Eh bien, étonnamment ce sixième tome est mon préféré !

J'avais beaucoup d'appréhension en commençant ce tome en compagnie d'Electra, une mannequin, riche et célèbre, mais derrière cette image idéale se cache des fêlures. Elle est une femme perdue, se sentant seule dans un monde où la drogue et l'alcool font bon train. Je l'avais trouve hautaine avec ses soeurs, se sentant peut-être supérieure à elles.
Mais Electra, m'a énormément touché, elle veut s'en sortir par elle-même, se sentant capable de tout surmonter seule. Heureusement, qu'elle est bien entourée et qu'elle se décide à reprendre sa vie et sa santé en main, en entrant en désintoxication.

Mais j'ai également adoré suivre la vie de Cecily au Kenya. Découvrir ses valeurs et sa détermination dans un monde où la guerre et la ségrégation font rage.
Je suis passée par toutes les émotions avec elle, j'ai été peinée, heureuse, triste, déterminée, en colère.

J'ai hâte de poursuivre cette saga avec le septième tome et d'enfin comprendre qui est cette mystérieuse septième soeurs.
Nouvelle soeur, nouvelle quête identitaire ! Je poursuis mon avancée dans cette saga que j'aime tant avec ce volet 6 dans lequel nous nous intéressons à Electra.

J'ai beaucoup aimé ce tome, et pourtant, c'était loin d'être gagné car le personnage d'Electra m'apparaissait comme égoïste, vaniteux et j'avais peur de ne pas réussir à m'y attacher.

L'avant dernière soeur (la saga se nommant les Sept soeurs, je ne spoile rien), la richissime et célèbre mannequin Electra sombre dans la dépendance : alcool, drogues ... Dans son luxueux appartement New-Yorkais, elle n'est que l'ombre d'elle même.
Pourtant, Electra va courageusement remonter la pente et au passage, rencontrer sa grand-mère biologique qui lui contera son histoire et celle de sa famille biologique.

J'ai beaucoup aimé cette jolie histoire de rédemption et de nouveau départ. le personnage d'Electra est contre toute attente, très touchant et cache une extrême fragilité et sensibilité.

Dans une temporalité parfaitement maîtrisée (comme toujours) Luncinda Riley nous emmène également sur les traces de Cecily, au Kenya. Les descriptions des paysages, des animaux sont un régal et une véritable ôde à la nature et à la découverte de ces terres sauvages et naturelles.

Moi qui avais été un peu déçue du tome précédent, n'ayant pas réussi à accrocher avec le personnage de Tiggy, je suis ravie d'avoir retrouvé mon engouement pour la saga grâce à ce volet 6.

Maintenant, place à la soeur disparue, dernière étape avant la réponse à toutes les questions en suspens !
Assurément le tome que j'ai préféré de cette saga! Certes, le livre est un vrai bon pavé, mais les pages défilent vraiment bien! L'écriture de l'autrice est toujours aussi immersive et addictive. Même si la trame des ouvrages est toujours la même (je me demande ce que nous réserve le final de cette saga…), j'ai adoré l'histoire et ses intervenants!
Bien longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette saga que j'aime tant.
Dans ce tome 6, nous retrouvons Electra, la sixième soeur. C'est un des tomes que je redoutais le plus car Electra a toujours été représenté comme la soeur la plus "difficile". Et j'ai été extrêmement surprise !

On embarque dans les secrets sombres de la célébrité, à savoir l'alcool et la drogue. Electra va essayer de renouer avec ses origines, et nous embarquons au Kenya à la rencontre de femmes fortes. Une histoire rythmée par la double temporalité de Lucinda Riley.

C'est un beau tome que j'ai pris plaisir à savourer. Me voilà maintenant à deux tomes de la fin de cette saga, et toujours autant de mystère sur Pa Salt.

R͓̽é͓̽s͓̽u͓̽m͓̽é͓̽ :
Dans ce sixième tome, on découvre Electra. La jeune femme est mannequin et rencontre des problèmes d'addiction très importants. Nous découvrons que derrière son attitude colérique se trouve une femme très fragile et complètement perdue. Face à l'insistance d'une femme se prétendant sa grand mère, Electra va à son tour découvrir ses origines.
Direction le Kenya dans les années 30, période troublée de l'histoire. Cécily est issue d'une famille aisée new yorkaise. Son fiancé rompt son engagement et projette déjà un mariage avec une autre jeune femme. L'opportunité de partir avec Kiki en Afrique se présente et elle va la saisir. Toutefois, le départ ne va pas se passer comme prévu et celà va bouleverser l'avenir de la jeune femme.

