Je ne pensais pas aimer autant les histoires sur Apollon, ce Dieu narcissique imbus de lui même !(comme tous les Dieux en fait ^^). Mais le fait qu'il devienne petit à petit humain et comprenne réellement la vie des demi-dieux est vraiment très agréable. Au final, il me fait penser à un enfant capricieux qui du jour au lendemain se voit tout retirer pour vivre plus simplement.
Niveau ambiance, dans le tome 1 c'était carrément plat et ça m'avait un peu gêné. Dans ce tome par contre, ça swingue de tous les côtés ! C'était génial ! Pas un seul temps mort, Léo Valdez d'amour qui réapparaît, de nouveaux personnages extraordinaires et des alliés totalement inattendus ! C'était bon, c'était beau et comme d'habitude avec cet auteur c'était tout simplement parfait ! J'ai hâte de me procurer le dernier tome avant de commencer la saga Magnus Chase ? oui, oui, je suis légèrement accro à l'univers de Percy Jackson. Y en a c'est la magie avec Harry Potter, moi ce sont les dieux, le sang, les combats avec Percounet !
Toujours beaucoup d'humour même si c'est un peu lourd parfois. le fil conducteur des oracles nous permet d'en découvrir de méconnus et Apollon s'humanise de plus en plus. Il va devenir urgent qu'il redevienne un dieu pour retrouver sa vantardise divine !!
Lester Padapopoulos, anciennement Apollon et dieu immortel de son état, a réussi à survivre à la première épreuve que lui a imposé Zeus, et ce sans perdre la raison. le Bosquet de Dodone lui a donc transmis une prophétie qui le mène à la recherche d'un second Oracle, en compagnie de Léo Valdez et de Calypso ... à dos de dragon mécanique ! Lors de sa première quête, s'il n'a perdu ni la raison si la vie, il a en revanche perdu Meg McCaffrey, et il s'est bien juré de tenter de la retrouver, cette horripilante fille de Déméter et pupille de l'empereur Néron, dit la Bête ... mais dans l'immédiat, c'est un autre empereur qu'il va devoir affronter pour atteindre le second oracle, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les retrouvailles avec cet autre qu'il a connu jadis ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices ...

Comme toujours, c'était un vrai régal de replonger dans les histoires que Rick Riordan raconte avec brio, humour et une grande érudition ! Les séries Percy Jackson, Héros de l'Olympe et maintenant Les Travaux d'Apollon sont décidément à mettre entre toutes les mains (d'ailleurs, les gremlins ne le savent pas encore, mais dès que nous aurons fini le Petit Lord Fauntleroy, notre actuelle lecture du soir, on attaque Percy Jackson !) et dès demain je vais aller fouiner à la bibliothèque pour tacher d'emprunter la série Magnus Chase, histoire d'en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique !
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Du pur génie ! Des personnages toujours aussi attachants, mais plus matures que dans les précédentes sagas, une quête qui tient en haleine le lecteur, de l'humour constant bien propre au style de l'auteur ! Une vraie pépite !

