Mon tome préféré jusqu'à maintenant dans cette saga. Les sujets abordés sont très prenants et on s'attache a tous les personnages.
J'ai pris un vrai plaisir a me plonger dans ce livre.
Il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

La Soeur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Soeur, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Déjà six tomes parus aux éditions Charleston !

*****
Electra d'Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six soeurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère...

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie...

J'avoue avoir commencé cette série par ce tome pour un challenge requérant un soleil sur la couverture....et j'ai adoré ! L'histoire d'Electra mêlée à celle de Cecily est captivante et bouleversante. Je vais assurément lire les autres tomes de la série et dans l'ordre cette fois
Je pense avoir trouvé mon tome préféré de la saga 🥰 a minima sur le podium !
Et pourtant le tempérament d'Electra était très loin de me plaire mais j'ai été totalement emportée par la plume de l'auteure et l'histoire dans les contrées africaines
Et alors une fois qu'Electra se révèle, elle est juste incroyable avec des aïeux comme les siens il était difficile de ne pas l'être 😉
Après la déception du tome 5, je suis juste enchantée par celui-ci et j'ai hâte de terminer la saga avec la soeur disparue !
Voilà l'histoire de la soeur la moins appréciable à première vue, Electra avec elle je voyage au Kenya au coeur d'une tribu massaï, Je me demande si on va avoir des réponses quant à son caractère ?

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ces histoires, celle du passé pleine d'aventure et de rebondissements et celle du présent où le célèbre mannequin doit se battre pour sortir de ses addictions, vu le caractère d'Electra ce n'était pas gagné. Cette fois ci c'est la grand-mère qui va à la rencontre d'Electra et qui petit à petit arrivera raconter l'histoire des ancêtres de sa petite fille.

En route pour le tome 7
Waouh ! Quel tome. Encore un coup de ❤️ pour un tome de cette saga mais pas des moindres ! Ce tome prend la première place du classement, je l'ai tout simplement adoré !
On découvre une Electra forte, touchante, ambitieuse, altruiste et sensible. Une des soeurs qui m'a le plus touché. Mais on découvre aussi ses ancêtres dont Cecily que j'ai adoré découvrir.
On voyage en Afrique, dans ce pays incroyable qu'est le Kenya. L'auteur a réussi à nous détailler des paysages à couper le souffle qui m'ont transporté dans ce pays que j'ai toujours rêvé découvrir.
J'ai tellement été plongé dans ma lecture que je n'ai pas vu défiler les 950 pages !

Si vous ne l'avez pas encore compris ce tome devient mon préféré de la saga 😍
Comme beaucoup d'autres lecteurs de la vie d'Electra je n'étais pas très enthousiaste car elle ne m'avait pas paru sympathique. Et le début du livre ne fait que le confirmer. Cela dit j'ai revu mon jugement et j'ai trouvé l'histoire très belle. J'ai vraiment hâte de lire la suite que je vais commencer dans la foulée.
6eme opus des 7 soeurs.

Un des romans de la saga qui me faisait le plus peur car Electra m'agace depuis le début.
Son caractère égoïste et hautain m'exaspère.

Mais cette saga a une fois de plus encore montré que les apparences sont trompeuses, avec l'évolution des personnages.
Et que la volonté de s'en sortir et d'échapper à un certain carcan de vie pouvait être plus fort que tout.

J'ai donc été agréablement surprise et j'ai très rapidement lu ce roman.

Il ne me reste plus qu'à découvrir qui est cette dernière soeur inconnue.
Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai tout de même été intriguée mais surtout épatée et contente de voir de la diversité dans cette saga.

Parce qu'il se trouve qu'Electra est la soeur la plus compliquée, la plus sombre. Ici, on met de côté la découverte mignonne de la soeur et de son passé. Nous avons une protagoniste totalement différente des autres, indépendante de beaucoup de noirceurs et d'autodestruction. Et franchement je n'ai même pas envie de vous dire de quels sujets ça traite, tellement c'est bien de les avoir mis sur la table!

L'évolution du personnage d'Electra au fil des chapitres est vraiment soulignée et appréciable! Et si on a du mal avec elle au départ, les choses s'atténuent et on s'attache à cette femme qui essaie de faire de son mieux.

Et alors le discours final est vraiment superbe. J'en ai eu des frissons et de beaux messages sont passés.
Électra, la 6eme soeur, l'autodestructrice. Il faut parfois tomber très bas pour remonter.
La plus est efficace et on ressent tellement le mal être que cela en est poignant. L'addiction fait peur, les raisons qui y amènent sont complexes.
Mais on rencontre aussi dans ce livre des personnes extraordinairement bienveillantes.
De tous les livres de la saga, ce tome est de loin mon préféré. Eléctra est hyper attachante, ainsi que son histoire. Une histoire dure, palpitante et tellement prenante. Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre -d'ailleurs, je l'ai lu en 2 jours-, à lâcher prise. C'est pour moi le livre, l'histoire la mieux aboutie.