Dans ce nouveau volet de la série Percy affronte des monstres qui montent en puissance le lire nous tiendra à bout de souffle tout du long.
J'ai bien aimé ce livre car c'est l'arrivé de Cronos le Seigneur des Titans qui fut apparut dans le tome 2 Percy Jackson et la mer des monstres mais là il est plus puissant et va tendre de nombreux pièges à Percy
J'ai trouvé ce 3ème tome très réussi !!! Au début, il faut un peu se remettre dans le contexte, mais l'action commence tout de suite, ce qui est cool ! :)
Je dois dire que j'adore juste Talhia !! Je sais pas, j'aime bien son caractère assez intempestif !! ^^

Ce qui est chouette, c'est qu'on ne découvre le sens de la fin de la prophétie qu'à la toute fin ;)
beacoup d'action, amusant a lire
j ai adore ce livre
J'ai trouvé ce livre un peu moins bien que le premier percy jackson qui faisait plus effet de surprise.
Le troisieme tome ma etonné...bon livres ;)
Me voici repartie avec la troisième aventure de Percy.

Les monstres sont toujours aux trousses des demi-dieux et au cours d'une de ses missions, l'équipe de Percy rencontre les Chasseresses d'Artémis et perd la trace d'Annabeth. Partie sur les traces d'un monstre, la déesse Artémis elle-même disparaît à son tour. Thalia et Percy devront s'allier avec les Chasseresses pour retrouver la déesse et Annabeth, empêcher le réveil des monstres, protéger l'ophiotauros et accessoirement sauver le monde et l'Olympe.

Cette fois, la réécriture est moins ancrée dans un récit identifiable. le héros auquel il est fait le plus référence est Ulysse. Percy affronte le lion de Némée, chevauche le sanglier d'Erymanthe, traverse le jardin des Hespérides pour remplacer un moment le titan Atlas. C'est d'ailleurs l'occasion de révéler la part sombre des héros mythologiques: leur défaut mortel et leur manque de sincérité.
La psychologie des personnages s'approfondit et l'âge aidant, les préoccupations adolescentes ordinaires prennent place dans cet univers si extraordinaire.

Si l'humour est toujours présent, il est nettement atténué par un assombrissement progressif de l'univers de Percy. La lutte du bien contre le mal s'intensifie et les enjeux se complexifient.
En bref, un roman efficace et rapide!
Lien : http://ahezcess.canalblog.co..