A͓̽v͓̽i͓̽s͓̽:
J'ai adoré ce tome! Comme toujours, Lucinda Riley parvient à rendre très touchant et attachant un personnage qui peut au départ susciter l'antipathie. Personnellement j'avais beaucoup d'attente concernant Electra dont le caractère m'a plu dès ses premières apparitions. La barre était donc haute et je n'ai pas été déçue.

Les personnages secondaires sont géniaux aussi, je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont dépeints de manière précise physiquement et psychologiquement ce qui permet de les comprendre.

Comme toujours l'autrice est très documentée sur les pays dont sont originaires les soeurs et j'ai aimé ce voyage en Afrique. Les descriptions sont magnifiques et dépaysantes.

La fin me donne envie de découvrir le tome suivant sans attendre mais je poursuis cette saga en lecture commune avec la même équipe et attendrai donc le mois prochain.
Voici Electra, mannequin vivant à New York, et qui dénote par rapport à ses autres soeurs : un sacré caractère et surtout une grosse addiction à l'alcool et aux drogues.
Et bien en fait, j'ai adoré ce personnage ! Malgré ses travers, je l'ai trouvée très attachante.
Et j'ai adoré la partie du passé qui se déroule au Kenya.
Encore une fois je suis sous le charme de la double temporalité de l'auteure.
J'ai vraiment aimé ce tome, un de mes préférés avec le 2e.
Et contrairement au précédent, je n'ai pas ressenti le coté mièvre de cette soeur. Chacune a son caractère et son tempérament bien sûr, on n'adhère ou non.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Le meilleur livre de la saga, la vie d'Electra est tout simplement passionnante et électrique. Je me suis dès les premières pages attachée à ce personnage et à ses ancêtres. Un tourbillon d'émotions entre New York et le Kenya.
L'histoire est belle et émouvante, vraiment le best des Sept soeurs
Encore un bon moment passé avec la soeur numéro 6 Electra et le dépaysement était total. Je me suis encore régalée. Elle souffre et gère cette souffrance comme elle peut mais l'amour des personnes qui l'aime va beaucoup l'aider ... mais je n'en dis pas plus. J'ai hâte de me plonger dans l'avant dernier tome
Ce tome 6 de la série Les Sept Soeurs m'a fait véritablement voyager. Cette lecture m'a donc plongée dans l'Afrique profonde et plus précisément au Kenya. J'ai donc adoré toute l'ambiance qui s'est dégagée de ce roman.
Ce tome se penche sur le passé de Electra. Autant te dire qu'elle a un foutu caractère et qu'elle n'a pas forcément la vie rêvée que lui prêtent les précédents tomes.
Après, au niveau construction du récit, la recette est la même donc pas de graaaaande surprise mais néanmoins, un agréable moment passé en compagnie de ce livre.
Ce roman soulève de nombreux sujets de société: le racisme, la drogue... J'ai trouvé qu'il offrait une vraie réflexion ce qui donne une autre dimension à l'ensemble.
La fin du roman laisse véritablement en suspens et relance la machine de façon magistrale.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Sans AUCUN DOUTE mon tome préféré en ce qui concerne les six soeurs d'Atlantis. Premièrement, l'Afrique est décrit de telle façon que si je pouvais je prendrai le premier avion pour me rendre au Kenya. Deuxièmement, j'étais persuadée que j'allais détester Électra. Il s'avère que (malgré quelques facilités au niveau de son évolution) c'est celle que je préfère. On apprend vraiment beaucoup sur elle contrairement au précédentes soeurs je trouve.
Encore une fois, je trouve que le plus passionnant se trouve chez les ancêtres des soeurs d'Aplièse. Cecily est juste incroyable. Petit bémol pour Kiki dont j'aurais aimé en apprendre d'avantage. Et j'ai eu réellement beaucoup de peine pour Rosa. A part la facilité de la rencontre entre Électra et sa grand mère, je trouve que ce tome est encore plus travaillé que les précédents et j'étais très nostalgique en le refermant.