J'ai découvert cette saga par le biais d'une amie qui je dois dire m'a très bien conseillé. On ne peut pas dire que ce soit un monument de la littérature américaine, mais parfois le simple fait de raconter une histoire d'une écriture légère et aérée fait autant de bien si ce n'est plus, qu'un livre aux tournures extravagante et compliquée.Alors, oui, je dois reconnaître que j'ai aimé ce livre, car tout simplement j'ai pris plaisir à en tourner les pages sans voir le temps passer, sans éprouver ni ennui ni désintérêt. Et cela , à mon avis, suffit largement à en faire un bon bouquin. N'est-ce pas l'essentiel finalement?
J'attendais beaucoup de ce quatrième tome, car le Labyrinthe de Dédale est un sujet qui m'a toujours intéressée. Je me souviens de la première fois où j'en ai entendu parler, en Sixième, pendant la séquence de Français sur la mythologie. L'histoire d'Ariane et du Minotaure m'avait fait réfléchir pendant des jours (c'est l'instant nostalgie).

Revenons à nos moutons.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce volume, c'est le retour de Tyson. Vous savez que je l'adore, et je n'ai pas aimé le voir relégué au second plan dans "Le sort du Titan". Alors quand il est revenu dans l'action principale, qu'il a appelé Percy "grand-frère", j'étais la personne la plus heureuse sur Terre (non je n'en fais pas trop, jamais).

"La bataille du Labyrinthe" est un roman sans temps morts, le récit est on ne peut plus prenant (sérieusement, je ne sais pas si c'est possible de le rendre plus prenant qu'il ne l'est déjà), et les personnages sont en évolution constante.

L'auteur place la faune et la flore au centre de son histoire, et insiste sur le fait que chaque individu a un rôle à jouer dans leur protection. Préserver l'environnement, ça commence à l'échelle locale.

J'ai donc passé la moitié de ma lecture à rire de l'humour des personnages (Percy est vraiment un bon narrateur), et l'autre moitié à réfléchir en fronçant les sourcils.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Une suite pleine d'aventures et de rebondissements, sans aucun doute. Et même si en général ce n'est pas trop ce qui me transporte (j'ai tendance à beaucoup apprécié les dialogues, discours et autres formes dans le genre), je dois bien avoué que c'était vraiment divertissant.

Le rythme était juste parfait. Ça n'allait pas trop vite et on n'avait pas le temps de s'ennuyer entre deux chapitres. Tout se succède avec fluidité sans pour autant tomber dans un surplus d'action. le tout s'accompagne d'ailleurs avec un bon fil conducteur qui suit parfaitement l'intrigue de base tout en ajoutant de nouveaux éléments très intéressants. J'ai particulièrement apprécié suivre l'évolution de Nico ou découvrir l'histoire cachée de Dedale. Les faits mythologiques remaniés avec modernité reste toujours l'atout majeur de cette série !

Si la fin n'a pas vraiment quelque chose de très surprenant, elle laisse toutefois une superbe ouverture sur le dernier tome de la saga qu'on a tout de suite envie de dévorer.
Ce livre m'a vraiment vraiment vraiment plus !!!!😍🤩
Toute cette saga est génial😁 , car il y a énormément de suspens et ce qui
adore ou ce qui sont passionné par la mythologie lisez cette SAGA SUPER Génial !!!!!!!!😂😉😋😄😃😆
Et dire que c'est presque la fin… Je ne pensais pas aller aussi vite dans la lecture de toutes les aventures de Percy ! Il est vrai qu'une fois commencée, difficile de s'arrêter, cette série est tellement addictive !

L'armée de Cronos est sur le point d'envahir la Colonie des Sang-Mêlé et Percy et ses amis sont les seuls à pouvoir empêcher cette invasion. Pour cela, il leur faut trouver avant Cronos et ses sbires le créateur du Labyrinthe : le fameux Dédale. Mais il va leur falloir agir très vite, Cronos semble avoir une bonne longueur d'avance ! Toutefois, même s'il trouve le génie de renom, tout ne sera pas joué : encore faudra-t-il le convaincre de les aider. Comment faire lorsque couvent des rancunes vieilles de plusieurs siècles ?

