J ai lu ce livre en livre audio, vu le pavé que c était.
J ai adoré cette histoire. Je me suis sentie proche d electra par rapport à toutes ses autres autres soeurs.
J ai beaucoup aime aussi l histoire de son ancêtre. Je trouve que elle est bien courageuse.
Nous rencontrons enfin Electra , qui comme Cece était une de celles qui le paraissait la plus antipathique.
Et encore une fois Bravo à Lucinda Riley qui est arrivée à rendre son histoire belle et touchante .
Encore un thème important y est abordé même plusieurs, la culture Afro-Américaine et ses défis ainsi que le problème de l addition.
J'ai aimé suivre l'histoire de Cécily .
Merci de nous montrer des personnages féminins si puissants et leurs déterminations à survivre à toutes les tempêtes.
J'ai tellement hâte de lire La soeur Disparue qui m'aidera à patienter jusqu'à l'histoire de Pa Salt .
Electra était décrite dans les autres tomes comme une personne difficile criant beaucoup je n etais pas très motivé à lire ce tome. Encore une fois Lucinda Riley m a surprise. Les sujets abordés autant dans l histoire passé ou au présent sont tellement bien écrit, décrit. le personnage de Electra est tout simplement très attachant. Bref j ai adoré ce tome.
wow ! l'histoire de la 6ème soeur à mon humble avis est l'une des histoires les plus touchantes et remarquables que j'ai eu à lire de toute ma vie… en commençant par New York avec Cecily, sa vie en Angleterre, au Kenya et jusqu'à revenir à New York avec la petite fille noire … je suis juste un peu déçue pour la partie concernant Bill… de toute sa vie, il n'a jamais eu de chance d'être réellement heureux… moi qui pensais qu'il le sera après avoir retrouvé sa femme… mais ce n'était que de courte durée… Electra est très courageuse qu'elle en l'air… merci à l'auteur pour ce magnifique oeuvre qui m'a fait fondre tout au long de ma lecture.
Saga des 7 soeurs Tome 6
Le 6e tome relate l'histoire d'Electra. Electra fut une enfant atypique, a eu une scolarité difficile. Elle est très belle et est devenue mannequin. Sa vie n'est pas stable, elle vole d'un endroit à l'autre, n'a pas de réel amis et la chute est difficile.
Electra apprendra à se reconstruire, à accepter son passé en faisant de belles rencontres.
Je commençais à me lasser un peu de la sage, avec les tomes 4 et 5 que j'ai moins aimé que les précédents. Je commençais à ressentir une certaine lassitude et j'avais l'impression de toujours lire la même chose.
Mon engouement pour la saga est clairement reparti suite à la lecture de ce roman consacrée à Electra et ses racines kenyane.
Il y a moins de ressemblance avec les autres romans de la saga, dans l'histoire et dans le schéma.
Electra est la plus jeune soeur et aussi la plus sulfureuse; un mannequin hyper célèbre, en pleine dépression et accro à la drogue.
Elle se sent très seule isolée de sa famille, mais paradoxalement c'est dans son histoire qu'il y a le plus de liens avec ses soeurs les autres romans. J'ai beaucoup aimé la présence des autres personnages de la saga dans ce roman; Ally, Maia, Tiggy, Ma et même Christian. La transition est d'ailleurs parfaite avec le prochain roman, que j'ai hâte de découvrir.
J'ai beaucoup aimé la voir évoluer et se battre contre ses problèmes d'addiction.
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Cecily dans le passé. L'équilibre entre la partie dans le passé et celle dans le présent est parfait, j'ai autant aimé l'un que l'autre (ce qui ne m'était arrivé que dans le livre 3, La soeur de l'ombre).
Les personnages sont attachants sans être trop gnan-gnan, l'histoire très intéressante, et comme d'habitude, le roman se lit tout seul (les 933 pages sont très bien passées dans la semaine).

Lien : https://www.cinquantedeuxliv..
La soeur du soleil ---- Lucinda Riley

Encore une magnifique histoire !