Une plume conforme aux précédents volets écrits par Riordan. Des aventures toujours fantastiques, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Des personnages attachants, un univers travaillé, bourré de détails et criblant malgré tout de réalisme. de la mythologie des temps modernes, un dieu à échelle humaine ... Je ne peux que conseiller cette lecture !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Nous retrouvons Apollon alias lester dans ses périples, en effet dans le tome 1, Zeus,son père l'a puni pour quelques choses qu'il a fait bien malgré lui dans la série » héros de l'olympe « , ce n'est pas la première fois que Apollon se fait punir de la sorte, mais c'est la première fois qu'il n'a pas ses pouvoirs divins… Et qu'il est aussi » moche, d'après ses propres critères de beauté bien entendue !
Apollon est toujours Prétentieux, orgueilleux, vaniteux, imbu de lui-même, égocentrique et bien d'autres choses, il ne présente aux premiers abords aucune qualité !
Le tableau que je dépeins pourrait vous repousser MAIS bien au contraire ! Et je suis objective ! Ce livre est génial ! Non content de se retrouver dans la tête de demi-dieux, Rick riordan frappe fort avec cette idée de génie !
Comme je le disais pour le Tome 1, Les dieux grecques… ils sont égoïstes et égocentriques eux aussi, ne pense qu'à leurs petites personnes.. Apollon lui même doit en être le roi… Mais au fur et à mesure, on se rend compte et IL se rend compte aussi que ce n'était pas une aussi mauvaise chose que ça d'être devenu un humain chétif et faible ! Apollon a pu découvrir qu'est-ce que l'amitié, se rendant compte qu'il n'avait pas d'ami sur le mont olympe, de » VRAI » amis, Apollon apprend la compassion, l'altruisme, bien sur ses défauts peuvent refaire surface mais justement c'est cela qui est drôle…
Apollon devra donc affronter une menace qui pèse sur le monde et sur le CHB et le camp romain… Comme quoi, à peine Gaïa à été vaincu que d'autres ennemis s'y mettent… Bref ! A l'aide de ses nouveaux amis, certains, revenant d'entre les morts (au sens figuré bien sûr)… Apollon affrontera des choses qu'il n'était pas prêt de voir, si déjà sur sa forme divine il en avait peur, sur sa forme mortel il ne sait plus ou il en est…
Nous retrouvons aussi Léo Valdez et Calypso…Leo est toujours fidèle à lui même, sarcastique et joueur… Calypso, elle s'habitue encore à son statut de mortel, elle se sent un peu déboussolé sans magie et se cherche encore, le récit est agrémenté de petites piques entre elles et apollon qui ne peuvent pas se saquer…
On retrouve aussi Meg, elle aussi fidèle à elle même, c'est » je fonce, je réfléchis après « .
J'ai aimé ce deuxième tome autant que le premier… Comme toujours et pour les raisons que j'ai donné dans mon article, il y a de la diversité ethnique et sexuelle une fois de plus, Tonton Rick met toujours une leçon de morale dans ces histoires, ici c'était » L'amour d'une famille mais aussi encore une fois, les relations entre parents-enfants « . Apollon découvre des sentiments humaines et son coeur et sa nature changent petit à petit ! Pour le bien de tous je dirais… Toutefois, comme d'habitude sa nature refait surface… Comme dit ma mère » chassez le naturel, il revient au galop « mais franchement, c'est pour le plaisir de tous, car Apollon est vraiment une personne que j'aurais aimé connaître !
Entre humour, mythologie, aventure et action Rick Riordan nous en met plein la vue une fois de plus !
A la dernière page du livre, un autre personnage qui avait disparus de la circulation revient et j'ai carrément sauter de joie !!!!
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
On découvre Apollon avec de plus en plus d'empathie, une nouvelle facette de sa personnalité, qu'il se surprend lui-même avec ce genre de pensées. On savoure l'avancement dans les relations entre Meg et Apollon, Leo et calypso ainsi que de nouvelles rencontres.
3.5

Je reste malheureusement convaincue qu'il n'y a pas de reel intérêt à cette saga. Mais je commence à être hype. Même si l'absence de Nico et Will me fait soupirer (je n'aime pas Apollon. Vraiment. le tome 3 s'annonce long...)

Mais c'est Rick Riordan. Donc c'est excellent malgré tout.
Quel plaisir de retrouver des personnages qui me sont si cher ! Rick Riordan nous emmène encore une fois dans son univers où il réécrit les mythologies grecques et romaines. On a le droit d'assister à des tas de péripéties innatendues qui forgent le caractère des personnages et on retrouve des anciens des sagas précédentes ! J'adore !
Que dire sur cette suite ! Toujours autant de rebondissement, de combat, de morts imminentes et d'humour à chaque page. J'ai aimé retrouver Léo, le garçon "chaud bouillant". On en apprend davantage sur Calypso, elle qui rembarre souvent Apollon : on adore ! J'ai encore plus aimé retrouver les Chasseresses d'Artémis et surtout la célèbre Thalia Grace, la soeur de Jason.
Le passé de Lester/Apollon est là. On sait qui est le deuxième empereur. Plus qu'à savoir le dernier dans le tome 3. Meg est aussi de retour et n'a pas changé.
Tellement hâte d'être au tome 3 car notre cher et singulier duo va aller en Californie, droit vers le Camp Jupiter !!
Apollon est de plus en plus humain et se soucie des autres et non plus que de lui-même. Un énorme progrès pour lui qui n'en revient pas et ne se reconnaît plus. Sa vie d'immortel et de dieu lui semble bien loin à présent.

A lire pour les fans de mythologie et de Rick Riordan comme moi !