Le dieu de la grande estime de soi et de l'auto-satisfaction est de retour dans ce 2e opus de la série.
Après autant d'aventures dans la mythologie greco-romaine on serait en droit de se lasse mais la recette marche toujours. Rick Riordan nous permet de découvrir des personnages méconnus de cette mythologie ainsi que des créatures toujours plus étranges.
Il sait réutiliser, pour ravir ses lecteurs, des personnages déjà bien connus. Son équipe devient d ailleurs aussi impressionnante qu un catalogue Marvel.
Forcément on sent un petit air de déjà vu parfois mais l'ensemble est un vrai plaisir.
Génial tous comme l'autre tome ! Rick Riordan continue de me surprendre ! A chaque fois que je me dis qu'il ne peux pas faire mieux ( percy Jackson, Les héros de l'Olympe...)il nous sort un nouveau roman captivant, intéressant, drole, avec des personnages attachants, des retournement de situations, des méchants caractéristiques ...
Je conseille quand même d'avoir lu Percy Jackson et les Heros de l'Olympe pour comprendre les références.