Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La mer des m.. (72)

_ Mon défaut fatal, celui qui pourrait me perdre, c'est l'hubris.
J'ai cligné des yeux.
_ Tu veux parler de cette purée beige qu'il y a dans les sandwichs végétariens?
Annabeth a roulé des yeux.
_ Non, Cervelle d'Algues, ça c'est du hommos.
_ Ne me détache pas, a-t-elle répété. Quoi qu'il arrive et malgré toutes mes supplications. Je n'aurai qu'un désir: sauter par-dessus bord et me noyer.
_ Tu essaies de me tenter?
_ Ha ha, très drôle.
Le roi Athamas avait eu deux enfants de la nymphe Néphélé, Phrixos et Hellé, d'accord? Mais, comme Ino, la nouvelle épouse du roi, le convainquit de sacrifier les deux enfants, Néphélé leur envoya un bélier volant à la laine d'or, qui les enleva en Grèce et les transporta par les airs jusqu'en Colchide, en Asie Mineure. En fait, le bélier amena seulement Phrixos à bon port. Hellé tomba et mourut en cours de route, mais ce n'est pas ça l'important.
_ Pour elle, sans doute que si.
- Stehi, a-t-elle crié en grec ancien . O harma diaboles !
Et, comme chaque fois qu' elle s' exprimait dans la langue de l' Olympe , j' ai compris. Elle avait dis : Arrete-toi chariot de la damnation !
Ce qui n' a pas éveillé chez moi un enthousiasme démesuré pour le plan qu' elle avait en tete.
Oh , écoutez , seigneur Hermès , pour luke …
Le dieu a dressé les sourcils .
- euh , nous l avons vu effectivement, mais …
- tu n as pas pu lui faire entendre raison ?
- eh ben , nous avons essayer de nous entretuer dans un duel en fait .
- je vois . Tu as tenté l approche diplomatique
Je veux dire , des parents qui font honte , j en ai rencontré des tas , mais cronos , le maléfique seigneur des titans qui voulait détruire la civilisation occidentale ? Ce n est pas le genre de père qu on amène à son collège pour la journée d informations sur les métiers .
Euh ….. Tyson ? Ai je dit . Ça t ennuierait d aller faire un peu de repérage ? Voir si tu ne trouverait pas une supérette de cambrousse , par exemple ?
- une supérette ?
- ouais pour acheter à manger . Des beignet au sucre , ce genre de trucs . Mais ne t éloigne pas trop .
- des beignets au sucre , à répéter Tyson très sérieusement. Je vais chercher des beignets au sucre en pleine cambrousse
Il est sorti de la cabane et s est mis à crier :
- coucou , les beignets , ou êtes vous ?
Tantale a tenté de la happer au vol, mais le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.
Les hommes sont comme des cochons, Percy Jackson. Avant je les transformais en vrais porcs, mais ils sentaient mauvais.
𝑳𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒔𝒉𝒎𝒂𝒍𝒍𝒐𝒘 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒖𝒊𝒄𝒊𝒅𝒆́ 𝒆𝒏 𝒔𝒆 𝒋𝒆𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆𝒔.