées avec un lien très fort, en général familiale. J'adore lire ça. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de ma passion pour la généalogie et de l'Histoire. Je pense que c'est un mélange des deux qui me fait aimer les histoires comme celle-ci. Je suis donc ravie qu'une auteure le fasse aussi bien.

Car oui, quand on commence un roman de Lucinda Riley, on ne sait pas dans quoi on s'embarque exactement. Par contre, on sait très bien que l'on ne va en sortir qu'à la fin du roman car nous sommes immergés avec le personnage principal dans son roman.

Electra est la sixième soeur, elle est mannequin et vit à New York. Néanmoins, elle sombre dans l'alcool et la drogue après la mort de son père adoptif, Pa Salt. C'est évidemment un point qui n'avait pas encore été abordé dans les autres romans (encore que ...).

La première partie se concentre beaucoup sur Electra qui sombre et qui doit se faire aider. Il est intéressant de voir comment fonctionne (très mal) ce système aux USA (comme la santé en général d'ailleurs). Elle fait des découvertes humaines intéressantes ainsi que sa grand-mère dont elle reçoit une lettre pour faire connaissance.

Au départ, je n'ai pas compris ce que venait faire Cecily dans l'histoire, même si sa vie était passionnante dans l'aristocratie new-yorkaise. J'ai pu aller faire un tour au Kenya avant la décolonisation, vivre la deuxième guerre mondiale de ce point de vue-là. J'ai pu découvrir des bribes de la vie des Massaïs ou les Kikuyus ainsi que des blancs qui vivaient là-bas comme militaire ou agriculteurs ou éleveurs. J'ai été triste pour Cecily à de nombreuses reprises.

Puis, j'ai compris son lien et l'histoire a pris une autre tournure où nous avons eu une vision de la condition afro-américaine dans les années 1950-1960 avec le passage de Rosa Parks (nom du collège où je suis cette année). Un vrai petit cours d'Histoire passionnant.

J'ai beaucoup aimé chaque aspect, les côtés plus historiques, l'exotisme des lieux ou des personnages, les explications ou encore la (presque) dernière scène qui m'a filé des frissons de malade. Mais chut !! Je ne dirais rien ! Il faudra le lire !

De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman entre la condition des afro-américains, la question de la drogue, la deuxième guerre mondiale, la décolonisation, le Kenya, le rapport à la célébrité et l'amour. Ce superbe mélange permet au roman de se lire très rapidement. L'alternance des histoires créent également un rythme très intéressant car il donne envie d'en savoir plus sur la personne que l'on vient de quitter alors que l'on se lance dans une nouvelle histoire tout aussi passionnante.

Je ne pensais pas qu'il était encore possible de m'avoir quand il s'agit d'un sixième tome mais là c'est complet !

Et que dire de la couverture, elle est juste sublime !

Résumé : Coup de coeur du mois de mai !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Une merveille, comme les cinq tomes précédents des sept soeurs. Cette fois, Lucinda Riley nous mène à la fois en Afrique et plus précisément au Kenya, au moment où cette colonie britannique doit faire face à l'arrivée de la 2ème guerre mondiale, et à New-York, théâtre de la lutte contre la ségrégation raciale. Elektra est la 6ème soeur et en même temps l'enfant terrible de la famille, empêtrée dans l'alcool et la drogue qui vont avec son existence de mannequin de haut vol. Elle va faire face à ses démons et découvrir à son tour d'où elle vient. de l'émotion, un morceau d'Histoire, et un récit qui garde le lecteur en haleine ; Lucinda Riley a conservé la recette du roman passionnant.
J'attaque ce tome 6 avec bonheur, sachant pertinemment que je ne vais pas être déçue et ça se vérifie instantanément, dès les premières pages je suis déjà embarquée. Cette saga c'est magique, c'est du talent, celui de Lucinda Riley partie bien trop tôt. de cette merveilleuse autrice, il nous reste ses romans qui la rendent éternelle.

Dans ce nouveau tome, on fait la connaissance d'Electra, celle qui au premier abord me semble la moins sympathique et je dois avouer que ça se confirme dans les débuts de l'histoire. Je la trouve très superficielle, peu attachée à sa fratrie et à Atlantis et son addiction à l'alcool et aux substances illicites finit par bien vite m'énerver. Elle n'a pas ouvert la lettre de son père, Pa Salt et n'a aucune envie de le faire, d'ailleurs elle ne sait même pas ce qu'elle en a fait, c'est un grand manque de respect je trouve ! Elle et moi on ne part pas du bon pied mais j'attends de voir et je lui trouve quelques circonstances atténuantes qui font que je vais quand même m'attacher au personnage et mon intuition se révèlera exacte par la suite.

