Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

Les morts ne font pas peur, ils sont triste, c'est tout.
Cerbère m’a toisé, pas impressionné pour deux sous. Il avait le regard froid et torve.
Autant pour le plan.
Cerbère émettait maintenant un grondement différent, qui montait du tréfonds de ses trois gorges.
-Euh…Percy ?a fait Grover.
-Ouais ?
-Je me disais juste que ça t’intéresserait…
-Ouais ?
-Cerbère dit qu’on a dix secondes pour prier le dieu de notre choix. Après ça…ben…il a faim.
-Attendez ! s’est écriée Annabeth, qui s’est mise à fouiller dans son sac à dos.
Qu’est-ce qu’elle trame ? me suis-je demandé.
-Cinq secondes, a dit Grover. On se sauve ?
Annabeth a sorti une balle en caoutchouc rouge de la taille d’un pamplemousse, qui portait l’inscription : AQUALAND, DENVER. Avant que j’aie pu l’arrêter, elle a levé la balle bien haut et s’est avancée d’un pas ferme vers Cerbère.
-Tu vois la balle ?a-t-elle crié. Tu veux la balle, Cerbère ? Assis !
Cerbère a paru aussi sidéré que nous.
Ses trois têtes se sont penchées de côté. Ses six narines se sont dilatées.
-Assis ! a ordonné Annabeth de nouveau.
J’étais persuadé que d’une seconde à l’autre, elle allait jouer le rôle du plus grand biscuit pour chien de la terre.

Mais Cerbère a léché ses trois paires de babines, a remué l’arrière-train et s’est assis en écrasant immédiatement une douzaine d’esprits qui passaient sous lui dans la file MORT DIRECTE. Les esprits se sont dissipés avec des chuintements étouffés, comme l’air qui s’échappe d’un pneu.
-Gentil ! a dit Annabeth.
Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé.
Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de menez une vie normale.
Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n'est jamais arrivé.
Tout ce que nous pouvons faire, petit, c'est obéir à notre destin.
c'est un stylo bille !
la réplique culte !
Comme quoi il ne suffit pas de faire le héros , il faut l'être.
Prends ceci Percy c'est une arme redoutable.
Cette citation est marrante puisque l'arme que confit Chiron à Percy est un stylo à bille qui se transformera après en Anaklusmos le nom de l'épée super puissante
je n'ai jamais voulu être un sang-mêlé une vie de sang-mêlé c'est dangereux
Ma mère n'était plus. Le monde entier aurait dû être sombre et froid. Rien n'aurait dû être beau.
Il n'y avait pas de clients, juste trois vieilles dammes assises dans des rocking-chairs à l'ombre d'un érable, qui tricotaient la plus grande paire de chaussettes que j'aie jamais vue.
p. 180 La Pythie
Elle portait une robe bain de soleil tye-dye, plein de colliers de perles et un bandeau sur ses longes cheveux noirs. Elle avait le visage mince et parcheminé, plaqué sur le crâne, et ses yeux étaient des fentes blanches vitreuses, comme si les vrais globes oculaires avaient été remplacés par des billes. Elle était morte depuis très, très longtemps.