Je continue la découverte des 7 Soeurs. Après Maya, Ally, Star, Cece et Tiggy on fait connaissance avec Électra.

Les soeurs ont reçu, à la mort de leur père adoptif, chacune une lettre qui doit les mener vers leur origine.

Dans ce 6ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète. Cette fois c'est à New York, où vit Electra, et au Kenya, pendant la deuxième guerre mondiale, que l'auteure nous emmène. La trame ressemble aux tomes précédents, toujours en double temporalité.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres concernant les ancêtres africains d'Electra. Elle fait la connaissance de Cecily, sa grand-mère biologique, qui lui raconte son histoire et ses origines Massaï.
Electra, mannequin célèbre, qui m'était apparue superficielle et égoïste dans les tomes précédents, nous fait la surprise de devenir une personne sensible et solaire ... et devient "ma" soeur préférée.

Instagram: visionbykri
Dans ce 6ème tome, direction New-York et le Kenya. Dépaysement assuré ! Moi qui rêve d'Afrique depuis des années, j'ai adoré ce roman ! Les paysages grandioses de la Vallée de la Joie m'ont donné envie d'évasion.

Il a aussi été passionnant de voir évoluer les moeurs et la ville de New York. L'autrice a vraiment bien retranscrit ce siècle de changements sans pour autant alourdir son texte.

Bien sûr tout l'intérêt de l'histoire ne tient pas qu'à la géographie. Les émotions sont encore fortement au rendez-vous. Je m'attendais à ne pas apprécier Electra. Son fort caractère, ses colères, je ne la trouvais pas engageante. Et pourtant, à la côtoyer de près, elle devient très attachante. Son parcours est sans doute le plus difficile de la saga. Aucune de ses soeurs n'aura subit une aussi forte transformation qu'elle.

J'ai beaucoup aimé chacun des romans et celui-ci est mon préféré.
Si vous n'avez pas lu cette saga, je ne peux que vous encourager à la découvrir. Même si les tomes sont énormes (945 pages pour celui-ci), nous sommes tellement plongés dans le récit que l'on n'a pas envie de quitter les personnages.

Bref, j'ai adoré !
Histoire très touchante..

On y suit l'histoire de Électra...
Elle apprend le décès de son père adoptif...

Il lui a laisser des indices pour pouvoir retourner sur ses traces d'origine..

Ce qui peux paraître complètement fou surtout quand la personne ne veux pas spécialement savoir d'où elle vient
Je viens de passer quelques jours aux côtés d'Electra. Je vous avoue que j'avais un peu peur de la rencontrer. Son côté électrique m'intimidait légèrement !

Cette sixième soeur est une force de la nature. Mannequin, elle est tombée dans les travers de ce monde entre drogue et alcool. Son évolution est juste impressionnant. Elle est combative, ouverte et posée finalement. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux premiers préjugés !

Comme chacune de ses soeurs, Pa Salt lui a écrit une lettre. Celle-ci est juste incroyable. Différente des autres. Un parcours différent pour comprendre ses origines.

Ce n'est pas elle qui part chercher ses origines. Ce sont ses origines qui viennent à elle. J'ai trouvé cela très très fort.

Un roman unique et fort rempli d'amour, d'amitié et d'acceptation de soi.

J'ai hâte après cette dernière phrase du roman de lire La soeur disparue !

Un petit voyage au Kenya vous tente ? Alors apportez votre appareil photo !
Qu'elle fabuleuse conteuse qu'était Lucinda Riley, elle a réussi à me tirer les larmes à la fin du roman.

Électra est un personnage que je n'appréciait très peu mais je trouve que le roman la révèle.

Sa recherche d'origine lui permet de comprendre qui elle est et dieu sait que c'est important. Les paysages sont à couper le souffle !