Electra est une magnifique mannequin noire connue internationalement et très sollicitée. Un agenda de fou, toujours entre deux avions, la jeune femme carbure à l'alcool et à la drogue. La mort de Pa Salt l'a terriblement ébranlée, même si elle ne veut pas se l'avouer. Elle vit une histoire d'amour avec Mitch, un Chanteur très en vogue, ensemble ils font la une des magazines, mais Mitch la laisse tomber pour une autre et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la jeune femme s'enfonce un peu plus dans les doses de drogue et d'alcool. Heureusement elle peut compter sur Mariam, sa nouvelle assistante, c'est une jeune femme équilibrée, issue d'une famille unie et qui a la tête sur les épaules.

Un matin, elle reçoit une lettre d'une certaine Stella Jackson qui prétend être sa grand-mère maternelle et qui souhaite la rencontrer, elle joint une photo et la ressemblance entre les deux femmes saute aux yeux mais Electra n'est pas réceptive et passe à autre chose. Quand elle retrouve enfin la lettre de son père, il mentionne le nom de sa grand-mère qu'il a rencontrée en venant à New-York une année auparavant et Electra décide enfin de faire sa connaissance. Sa grand-mère lui dévoile le secret de sa naissance au Kenya, Electra descend d'une lignée de princesses du peuple Massaï.

L'autrice nous embarque au Kenya, à l'aube de la seconde guerre mondiale, bien avant la naissance d'Electra et nous plonge dans l'histoire de Cecily, jeune américaine qui part pour un séjour là bas et qui finira par y rester pour épouser un fermier, Bill Forsythe, très ami avec le peuple massaï. Au départ je cherche le lien qui pourrait unir Cecily à Electra ou sa grand-mère et j'avoue que je peine un peu à trouver tout en sachant qu'il y en a forcément un. Puis la lumière se fait au vu des évènements que l'autrice nous conte et c'est une bien merveilleuse histoire qu'elle nous dévoile, même si le destin de Cecily n'est pas toujours enchanteur.

Les paysages sont magnifiques, on est totalement dépaysés avec la savane, les animaux, les lacs et montagnes, je pourrai presque entendre le barrissement des éléphants et je visionne parfaitement les soirées chics des Anglais sur les terrasses où coulent alcool et nourriture en abondance, sur fond de jazz. J'ai tout à coup une pensée pour le magnifique film « Out Of Africa », l'immersion au Kenya est vraiment romanesque et s'avère addictive.

Les personnages de la période Africaine sont très attachants, Cécily d'abord, une résiliente qui finalement se sacrifie pour le bonheur de son entourage. Quand elle épouse Bill on entrevoit leur bonheur mais il est furtif, Bill, célibataire endurci n'est pas un mauvais bougre, il a juste pris l'habitude de vivre seul ou d'être entouré de la tribu Massaï, il n'est pas à l'aise en société, préférant la brousse et les animaux. Kiki, la marraine de Cecily, celle qui l'emmènera au Kenya, est excentrique et détonne un peu dans le paysage, c'est cependant une femme libre qui ne s'embarrasse de rien et restera fidèle à sa filleule. Je n'ai pas de sympathie pour les parents de Cecily, la mère est raciste, le père inexistant.

L'autrice évolue entre présent et passé et c'est très intéressant. Quand Electra décide enfin d'écouter ses proches et de commencer une cure de désintoxication, l'histoire prend une autre tournure et on découvre une nouvelle Electra, bien loin des clichés du départ. La jeune femme est totalement changée, elle se tourne vers les autres, elle n'est plus dans le clinquant et la poudre aux yeux, elle est abordable et à l'écoute et décide d'apporter sa notoriété de mannequin pour aider les toxicomanes et les centres de soins qui manquent d'argent. Elle se rapproche aussi de sa famille.

En centre de désintoxication elle fait la connaissance de Miles, avocat, qui est très investi dans la lutte contre la drogue et qui aide les personnes dans le besoin. Ancien addict lui aussi, il sait de quoi il parle. C'est un très bel homme qui ne laisse pas Electra indifférente, une idylle se noue et je vous laisse deviner la suite…. Il faut savoir qu'un roman sans une magnifique histoire d'amour ce n'est pas possible avec Lucinda Riley et elle le fait tellement bien.