Et voilà ! Nous approchons enfin du dénouement final et le moins que l'on puisse dire c'est que la tension monte ! Percy est-il le héros de la prophétie, destiné à détruire ou à sauver l'Olympe ? le doute plane et notre jeune héros se pose de plus en plus de questions. Sans aller jusqu'à s'allier à Cronos, Percy s'interroge sur sa condition de demi-dieu et sur la façon dont les dieux traitent les mortels. Mais bon, pas le temps de chercher des réponses, il y réfléchira à plus tard parce que là, pour l'instant, ce n'est pas le plus urgent ! Après tout, il lui reste encore un peu plus d'un an avant de savoir, si oui ou non, l'avenir des divins immortels dépend de lui. Une chose après l'autre ! Et le plus urgent là, c'est d'empêcher les partisans de Cronos d'envahir la Colonie. Si jamais ils parvenaient à s'infiltrer jusque là, le prix à payer serait terrible pour tous les élèves…
Encore une fois, j'ai été complètement happée dans l'histoire. J'ai tellement aimé chacun des tomes que je suis incapable de dire pour lequel j'ai une préférence. Tous sont aussi efficaces les uns que les autres mais chacun parvient toujours à bien se différencier, de sorte que le lecteur ne s'ennuie jamais. Aucune impression de redite ! Les situations dans lesquelles Percy et ses amis sont plongés nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Mais attention, il n'est pas question seulement de courir pour échapper à des monstres ou d'éviter des pièges ! Nos petits personnages grandissent et avec l'âge, ils commencent aussi à s'interroger sur leurs sentiments. Pourquoi Annabelle s'énerve-t-elle lorsque Percy s'engage dans une discussion passionnée avec Rachel ? Ils ne font que discuter après tout… Pauvre Percy ! En plus de gérer tous les monstres lancés à ses trousses, le voilà qu'il marche sur des oeufs lorsqu'il s'adresse aux filles. Pourquoi les filles sont-elles si compliquées ???

Pour conclure, Percy Jackson et la Bataille du Labyrinthe est un nouveau coup de coeur ! Plus qu'un tome à lire ! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir…
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
Alors là, pour moi, c'est le meilleur de la série.
Ce tome nous livre des choses vraiment inattendues. On monte d'un sacré cran côté humour, action et surtout révélations !
L'alchimie de tous ces éléments est un vrai somment, une réussite exceptionnelle.
Vous l'aurez compris, un immense coup de coeur pour ma fille et moi.

(pour mémo, j'ai fait une critique de l'ensemble de la série ici : https://www.babelio.com/livres/Riordan-Percy-Jackson-tome-1--Le-voleur-de-foudre/124299/critiques/3489079)
Nous retrouvons nos jeunes héros qui ont encore quelques problèmes.

Percy décide de conserver un secret de la plus haute importance qui concerne les enfants sauvés dans le troisième tome. Ce qui est un fait assez grave mais qui va le pousser à se désigner d'office comme le demi-dieu dont parle la prophétie qui fait flipper tant de gens depuis de début de la saga.

De nouvelles aventures les attendent au coeur du labyrinthe : puissance, stratégie et courage sont les seules choses qui comptent. C'est aussi la dernière chance pour Grover de faire ses preuves en retrouvant le dieu Pan, quête ultime pour tout satyre qui se respecte.

Du côté de Percy, il prend aussi conscience qu'il n'y a pas vraiment des gentils et des méchants mais plutôt des individus remplis de nuances.

Les amitiés sont mises à rude épreuve. Annabeth est sûrement celle qui aura le plus à affronter, après tout, c'est elle qui consulte l'oracle et qui récupère une prophétie dont elle refuse de divulguer le dernier vers.

Un tome qui suit fidèlement les précédents avec tout le nécessaire pour baigner dans l'ambiance magique et mythologique recherchée. Toujours autant de bastons avec des créatures plus ou moins sympathiques.

Je vais enchaîner avec le dernier Olympien pour ne pas perdre le super rythme de lecture que j'ai depuis quelques jours ni mon envie de savoir comment ça se termine.
Ce tome 4 était tout aussi époustouflant que les précédents! Je dirai même encore mieux! Un carton plein pour Percy. J'adore cet univers, et Rick Riordan arrive encore à me surprendre alors que je crois qu'il n'y a plus d'espoirs pour Percy et ses amis. Rebondissements, aventures spectaculaires, rencontre inimaginable, amitié et amour sont au rendez-vous dans ce tome-ci. Plus qu'une chose à dire : hâte de me plonger dans le dernier tome de la saga qui se place juste derrière Harry Potter!

Lien : http://machalise.blogspot.fr
Ah... Encore un sublime livre de Rick Riordan. Dans ce tome la vie de Percy et ses amis est menacée. Cronos et son armée veulent attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en passant par le célèbre labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis devront donc s'aventurer dans le périlleux labyrinthe et trouver Dédale avant Cronos et ses sbires. Mais l'enfer souterrain a plus d'un tour dans son sac. du suspens, de l'action, de l'humour... ce livre a tout pour plaire. Toujours le même conseil : lisez-le !!!