J'ai autant aimé la partie passée que présent. Je me délecte du prochain tome mais je m'approche trop vite de la fin !
🦒Dans ce sixième tome nous abordons la vie du côté d'Electra d'Aplièse.
Electra a tout pour elle : belle à se damner, mannequin célèbre, riche et célèbre. Pourtant derrière cette image idyllique, la jeune femme est totalement perdue et désemparée depuis le décès de son père.
Alors tout s'enchaine pour elle et très vite elle s'enlise dans la spirale infernale de l'alcool et de la drogue.
🦒Un jour, alors qu'elle est au plus bas et que sa famille l'a croit inguérissable, elle reçoit un courrier d'une femme prétendant être sa grand-mère maternelle et lui annonce que ses origines se situent au Kenya, dans une tribu massaï.
🦒En parallèle on va suivre son ancêtre, Cecily Huntley-Morgan qui évolue elle en 1939, dans une famille très aristocratique. Suite à une rupture amoureuse très douloureuse et humiliante pour l'époque, elle se réfugie chez sa marraine au Kenya pour quelques mois. Mais la guerre éclate et le destin de Cecily va être complètement bouleversé.

✍Mon avis : Je préfère m'arrêter la pour le résumé au risque de trop en dire mais ce tome fut un de mes préférés.
Je partais pourtant avec un a priori, puisqu'Electra était une des soeurs que je trouvais la plus énervante et superficielle. Finalement nous découvrons dans ce tome une jeune femme pleine de doutes, de sensibilité et de peurs enfouies depuis sa plus tendre enfance. Electra y est très attendrissante au fil des pages.
D'autre part, nous découvrons aussi le portrait de son ancêtre Cecily qui était une femme forte et ambitieuse. Ce tome est d'ailleurs un hymne aux femmes courageuses et admirables.
Sans parler des décors du Kenya qui m'ont enchanté et j'avais l'impression d'y être...
Mon humble ressenti post-lecture: un nouvel opus de cette saga dont je ne me lasse pas, tout à fait aussi fantastique que les précédents.

Dans ce sixième volet, Electra nous emmène à la recherche de son passé au Kenya, la lutte de son présent contre ses addictions dû à son mode de vie de super star et la construction de son avenir, le tout sur fond de seconde guerre mondiale, de colonialisme mais aussi de lutte contre la toxicomanie et le racisme.

Une nouvelle histoire addictive et prenante, qui nous laisse découvrir les magnifiques paysages d'Afrique, et nous brosse des portraits attachants de nos nouveaux protagonistes.
J'ai adoré ce nouveau tome de la saga "les sept soeurs".
Le passé d'Elektra et tellement tumultueux comme son tempérament. On comprend enfin qui elle est et pourquoi elle réagit ainsi. Elle porte en elle, le poids de ses origines.
Cette période de l'histoire est un tournant radical de nos vies et qui fait que nous sommes aujourd'hui.
La plume de Lucinda Riley est toujours aussi époustouflante. Merci.
Électra n'a jamais eu l'idée de chercher sa famille biologique mais suite à sa rencontre avec Mariam son envie de connaître ses origines se fit sentir.
Électra est complètement perdue.
C'est un personnage tout en contradictions avec des addictions plutôt dévastatrices ; page après page, elle s'adonne à la coke. Autant de destruction commençait à instiller de la colère en moi. Mais au fond, elle touche tant elle est seule. Puis par la suite elle va me bouleverser.
Quasiment dans le même temps qu'elle découvre la lettre de Pa Salt, elle est contactée par une femme qui se présente comme sa grand-mère. Stella ça très vite une place importante dans la vie d'Électra. le récit de la merveilleuse Cécily et de Stella sur ses origines se trouvent au Kenya, chez les Maasaï vont me tenir en haleine au fil des chapitres.
Puis je me suis mise à adorer Électra. Son parcours et sa fragilité m'ont remuée. Et quel parcours !
J'ai vraiment été secouée par le destin de cette lignée de femmes : Stella, sa fille ensuite.
Qu'est-ce que ce Zed peut-il bien à voir avec les soeurs d'Aplièse ?
Encore cet homme est là ! Que peut-il bien avoir avec les soeurs d'Aplièse ?
Ce curieux personnage de Zed reste très étrange, même inquiétant.
À chaque opus, j'émets le souhait que l'auteure nous en dévoile un peu plus sur Pa Salt... peut-être sera-t-il enfin le cas dans le dernier tome ?
"On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."