Citations sur Les Sept soeurs, tome 1 : Maia (185)

Je suis sûr que vous réussirez à vous servir de vos récentes expériences - les bonnes et les mauvaises - dans votre art. Vous aviez déjà la compétence technique. Maintenant, vous pouvez devenir un maître. Il faut toujours souffrir pour atteindre l'excellence. Vous me comprenez ?
Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C’est ainsi que la culpabilité nous poursuit.
"Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis. "
Ceux qu'on aime sont irremplaçables, Maïa.
Je sais que du as du mal à croire qu'il y a une vie après la mort et que nos âmes perdurent. Mais j'imagine que Pa se trouve maintenant quelque part dans l'univers, soulagé de son enveloppe corporelle - enfin libre. Il a dû connaître de grandes douleurs, je le voyais dans ses yeux. Et je peux te dire que, moi aussi, quand une de mes biches meurt et cesse de souffrir, je ne pleure pas pour elle mais parce que je l'ai perdue, parce qu'elle va me manquer. Maia, je t'en prie, même si tu refuses de croire qu'il existe un au-delà après notre passage sur cette Terre, essaie d'accepter que le chagrin n'appartient qu'à ceux qui restent. C'est normal, et tu ne dois pas culpabiliser.
J'étais la soeur qui n'était jamais partie.
Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin.
N'oubliez pas cependant que, tout comme les parents ne choisissent pas leurs enfants, les enfants non plus ne choisissent pas leurs parents.
Vous me manquerez chaque jour, mais je comprends aussi qu’on ne peut pas garder de beaux oiseaux dans une cage. Si on les aime, il faut les libérer.
Maia, je t’en prie, même si tu refuses de croire qu’il existe un au-delà après notre passage sur cette Terre, essaie d’accepter que le chagrin n’appartient qu’à ceux qui restent.