Je vous présente ici l'une de mes séries coup de coeur. Ça fait tellement longtemps que je lis la saga Percy Jackson et la suite dans les Héros de l'Olympe et que j'aime ces deux sagas que je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! Ce tome 3 est un cadeau de Noël.

On retrouve ici les sept héros de notre quête qui voguent en direction de l'Europe, cap sur Rome en Italie afin de sauver une nouvelle fois le monde. Ils vont rencontrer une fois encore des monstres et des dieux plus ou moins « méchants » qui vont les retarder ou les aider. Et chacun aura sa « quête » à réaliser durant ce voyage.

C'est un tel bonheur de retrouver Percy et Annabeth, Léo, Piper et Jason, Frank et Hazel, de les retrouver tous ensemble réunit pour une seule et même quête, mêlant demi-dieu grecque et romain. L'auteur nous envoie en pleins coeur de la Méditerranée, avec 7 demi-dieux abimé par la vie, remplis de rancoeurs envers certains Dieux ou envers certains Titan, ils ne se connaissent pas tous, ne savent pas forcément tout sur les uns les autres et pourtant, leurs survis et leur quête dépendent de leur entente et leur union face aux dangers et aux difficultés que représente Gaïa et la Méditerranée. Rappelons juste que la Grèce et l'Italie (Rome en particulier) sont le berceau de la mythologie, là où s'est passé toutes les histoires de l'ancien temps, c'est LA zone la plus dangereuse pour des demi-dieux, surtout pour Percy et Jason, respectivement fils de Neptune et de Poséidon.

Ce livre nous emporte une nouvelle fois dans des aventures impossibles, où l'on retient son souffle à chaque page en se demandant comment les héros peuvent s'en sortir ! L'auteur s'acharne vraiment sur ses pauvres personnages à mon plus grand bonheur de les retrouver à chaque fois !

Je suis une nouvelle fois conquise par ce tome 3 ! Comme j'ai le tome 4 dans ma PAL, je ne vais pas attendre pour savoir la suite de leurs aventures ! Je pense que la chronique du tome 4 suivra dans deux ou trois semaines tout au plus !^^

Si vous êtes fan de la saga, je ne pense pas vous apprendre qu'il faut absolument le lire^^

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce livre est trop bien !! Voilà ma première impression que je vais sûrement répéter lors de cette critique. Avant de commencer à écrire la critique de ce merveilleux roman, je tiens à préciser une chose : j'ai lu les deux premiers tomes que j'avais adorés, mais il y a trop longtemps que je les ai lus, je ne peux donc pas faire une critique dessus. Alors, en finissant ce livre, je me suis dit MAIS POURQUOI J'AI ARRÊTÉ CETTE SÉRIE ELLE EST TROP BIEN !!!! Non, sérieux, cette série est vachement bien. Ce tome est vraiment trop agréable à lire, il est très prenant. Ce que j'admire chez Rick Riordan, c'est que ses livres nous offrent des éléments de culture générale (ses livres parlent de mythologie) mais tout en gardant un humour déroutant. Franchement, les livres de Rick Riordan sont les seuls qui m'ont fait rire autant. Il y a des répliques vraiment géniales !!! C'est pour ça que j'ADORE les livres de cet auteur : ils ont des connaissances à nous offrir, mais pas du tout dans le sens lourd, bien au contraire, ils nous font découvrir de nouvelles connaissances, de la culture tout en gardant un caractère amical, genre "t'es mon ami alors je te parle comme si j'étais un ami à toi". C'est ça, ces deux choses, qui font que ses livres sont absolument géniaux. Et puis l'intrigue est superbe... le suspense est souvent là, tandis que l'action est constamment présente. Ce sont ces raisons qui font que les livres du célèbre auteur me plaisent et plaisent autant. Alors, lisez ce livre, ou plutôt cette série, il y a de l'action, du suspense et de l'humour. Alors, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de foncer acheter cette série et de la dévorer pour votre plus grand plaisir. Maintenant, je vais vous proposer de découvrir mes impressions sur les personnages et les moments que j'ai trouvés bien.
J'ai adoré tous les personnages, mais deux ressortent du lot : Percy et Annabeth. Percy est super puissant mais est très sympa et se montre très intelligent dans ce tome, plus que dans les premiers tomes. Annabeth est vachement intelligente, et sa ruse pour embobiner Arachné est magistrale. C'est vraiment une fille digne d'Athéna.
Les autres demi-dieux sont aussi des super personnages. Piper est utile grâce à son pouvoir de persuasion mais n'est pas à l'aise dans ce livre je pense, elle est gênée par le comportement de Jason. Mais après, je trouve qu'elle est valeureuse. Jason est assez bizarre, ce qui s'explique par le fait de retrouver ses anciens compagnons. Il reste tout de même un demi-dieu très puissant et qu'on a envie d'avoir dans notre équipe parce que c'est quelqu'un de bien. Frank est assez particulier, je le trouve distant et pas très sympa avec les autres. C'est sûrement le demi-dieu que j'ai le moins apprécié pour ces deux raisons. Hazel n'est pas celle que j'avais côtoyé dans le second tome de cette série, elle était troublée. Mais sa vision est sûrement le fruit de son trouble. Léo est trop bien, même si ses gaffes se paient cher, il est hyper utile dans le rôle du mécano de service et de "remonteur de moral avec des blagues plus ou moins bien". Je vais finir avec Nico, que j'ai trouvé très changé. C'est sans doute sa visite dans le coin le plus profond des Enfers qui l'a rendu comme ça... Et pour troubler Nico, il en faut beaucoup. Je n'ose même pas imaginer l'endroit.
Après, j'ai adoré les deux moments finaux : la bataille contre les jumeaux avec Dionysos, conclue de manière théatrale, et la ruse d'Annabeth à Arachné. Ces deux moments là sont cruciaux et pleins de suspense. Magnifique.

