Les livres dans l'univers de Percy Jackson sont toujours incroyables et finissent dans les coups de coeur. Je trouve que dans ce tome on commence à bien cerner les liens qui s'établissent entre le groupe des demi-dieux. L'intrigue est toujours parfaitement menée à mes yeux.

En bref, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre a part qu'il est très drôle et que je l'ai adoré ! j'ai hâte de lire la suite pour me replonger dans cet univers mythologique et retrouver ce groupe de héros !
J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages, d'autant plus que le groupe des demi-dieux est enfin au complet ! Ce tome est riche en émotions, en humour et en action. Et surtout, il permet une grande avancée dans l'intrigue de la saga. C'est de nouveau un coup de coeur pour un livre écrit par Rick Riordan et il me tarde de lire la suite !
Pourquoi ce livre m'a juste ébouriffé la tête : c'est selon moi le meilleur tome de toute la saga, Percy Jackson et HDO confondus. On y voit ENFIN tous les personnages réunis, partant ensemble dans une quête. On voit leurs interactions, la difficulté qu'ont certains à s'apprivoiser, l'évolution des différentes romances ect... Et comme j'adore absolument tous ces héros, c'est juste du bonheur en barre ! 😍

En parallèle, on va y suivre la quête d'Annabeth de plus près, personnage que j'ai encore plus aimé à la suite de ce tome. C'est une femme forte, responsable mais avec ses faiblesses et ses défauts, qui la rendent vraie et authentique. J'aime son courage, sa détermination, et sa relation avec Percy haha ! 🙊

Bref, ce tome est une pépite, du début jusqu'à la fin. Tout est parfait, la plume est exquise, le rythme soutenu, le suspens à son comble, les rebondissements à en faire perdre la tête. 🤪
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les 7 sont enfin réunis et partent a bord du bateau de Léo. Commence alors le plus grand voyage des demi-dieux, les terres anciennes.
Dans ce tome, les deux équipes des deux tomes précédents sont réunies et doivent maintenant apprendre à avancer ensemble sans quoi Gaïa gagnera.
C'était très plaisant de les voir évoluer ensemble et je trouve que l'auteur réussi un coup de maître en arrivant à donner à chacun des 7 une place importante dans la quête. Aucun n'est laissé derrière et tous jouent leur rôle sur le devant de la scène.
La fin ne donne qu'une envie, se jeter sur le tome 4 !
Enfin les retrouvailles de Percy et Annabeth! Leur couple fait beau à voir, et les deux autres aussi (Jason/Piper et Frank/Hazel). Je me suis beaucoup plus attaché à Léo car c'est le seul qui est sans partenaire, il est tout le temps en proie à ses doutes et il a toujours l'impression d'être dans l'ombre de la puissance des autres membres de l'équipage car je me reconnait dans ce personnage. J'ai adoré comme d'habitude qu'il y est beaucoup d'embûches différentes qui s'entremêlent parfaitement. Super livre comme d'habitude et comme tous les autres Percy Jackson et la suite des Percy Jackson.
J'ai adoré ! On retrouve enfin nos sept héros réunis.Au début, ils ont du mal à se faire confiance et à trouver leur propre place au sein du groupe mais c'est normal. Les quêtes et les monstres qu'ils affrontent contribuent à les rapprocher et à les souder. Ils deviennent de véritables amis et ça fait plaisir à lire.

Il y a beaucoup de mystère, de suspense et surtout d'action, c'est très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c'est une lecture très rythmée. C'est très original comme scénario et comment les mythologies Grecque et Romaine sont mélangées, développées. Je me jette sur le tome 04, heureusement que j'ai les cinq tomes sous la main!
Ouais, ouais ! Ouais ! Quel tome ! Je suis sans voix ! Je vous assure, que là, je ne m'attendais à rien de tout ça ! Je vous le dit tout net : encore une fois, je suis conquise ! Je suis fan ! Plus que fan, même !

Dans ce tome, les sept demi-dieux sont réunis et voguent vers Rome afin d'aller détruire quels géants, quoi de plus normal ! Annabeth a, elle en plus, une quête spécial, car Athéna, lui a demander de réparer une erreur…

Et, je ne peux pas vous en dire en plus ! Sinon, je vous spoil !