Pour ce sixième tome, nous avons, comme à chaque fois,une double temporalité dans un pays avec une culture, un art, différents. Ici, nous allons faire davantage connaissance avec la sulfureuse Electra, la plus rebelle des soeurs.

Nous irons au Kenya pendant la seconde guerre mondiale, ferons connaissance avec la tribu des Massai, serons confrontés à la suprématie des blancs et au racisme. Nous finirons cette histoire aux États Unis pendant la ségrégation.

Je trouve incroyable la façon qu'à l'autrice de décrire les paysages grandioses et les ambiances de l'Afrique : les animaux, la nature, les populations nomades, le climat. Les descriptions sont détaillées et immersives.

En parallèle, nous suivrons Electra en quête de son identité et nous découvrirons le monde de la mode, du mannequinat et de la célébrité. Nous verrons également les revers de cet univers avec la drogue et les cures de désintoxications…

Les deux histoires racontées aussi bien celle du passé, très dépaysante, que celle du présent, sont riches et captivantes. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive.

C'est un énorme pavé, qui se lit avec plaisir. Un page- turner comme d'habitude avec les sept soeurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La soeur du soleil est le tome 6 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.

Petite présentation pour les nouvelles ici 🤩:

7 soeurs adoptées à leur naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.
☀️
Après avoir voyagé avec les 5 aînées : Maïa au Brésil, Ally en Norvège, Star au Royaume-Uni , Cece en Australie et Tiggy en Espagne, nous découvrons la vie et l'histoire d'Electra .
☀️
Ici la construction du roman change un tout petit peu et c'est le passé d'Electra qui vient à elle et non l'inverse, car elle n'est pas vraiment demandeuse (du moins au départ) ni curieuse de connaître ses origines .
☀️
C'était vraiment la soeur qu'on nous avait dépeinte dans les autres tomes comme égoïste voire carrément détestable et évidemment, elle a été une très agréable surprise ...
☀️
Je peux aisément dire que ce roman a été l'un de mes préférés des 6. Beaucoup de rythme, de rebondissements ... J'ai tellement aimé voir l'évolution d'Electra, la voir développer son empathie, son amitié, et presque sa patience 😁
☀️
Le personnage de Cecily dans son passé était très intéressant également...
Elle faisait preuve d'un peu plus de volonté que les autres "aïeules !
☀️
C'était, comme toujours avec Lucinda, beau , doux et un peu poétique... et j'ai super hâte de lire le dernier tome avec mes copines #lucidasaddicts 🤩
🌝
Et toi, tu connais cette saga ? Quel a été ton avis sur ce tome ? Lequel est ton préféré ?

Bonne journée ❤️
Je craignais ce tome qui nous fait découvrir Elektra et ses nombreuses addictions. Mais par rapport à ma précédente lecture qui m'avait déjà mise dans le bain de la cocaïne, celui-ci est très soft 😁

Et au final, je me suis beaucoup attachée à Elektra qui devient une de mes soeurs préférées ! Son passé m'a également beaucoup plu : je suis partie au Kenya juste avant la Seconde Guerre Mondiale puis aux Etats-Unis dans un climat de ségrégation.

Les livres de Lucinda Riley sont toujours un plaisir. Ce 6e tome est fait selon le même schéma que les précédents mais cela fonctionne tellement ! La double temporalité est très bien dosée dans ce livre de presque 800 pages.

J'ai bien hâte de lire le suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière, on ne peut la vivre qu'en regardant en avant »
J'ai adorée ce tome comme tous les autres, toujours avec autant d'imagination Lucinda Riley nous raconte ici les origines de la belle Electra top modèle hyper connu et reconnue partout, la 6eme soeur, l'enfant terrible.
Avec des origines au Kenya
Ce que vit l'Electra actuelle est très bien vu et est intéressant aussi dans ces milieux branchés friqués sur fond de d'alcool, drogues et de racisme.