J'ai donc adoré ce formidable livre, plein d'action, et que je ne peux que vous conseiller car j'ai vraiment pris du plaisir à le lire.
Toujours un véritable plaisir de lire les livres de cet univers ! Dans ce troisième tome, Percy a enfin retrouvé ses amis et va se lancer, ô surprise, dans une nouvelle quête.
Mais outre le devoir de sauver le monde, encore, Annabeth doit gérer une mère qui perd un peu la tête et qui l'a chargée d'une quête tout sauf facile : pour preuve depuis des centaines d'années personne n'en est jamais revenu...

Entre la traque des Portes de la Mort et de la Marque d'Athéna, les 7 jeunes héros ont fort à faire. Heureusement, il règne une bonne entente à bord et chacun trouve ses marques à sa manière. Bien sûr, tout n'est pas toujours rose, mais ils se débrouillent vraiment bien.
Chacun a un rôle important à jouer, et c'est en alliant leurs forces qu'ils réussiront là où tout prédit qu'ils vont échouer.

Comme toujours on passe un agréable moment avec cette histoire. L'auteur développe aussi bien ses personnages que son histoire et c'est un pur régal. On les voit grandir, évoluer et prendre des risques. Ils sont chaque fois un peu plus matures et ne foncent plus (vraiment) tête baissée vers le danger.
De plus, l'auteur n'hésite pas à nous montrer une fois de plus que les filles sont aussi capables que les garçons, même si elles sont très belles.
Fille ou garçon, tout le monde est sur un pied d'égalité. le pouvoir passe d'une paire de mains à une autre en fonction des événements. Bref, c'est un peu utopique mais cela fait rêver !

J'ai adoré ce troisième tome et je vous conseille vivement de lire ces livres :)

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Magnifique
attention, ne lisez pas cette critique si vous n'avez pas lu ce tome-ci! vous risquez d'apprendre des éléments en avance, et des éléments pas spécialement chouettes...

Vous êtes sûrs de l'avoir lu? Bien.

Génial. Tragique. Pour résumer. de l'action, des monstres, toujours accompagnés des commentaires insolents et drôles de notre ami Percy! J'ai ri et me suis amusée durant tout le livre, Leo, Frank, Jason, Percy, Hazel, Piper et Annabeth sont juste tous géniaux! sans oublier le coach Hedge bien sûr... j'ai adoré, même si je voulais absolument savoir s'ils allaient réussir à sauver Nico! (je précise que j'ai un faible pour ce personnage...) Une prophétie intriguante et inquiétante, des géants, d'autres monstres encore...
Le début du livre m'a beaucoup touchée. On attendait ce moment depuis tellement longtemps! Alors quand Annabeth s'est jetée sur Percy en l'embrassant, j'avais la larme à l'oeil.. (chhut, ne dites pas le contraire, vous aussi, j'en suis certaine!) et, en tant qu'arachnophobe, je peux vous dire que quand Annabeth est avec Arachnée, on se sent pas super bien... heureusement, gniagnia, elle tombe dans le tartare, et tout le monde est content.

