Je continue tranquillement ma lecture de la saga Les héros de l'Olympe de Rick Riordan. Et aujourd'hui je vous parle brièvement du troisième tome (les deux premiers sont le héros perdu et le fils de Neptune). Après avoir suivi les héros en deux groupes – d'un côté Jason, Piper et Leo, de l'autre Percy, Frank et Hazel – ils se retrouvent enfin tous pour tenter de vaincre Gaïa en respectant la prophétie des sept, la septième étant Annabeth qui a enfin pu retrouver Percy… Enfin au moins pour un moment, parce que la pauvre est appelée à suivre toute seule la marque d'Athéna.

Chacun des personnages prend un peu plus d'ampleur, du coup je ne sais même pas celui (ou celle) que je préfère. Petit bémol toutefois : j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs et que La marque d'Athéna n'avait vraiment commencé à être captivant que lorsque Annabeth a commencé son voyage solitaire (aux deux-tiers du roman environ).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Toujours aussi excellent que les deux premiers. Les points de vue sont ceux des personnages que je préfère, l'intrigue est bien menée, et, malgré le fait que les héros réussissent la plupart du temps, je ne trouve rien de particulier à reprocher à ce roman. Rick Riordan reste fidèle à son univers tout en renouvelant l'intrigue et les personnages, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Et puis, l'élément tout bonnement génial, incroyable, surprenant, c'est la fin, évidemment ! Quel coup de génie de la part de l'auteur ! Annonciatrice de tellement d'aventures... Forcément, avec cette fin, impossible de ne pas se procurer le quatrième tome !

En tout cas un très bon troisième tome, à la auteur de mes attentes, et qui annonce beaucoup d'autres périples palpitants pour nos héros adorés. Lisez-le, vous ne serez pas déçu(e) !
"La marque d'Athéna" est le troisième tome de la série "Héros de l'Olympe" de Rick Riordan. Il s'agit de la suite de Percy Jackson. Dans ce troisième volume, Annabeth retrouve enfin Percy ! mais l'accalmie est de courte durée, Gaïa est toujours sur le point de se réveiller, une prophétie envoie Percy et Annabeth, mais aussi Franck, Hazel, Léo, Piper et Jason, ils doivent sauver Nico des griffes de deux Géants, et aller refermer les Portes de la Mort, avant qu'il ne soit trop tard...
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Une relecture pour moi mais comme j'ai quasiment tout oublié, cela fait davantage découverte que redécouverte honnêtement.
______
Que dire à part que l'histoire est toujours aussi divertissante, que les personnages sont mes chouchous et que je vais me plonger rapidement dans la suite?

Percy & Annabeth sont les best; je suis 100% team Leo (qui est Narcisse?); Frank & Hazel sont mimis bien qu'un peu effacés par rapport au reste du casting;
à chaque fois que Jason est mentionné, je suis en PLS; et le point de vue de Piper est celui que j'aime le moins (à toujours parler amourette, ça commence à me courir sur le haricot).
Le troisième livre est excellent, le troisième nous plonge d'avantage dans le passé et nous fait grandement voyager à travers l'atlantique.
Les sept protagonistes sont tous hauts en couleurs se qui fait leur charme.
Les combats et l'intrigue sont toujours aussi époustouflants comme l'auteur sait le faire et cet opus est idéal pour les passionée de romans fantastiques et de voyages comme moi ou bien d'autres.
Génial
Le tome trois est super.
Il y a beaucoup d'intrigue, autour du mystère des changements de camps et de la perte de mémoire de Percy et Jason au même moment. Il semblerait que ce soit Héra/Junon qui ait tout orchestré pour que les camps romains et grecs puissent faire la paix. de plus les dieux ne peuvent plus aider leurs enfants à cause de leurs problèmes de double personnalité.
A vous de découvrir comment Percy et ses amis vont sauver le monde de la toute nouvelle menace qui arrive.
Lien : http://angelbooksworld.blogs..
Dans ce troisième tome, la quête commence réellement avec nos sept demi-dieux enfin réunis, quelle joie !!
Avec l'arrivée de l'Argo II, ils ont tout d'abord pour mission de convaincre les Romains de s'allier aux demi-dieux Grecs pour affronter Gaïa, mais tout ne se déroule pas comme prévu.
Pendant leur voyage jusqu'à Rome, ils découvrent la disparition de Nico et qu'en plus de cela, Annabeth doit suivre la Marque d'Athéna seule pour venger sa mère et pour qu'il n'y ait plus de conflits entre Grecs et Romains.