Quel bonheur encore une fois ce tome 6, c'est incroyable de pouvoir nous embarquer comme ça dans des univers totalement différents. A chaque nouveau tome je me dis que c'est mon préféré, et à chaque fois je trouve le prochain encore meilleur et je finis par ne plus savoir lequel a la première place parce qu'ils sont tous merveilleux.

Encore un roman très réussi qui fait voyager et rêver, un nouveau coup de coeur. le tome 7 est dans ma PAL, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre.

Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Avec ce sixième tome de la saga des 7 soeurs, Lucinda Riley a décidé de nous faire voyager de la folie citadine de New York aux grandes contrées sauvages du Kenya.
Cette lecture faisant plus de 700 pages, elle ne peut s'effectuer en 48 heures. J'ai donc passé presque une semaine aux côtés d'Electra et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à elle. Les idées pré-reçues que je m'étais faites d'elle à travers les cinq premiers tomes ont volé en éclat dès les premières pages.
Ce personnage fort en apparence est tout le contraire à l'intérieur, pleine de doutes et très vulnérable. En effet, la jeune femme mène une vie qu'elle ne maitrise absolument pas et qui va malheureusement la faire passer par de tristes et douloureux moments.
Je suis admirative une nouvelle fois du travail exceptionnel de recherches mené par l'auteure et son équipe. Mêler des éléments fictifs à des faits réels est toujours très intéressant pour un lecteur et le premier pas vers d'autres recherches personnelles plus approfondies si l'envie nous prend.
J'ai maintenant hâte de découvrir le septième tome et cette fameuse soeur disparue. Je sais d'avance que je vais beaucoup voyager aux côtés de personnages que je connais maintenant et que j'apprécie énormément!
Lien : http://monmondedevasions.com..
Mon tome préféré de la saga. L'histoire d'Electra, un personnage qui promettait de nous faire vivre une aventure passionnante, m'a totalement happée à la différence de celle de Tiggy.
Pas à pas j'ai vibré pour les personnages du passé, mais suffisamment pour m'attacher à Electra au prime abord la soeur la moins sympathique de la tribu.
Une fois de plus Lucinda Riley nous plonge dans un univers particulier totalement maitrisé, sans faux pas. Si on ne lit pas les résumés, comme moi, l'auteure ne laisse pas entrevoir les origines ethniques des 7 soeurs tant qu'elle ne nous plonge pas au coeur de l'histoire de chacune d'elle.
Ici, Lucinda Riley aborde des sujets fascinants et hyper forts, elle nous entraîne à sa suite dans des aventures contemporaines marquantes à travers le personnage de Stella et de Cecily. L'émotion est au rendez-vous dans le présent que dans le passé.
Le volet romance dans ce tome est bien plus crédible et posé que dans celui du précèdent tome.
Comme d'habitude la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante et l'additivité vous pousse à tourner les pages pour connaitre le dénouement des 2 histoires parallèles.
De part ses personnages bien construits, Lucinda Riley nous attache à eux.
C'est avec une pointe de tristesse que j'avance dans cette saga en espérant que le temps n'a pas manqué à l'auteure, avant son triste décès pour nous donner les réponses sur le mystérieux Pa Salt.
Un tome coup de coeur.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Sixième tome de la saga Les sept soeurs La soeur du soleil m'a fait voyager pourtant Electra était l'une des soeurs que j'appréciais le moins. Trop caractérielle, trop éloignée de ses soeurs, elle m'intéressait moins pourtant Lucinda Riley a réussi à me faire l'apprécier.

Personnage central, Electra dégage une aura puissante mais cache aussi une vulnérabilité par des paradis artificiels. Même si j'ai peu apprécié les passages où il est question de consommation de drogue et d'alcool, ils étaient indispensables pour montrer l'évolution d'Electra et sa prise de conscience puis sa lutte contre les tentations qui se présentes à elle. L'écriture De Lucinda Riley rend ces passages très réalistes voire parfois choquants dans les évènements survenant durant la prise de ces produits.

La partie explorant les origines familiales de l'héroïne n'est pas en reste concernant les personnages et les thématiques forts.

Ce sixième tome de la saga des Sept soeurs a réussi son pari me faire découvrir un nouveau pays, de nouvelles histoires et de nouveaux combats et m'a réconcilié avec le personnage d'Electra qui était bien peu flatteuse au début de ma lecture. Une très belle découverte.
Lien : https://autempsdeslivres.wor..