Attendez. Quoi? ah non. tout le monde n'est pas content vu qu'Annabeth tombe dans le Tartare avec l'horrible araignée! mais Percy attrape sa main. Il se rend compte qu'il ne pourra pas la soulever, qu'elle était bel et bien attirée par la fosse gigantesque qui mène jusqu'à l'endroit le moins accueillant des Enfers... "ON ne sera plus jamais séparés. Je te le promets. et ils se jetèrent ensemble dans le Tartare." à cet instant, dans ma tête, ça a fait "NOOOOOOON!!" mais quelle horreeuurrr, mon chéri qui tombe dans le Tartare, rien que ça.. je savais qu'il allait survivre, parce qu'il est vraiment trop fort, mais il n'empêche que j'étais bouleversée. Voilà. Génial, mais tragique.
ne vous laissez pas abattre par cette enfin absolument horrible et lisez la maison d'Hadès! bonne lecture et j'espère que vous apprécierez ma critique ;).
superbe aventure et la fin nous donne comme d'habitude envie de lire la suite ;) !!
Toujours aussi agréable à lire mais un peu déçue par rapport aux tomes précédents...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'étais super impatiente de lire ce livre et ce pour plusieurs raisons. La première bien sur, c'est que je voulais voir Percy et Annabeth (enfin !) réunis. Heureusement, je n'ai pas eu à attendre bien longtemps. L'histoire reprend la ou on l'a laissé, Leo, Jason, Piper et Annabeth arrivent à Camp Jupiter a bord du Argo II. Et c'est tout ce que je peux dire sur l'intrigue sans spoiler car l'histoire se met en route très rapidement. Bref.

La deuxième raison, c'est que pour la première fois nos 7 héros allaient être ensemble et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner.

[...]

Le livre se termine avec le pire des cliffhangers de toute l'histoire des cliffhangers. Toute naïve que je suis, je n'avais rien vu venir. Ou peut-être que j'étais tellement plongée dans l'histoire que, comme les personnages, j'étais trop occupée à être soulagée et heureuse pour me rendre compte de ce qui se passait. Quoi qu'il en soit, la fin m'a laissé sous le choc et avec une terrible envie de lire le prochain tome qui, malheureusement, n'est pas encore sortie... Pitié que quelqu'un me donne de la patience.

Chronique entière sur le blog.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Rock Riordan. J'adore ses romans. On retrouve des personnages qu'on a adoré tout en apprenant de manière amusante la mythologie. le plus surprenant, c'est que je me souvenais plutôt bien du dernier tome lu alors que ça se comptait en année (ça craint quand même...😅)

Dans ce tome, on retrouve Percy toujours fidèle à lui-même. Rien que pour lui, il faut lire cette série. Annabeth nous montre pour une fois sa plus grande faiblesse. Et pas des moindres (et comme je la comprends). On a beau être très intelligent, face à sa phobie, on ne peut pas faire grand chose. Je n'en dit pas plus.

Sinon, on retrouve des personnages plus récents. Frank est adorable. L'auteur a un faible pour ce type de personnalité : un énorme manque de confiance en soi alors qu'il est grand et costaud. Il ne se rend surtout pas compte du talent qu'il a et de son utilité. Jason est le pendant de Percy mais plus sûr de lui avec un soupçon d'arrogance. Il met quand même de l'eau dans son vin.

Léo a un gros manque de confiance en lui et un besoin de reconnaissance de dingue. Son talent est incroyable. Il le voit comme une malédiction. On va découvrir des choses sur lui qui m'ont surprises. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Hazel est le pendant de Annabeth. Les débuts ont été compliqués mais la présence de Percy a permis de créer des liens. On sent beaucoup de solitude en elle. La dernière, Piper, est la plus discrète. La fille d'Aphrodite manque aussi de confiance en elle. Chose qui peut paraître surprenante mais l'âge de l'adolescence est ingrat.

L'humour a toujours autant sa place. C'est toujours drôle le paradoxe entre la modernité des lieux et la présence des divinités. Ça paraît tellement improbable que c'est quasiment pour ça qu'on lit les livres. Surtout que les divinités se montrent très immatures et utilisent leurs enfants dans des combats qui les dépassent.

En bref, j'aime toujours autant les romans de cet auteur et je lirai les autres avec plaisirs. Je pense avoir beaucoup de retard en achat mais ce n'est pas grave. C'est rassurant de savoir qu'il y en a autant.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Ce troisième tome tient toutes ses promesses. Percabeth est de retour. Les sept sont enfin réunis. Adieu camp romain. Bonjour blagues nulles, dieux bipolaires, héros égocentriques, monstres marins, mythes plus ou moins connus et péripéties à foison. J'ai notamment beaucoup aimé les épreuves dans les souterrains romains (Archimède, les muses, son Altesse...). J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les Percy Jackson. du grand Rick Riordan. Plus qu'à aller acheter les deux derniers tomes ce week-end, puis à enchaîner avec Les Travaux d'Apollon. Il me restera toujours ses deux autres sagas pour me consoler quand j'en aurai terminé avec Percy et les autres demi-dieux grecs et romains.