Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La mer des m.. (72)

Annabeth luttait contre les pleurs qui lui montaient aux yeux. Chiron a essuyé une larme qui avait roulé sur sa joue.
- Reste avec Percy, ma grande, lui a-t-il dit. Veille sur lui. N'oublie pas la prophétie !
- Tu... tu peux compter sur moi.
- Euh... suis-je intervenu, vous voulez parler de cette prophétie super-dangereuse dans laquelle je figure mais que les dieux vous ont interdit de me raconter ?
Ni l'un ni l'autre n'a pipé mot.
- D'accord. Je vérifiais, c'est tout.
On pourrait penser que se faire découper en milliers de morceaux et jeter au fin fond des enfers lui aurait fait comprendre en douceur que personne voulait de lui.
Et bien non.
Les familles, c'est compliqué. Les familles immortelles sont éternellement compliquées.
J'avais un compagnon de bungalow. J'avais un monstre pour demi-frère.
Je savais qu'il tenait de me réconforter, mais je me souviens de ce que m'avait dit Annabeth. A la fin, tout dépendrait d'un seul héros. Une seule décision, qui entraînerait le salut ou la perte de l'Occident. Et j'avais la conviction que les Parques m'avaient adressé une forme de mise en garde. Il allait arriver quelque chose de terrible, soit à moi, soit à un de mes proches.
- Je ne suis qu'un enfant, Chiron, ai-je protesté d'une pauvre petite voix. Que peut faire un misérable héros contre une puissance comme Cronos ?
La vérité a-t-elle une morale ?
Le mouton se moquait pas mal de ma présence. Même le plus petit des moutons du Cyclope aurait supporté facilement mon poids, et ils avaient une laine très épaisse. J'ai entortillé deux grosses mèches pour en faire des poignées auxquelles m'accrocher, coincé mes pieds en équerre contre les cuisses du mouton - et en voiture. J'avais l'impression d'être un bébé kangourou, plaqué comme je l'étais au ventre de l'animal, et je m'efforçais de ne pas me mettre de la laine dans la bouche et dans le nez.
–Je vais te donner un indice : quand tu dépouilles un bélier, tu obtiens quoi ?
-Un tas de saletés ?
Elle a soupiré.
–Une toison.
_ Rassure-moi, tu connais l'histoire de Jason et des Argonautes?
_ Ouais. Le vieux film avec les squelettes en pâte à modeler?
Annabeth a fait les gros yeux.
_ Par les dieux, Percy, s'est-elle écriée, tu es désespérant!
Le pacte des "Trois Grands" n'avait été rompu que deux fois : lorsque Zeus avait engendré Thalia, et lorsque Poséidon m'avait engendré. Ni Thalia ni moi n'aurions dû naître.
Thalia s'était retrouvée transformée en pin à l'âge de douze ans. Moi... eh bien, je faisais de mon mieux pour ne pas suivre son exemple. Dans certains cauchemars, j'imaginais en quoi Poséidon pourrait me changer si jamais j'étais sur le point de mourir : en plancton, peut-être. Ou en banc de varech flottant à la dérive.