On a beaucoup de rebondissements et il y a de plus en plus d'obstacles à surmonter pour arriver jusqu'à Rome surtout que Gaïa commence petit à petit à s'éveiller.
Nos héros sont à chaque fois divisés en groupe de trois pour éviter d'attirer les monstres et avec l'histoire racontée du point de vue d'Annabeth, Leo, Piper et Percy, cela nous permet de suivre à chaque fois les différents groupes dans leurs affrontements.
Le point de vue que je préfère est bien sûr, celui de Leo ! J'adore son personnage et sa rencontre avec Écho et Narcisse était juste fabuleuse et super drôle !
Et pour une fois, on a le point de vue d'Annabeth qui nous permet de la suivre lorsqu'elle débutera sa mission seule avec toutes ses stratégies développées pour s'en sortir.
On retrouve aussi l'humour de Percy dans son point de vue, mais je trouve que celui de Piper était un peu ennuyeux, même si elle nous permet de voir les événements qu'elle voit sur son poignard.

On découvre notamment le lien qu'il y a entre Leo et Hazel et si au début, il y avait un peu de rivalités entre Leo et Franck, ça me soulage qu'ils se font un peu plus confiance maintenant !
De même que pour Jason et Percy qui ont une personnalité qui se ressemble beaucoup et qui veulent chacun être aux commandes, au final, c'est ensemble qu'ils forment une super équipe !

Et la fin aaah c'est à la fois trop mignon et trop horrible !!! Mon coeur souffre, j'ai besoin d'avoir la suite !
J'adore ce livre.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans l'univers divin de Rick Riordan. J'avais adoré les deux premiers tomes et même si j'ai passé un bon moment avec celui-ci, je l'ai néanmoins trouvé un peu inférieur aux précédents.

Demi dieux grecs et romains se sont donc retrouvés et doivent collaborer ensemble pour accomplir la Prophétie des Sept, c'est-à-dire fermer les Portes de la Mort pour vaincre la déesse Gaïa sauf que pour se faire, ils ont besoin de Nico, fils du dieu des Enfers Pluton qui a été enlevé par deux géants qui ont l'intention d'anéantir Rome. Tout ça est un peu difficile à suivre, et rajoutons à cela que les dieux de l'Olympe, grecs comme romains, ne peuvent plus venir en aide à leurs enfants, qui devront se passer de leurs interventions divines. J'ai un peu regretté de ne plus les voir, parce qu'ils sont tous aussi tarés les uns que les autres et que souvent ils me font bien rire.

J'ai retrouvé avec une joie énorme Léo, mon personnage préféré, que j'aime pour son côté clown et son passé tellement sombre. Ce troisième opus signe aussi le retour de Jason, Piper et Annabeth - et donc ses retrouvailles avec Percy. Pourtant, je constate que maintenant que demi-dieux grecs et romains sont réunis, certains personnages sont un peu en recul, comme Frank et Hazel.

Chaque tome reprend la même recette : une quête jalonnée de péripéties et de monstres, une catastrophe éminente, et un compte à rebours serré. Un schéma répétitif, mais les "méchants" sont originaux et drôles, jamais deux fois pareils, et les aventures de nos héros échappent à la monotonie. En revanche, j'ai retrouvé plus de longueurs que d'habitude, en partie parce que les personnages se retrouvent confrontés à leur passé, leur avenir, leurs peurs ou même entre eux.

En revanche, la fin est absolument stupéfiante et inattendue, je me suis retrouvé comme deux ronds de flan. Maintenant je meurs d'envie de lire la suite!

Comme d'habitude, Rick Riordan revisite la mythologie avec humour, audace et brio. Après les Amazones gérantes d'un célèbre site de commerce en ligne, voilà Narcisse en idole acclamé par des nymphes en furie. Malgré les longueurs dont je parlais plus haut, c'est toujours un plaisir de lire les aventures de mes demi-dieux préférés.

Bref, ce tome 3 est légèrement moins bon que les deux premiers, mais la saga progresse bien et le tome 4 s'annonce haut en couleur.