Travail en équipe, c'est un vrai challenge pour eux parce que d'une part : ils sont sept pour une seule et même quête, alors qu'ils ont l'habitude de travailler à trois et d'autre part, chacun doit trouver sa place, ce qui n'est pas vraiment évident… Rajoutez à cela que Gaia s'invite dans leurs pensées et accentue leurs pensées négatives, plus tous les montres qu'elle leur envoie… Vous voyez le problème ? Apprendre à se connaître en peu de temps, c'est difficile, mais bon se battre avec le même ennemi ça rapproche !

Percy est toujours mon personnage favori, c'est celui que je préfère le plus. Je trouve qu'il a vachement mûri entre la fin de sa saga et celle-ci. J'aime toujours autant son insolence, et son humour ! Percy, c'est mon chouchou ! Mais j'aime aussi Annabeth, la petite-amie de Percy, je trouve qu'elle aussi a changé par rapport à la fin de la saga de Percy. Et, pis bon, l'histoire qu'il y a entre eux et quand même vachement belle ! Et puis mon autre « chouchou », c'est Léo ! Je le mets entre guillemets, parce que je ne sais pas encore où le placer dans mon top de mes personnages favoris, haha. Léo, il a quelque chose en plus, je ne saurais pas vous dire quoi exactement, mais c'est indéniable ! Et puis, comme Percy, il a ce petit degré d'insolence combiné à l'humour qui le rend irrésistible.

Quant à Jason, Piper, Frank et Hazel, je ne sais pas quoi penser d'eux… Je ne sais pas, je les aime bien, hein ! Mais je ne sais pas… Ils sont… Ce sont des personnages qui sont durs, je trouve dans le sens où, ils ont ce côté plus dramatiques… Je ne sais pas comment vous expliquer… Ils prennent tout au sérieux, ils sont rigides… Vous voyez ?

Pas que ça me dérange, mais je ne sais pas… Je me dis que pour vivre des aventures comme celles-ci, il faut savoir bien décompresser et donc pour moi, l'humour, c'est indispensable !

En attendant, c'est un bon – très bon – groupe ! La Marque d'Athéna va les aider – je pense – à souder l'équipe !

C'est un excellent tome ! Je vous recommande !
Lien : http://bookscritics.net/2019..
Légèrement déçue sur ce troisième tome, moins captivant que les deux précédents. Trop de personnages à la fois, j'ai trouvé que Jason, qui est l'un des personnages principales était pas assez mis en valeur. Un personnage que j'apprécie, Frank était inexistant, et pour le peu qu'il apparaissait il était rabaissé. J'espère en découvrir encore plus sur la mythologie sur les prochains romans, parce que j'accroche vraiment à l'univers.
Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, j'avais très envie de poursuivre cette saga !

Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver Percy, Annabeth et leurs nouveaux amis grecs et romains, pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, après un départ en catastrophe depuis que Léo sous l'influence de Gaïa a attaqué le camps romain, ils sont en route pour Rome, alors qu'en parallèle, Annabeth est chargé d'une mission secrète par sa mère, Athèna.

Les personnalités de certains personnages s'approfondissent nous permettant de d'autant plus les apprécier alors que des liens de plus en plus forts émergent entre certains. Pour ma part, j'ai trouvé que les personnages féminins étaient plus mis en avant que les masculins dans ce tome-ci. Surtout Annabeth que j'ai pris encore plus plaisir à redécouvrir car dans la précédente saga, elle semblait trop sûr d'elle alors qu'ici, on s'aperçoit que sa personnalité est composée d'autres facettes, de faiblesses, notamment. Cela la rend plus humaine, plus attachante ! D'ailleurs, sa façon d'accueillir Percy, après l'avoir perdu durant de longs mois, m'a énormément fait rire. Franchement, quoi de mieux pour des retrouvailles que de lui mettre une claque pour bien lui signifier qu'il ne doit pas abandonner une fille d'Athèna, même si ce l'est pas de sa faute ? Lol
D'autre part, j'ai adoré rencontrer certains personnages de la mythologie comme Héraclès, qui n'a pas l'air si sympathique ce qu'on pourrait penser ; Arachnée, qui m'a donné la chair de poule : sa confrontation avec Annabeth était vraiment réussit et surtout effrayante ! L'auteur a de nouveau su me convaincre en mêlant avec brio mythologie grecque et romaine, au monde contemporain !

Pour conclure, ce tome 3 est aussi bien que les précédents car il réunit tous les héros précédemment rencontrés, nous permettant de découvrir un quête où les héros sont plus nombreux et donc de plus grande envergure !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Enfin les 7 sont réunis pour une file aventure a bord de l'Argo II