Adorant les mythes et les dieux, j'ai plongé dans les trois tomes de cette saga avec grand plaisir et je n'ai pas été déçue même si parfois l'auteur prend beaucoup de liberté avec la mythologie réelle et rend ridicules certaines déités. le tout est drôle, palpitant et j'aime beaucoup les descriptions qui permettent de s'imaginer l'univers sans souci.
Rick Rioardan nous transporte cette fois-ci dans l'univers de la mythologie nordique : Thor, Odin, Loki et compagnie. L'interprétation qu'en fait l'auteur est bien, par contre il n'arrive pas à capter la même magie que durant Percy Jackson et Les chroniques de Kane. Néanmoins, c'est divertissant.
Le Résumé du lecteur

Magnus Chase est une série étonnante!

Magnus vit dans la rue depuis la mort de sa mère. Il a deux amis: Blitz et Heart. Un beau jour, son oncle Randolph lui apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique. Il va donc, avec lui, au pont Longfellow où il trouve Jack (son épée). Quelque minutes plus tard, il meurt tué par un géant de feu. Tout va un peu vite pour Magnus!

-Vous avez des bagages? s'enquit une voix derrière lui.

L'Avis du lecteur

Beaucoup d'humour noir qui compense la bataille acharnée! Elle m'a beaucoup plu car, on le sait, Percy Jackson est la plus populaire oeuvre de Rick Riordan. Mais j'ai préféré Magnus à Percy Jackson! Éducative, rigolote et cool, cette trilogie vaut vraiment la peine!

Rick a travaillé sur cette série de 2016 à 2017. Composée de 3 ouvrages, cette série est originellement anglaise.

La « Citation »

J'avais déjà été pourchassé par des Walkyries, des elfes armés de flingues, des nains en char d'assaut, et maintenant, c'étaient des géants avec des boules de bowlings géantes qui en voulaient à ma vie ! Sérieux, un jour, j'aimerais bien pouvoir quitter un monde sans être poursuivi par une foule en furie.

– Fuyez ! a hurlé Blitzen.

Comme si je n'y avais pas pensé tout seul !

Magnus Chase

Lien : https://lechoixpeaumagique.c..
Ayant lu et adoré « Percy Jackson », je me suis intéressée à ce livre. Très belle couverture et résumé très intéressant.

Cela m'a rappelé Percy mais ici l'auteur aborde la mythologie scandinave. Cela a été un réel plaisir de découvrir ses dieux, les neufs mondes, le fonctionnement de leur société, etc... Cela m'a donné envie d'aller farfouiller sur internet pour me documenter davantage.

Je me suis vite attachée aux personnages : Magnus, qui est plus mature que Percy, Blitzen et Heartstone. J'ai mis un peu plus de temps pour Samirah mais quand on j'ai découvert pour qui elle « travaille » j'ai été soulagée. C'est riche en rebondissements et en action, on ne s'ennuie pas. C'est très bien écrit, ça se lit rapidement et j'ai beaucoup aimé l'humour omniprésent. L'auteur a su mélanger le sérieux et l'humour dans son scénario. Cela a été un réel plaisir à lire ce tome et je vais lire la suite très rapidement.
Comme toujours, je n'ai pas été déçue par la nouvelle branche mythologique romancée de Rick Riordan. On retrouve encore une fois, aventures, humour, personnages attachants et intéressants, le tout à travers une culture fantaisiste passionnante et une histoire collant parfaitement avec les légendes.
J'ai passé un très bon moment en dévorant le livre en deux jours hâte lire la suite !
Magnus Chase est un jeune garçon qui subit la mort de sa mère. Deux ans après sa mort, Magnus vit sur les rues. Son oncle va le visiter, et lui raconte qu'il possède des pouvoirs. La journée même, le demi-dieu meurt et se retrouve au Valhalla. le périple de Magnus Chase débute lors de sa mort.

J'étais excité de connaître la suite lors de la lecture de cette histoire fantastique car Magnus, le personnage principal, fait face à plusieurs épreuves durant son temps au Valhalla. Moi, vous, et tout le monde fait face à des épreuves, à chaque jour. Il est persévéré à réussir son objectif, comme nous devons aussi.
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas et je suis élève en 3ème secondaire. Je suis un lecteur moyen, je lis un livre par mois, en générale. Aujourd'hui, je vais vous présenter "Magnus Chase" de Rick Riordan, que j'ai lu pour mon cours de français. J'ai apprécié ce roman et je le recommande pour trois raisons. Voici mes arguments : la valeur de l'auteur, des similitudes avec "Harry Potter" et la trame.

En premier lieu, je tien à dire que le roman est une valeur sûre, l'auteur est Rick Riordan, le créateur de Percy Jackson, un livre sur les dieux grecques ayant connu un grand succès. On peut aussi penser qu'il adore les dieux des différentes mythologies, vu le nombre de roman que l'auteur a écrit sur le thème. On peut donc facilement penser qu'est «spécialiste» dans ce type de livre.

Ensuite, le livre à de nombreuse similitude avec la série de romans «Harry Potter» de J.K.Rowling. Par exemple, le héros n'a pas conscience d'être spécial avant de décéder. Après sa mort, Magnus se retrouve au Walhalla qui me rappelle fortement Poudlard, L'école de magie.

Pour terminer, je trouve que l'auteur à bien réussi à intégrer beaucoup d'action dans son histoire, et surtout beaucoup de suspens, par exemple :

Qui est le père de Magnus ?

Au final, je trouve le livre très bon et je pense pouvoir affirmer que se roman est pour tout type de lecteur, des moins littéraire au plus assidus.
Court avis à venir…

Avis complet sur le blog :

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..

Pour commencer, je dois vous dire que ce roman est une pure merveille et un presque coup de coeur ! Presque… je vais vous expliquer pourquoi…

Ca fait désormais quelques années que j'avais terminé la saga Percy Jackson de Rick Riordan, cette saga entière avait été un énorme coup de coeur !
C'est pour ça que j'ai été ravie de voir que cet auteur avait commencé une nouvelle saga, avec de nouveaux personnages, mais pas que…

Dans Percy Jackson, j'avais adoré la plume de l'auteur. Et j'ai été ravie de la retrouver dans ce roman ! C'est tellement rare qu'un auteur sache me faire vraiment rire ! Et pourtant, Rick y arrive vraiment bien !
Il y a quelque chose dans son style d'écriture qui me fait apprécier la lecture, et les personnages. C'est peut-être aussi parce que c'est écrit sous le point de vue de Magnus directement !

L'histoire est super elle aussi ! Et m'a beaucoup fait penser à Percy Jackson sous certains points, et j'ai beaucoup aimé ça ! J
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'on retrouve Annabeth de la saga de Percy Jackson, évidement c'est un personnage très secondaire, mais comme c'était une de mes personnages préférés j'ai bien aimé la retrouver même que dans quelques pages.

Dans ce bouquin tout est parfait en fait ! La seule chose qui a fait que ce n'était pas un coup de coeur c'est le fait que j'attendais énormément de l'auteur vu que Percy Jackson est une de mes sagas préférée, Magnus Chase n'a pas été meilleur (ce qui aurait été difficile) mais c'est un roman vraiment super qui a réussi à me séduire et à me faire rire.

Je le conseil à tous ceux qui ont aimé Percy Jackson !
(Bon, c'est vrai que pour une chronique de Magnus Chase j'ai beaucoup parlé de Percy Jackson… Mais c'est pour vous faire comprendre qui ça y ressemble et qu'il est presque tout aussi bien !)
Lien : https://labibliothequedele.b..