La boucle est bouclée, Cronos est défait.

Mais avant d'en arriver là Percy doit encore trouver des réponses sur lui-même et sur le destin qui l'attend ce n'est donc qu'après quelques rebondissements que a bataille pour l'Olympe (en plein New-York) commence. Percy mène les sang-mêlés contre les troupes de Cronos. Ils essayent de gagner du temps en attendant que les Olympiens puissent arriver à New-York et prennent la relève mais les douze dieux majeurs sont bien en peine dans le propre combat contre Typhon.

C'est grâce au pouvoir de persuasion de Percy et de Nico envers leur père respectif que la bataille se renverse. Poséidon vient au secours de ses frères et soeurs contre Typhon et Hadès arrive en renfort des sang-mêlés à New-York ce qui permet à Percy de rejoindre Cronos qui s'est faufilé dans l'Olympe et de prendre enfin la décision qui déterminera l'échec ou la réussite...

La saga s'achève mais le doute ne plane pas quand au fait que les aventures d'Annabeth et Percy sont loin d'être finis. Rachel, devenue la nouvelle oracle, n'a pas perdu de temps pour offrir une nouvelle grande prophétie.

Globalement une bonne saga, qui peut initier les enfants autant à la religion grecque qu'aux questions écologiques, à l'égalité, à la considération que l'on doit donner à ses égaux comme ses inférieurs. Une petite leçon aussi sur le sens de la famille qui n'est pas toujours facile à gérer...
Plus que jamais Percy et ses amis sont aux portes de la guerre contre les titans qui veulent renverser les dieux de l'Olympe. Il y a un espion dans les rangs de l'armée des demi-dieux qui renseigne celle des titans sur les positions et nombres. New-York est en passe de n'être plus qu'un souvenir, mais nos héros sont là prêts à en découdre malgré la difficulté : vaincre des immortels.

N'est pas héros celui que l'on croit puisque ce n'est pas Percy qui met fin à la guerre techniquement, mais Luke qui est possédé par Cronos. Clarisse fille d'Arès est comme on l'aime : franche, directe, sans aucune délicatesse et surtout : là au bon moment…

On en apprend plus sur Luke, son passé, ses motivations. Percy est un diplomate amoureux qui veut le bonheur de tout le monde et l'honneur de ses ennemis reste sauf grâce à lui. Ce n'est pas l'espionne qui me contredira, ni Hermès et encore moins Annabeth… C'est sans doute l'un des meilleurs romans de la série et il relève le niveau par rapport au précédent.

Les + :
Clarisse fasse au Drakon !
Les tornades de Percy et sa capacité à utiliser l'eau qu'il puise en lui.

Les - :
La diplomatie un peu gnangnan de Percy.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Je trouve que ces surtout de la bataille mais je trouve que a la fin c'est bien en plus il y a beaucoup de suspens
J'ai bien aimé ce livre puisque la bataille finale a lieu entre les troupes de Cronos contre les autres dieux et les demi-dieux de la colonie des sangs-mélés.
Selon moi, ce dernier tome est vraiment le plus réussi de la saga complète !! Tout s'enchaîne et on a vraiment du mal à poser le livre !! Dès les toutes premières pages, l'action commence !
Je trouve qu'il y a beaucoup de morts quand même et puis je trouve dommage que Silena Beauregard
Je trouve un peu bizarre que le livre s'appelle "le dernier olympien". On comprend à la toute fin pourquoi ça s'appelle comme ça, et c'est vrai que ça joue un rôle très important, mais je trouve que ce n'est pas l'élément qui "décrit" le plus le livre...
La fin est vraiment super :) On découvre tout et tout fini bien, et heureusement !!
fait une prophétie à la fin pour entretenir le suspens et nous inciter à lire la suite (Les héros de l'Olympe) mais malheureusement, je ne vais pas la lire. J'avais commencé à la lire, mais j'ai arrêté. C'est vrai, je préfère m'en tenir au "tout finit bien et tout le monde va bien" ^^
Bref, je vous conseille vraiment ce livre !!
J'adore Percy Jackson c'est un livre merveilleux qui fait voyager dans la mythologie grecques. Percy est un garçon très courageux et j'aimerais bien être comme lui. Mais au fil des romans on voit comment ses pouvoirs ce développent et les choses impressionnante qu'il peut faire.
Exellent livre!
La bataille finale est tout simplement incroyable !
Je ne pouvais pas m'attendre à mieux pour la fin des aventure du grand Percy !

Ce tome est juste sublime ! Et jusqu'au dernier moment, on se demande ce qui va se passer. Des personnages bien plus mature et qui ont appris bien des choses, la guerre contre Cronos qui se prépare, beaucoup de suspens, et l'impossiblité de refermer le livre avant de l'avoir fini.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à part que ce dernier tome est d'après moi le meilleur. Pendant toute cette saga, Rick Riordan a su me faire rêver et voyager, et il la finit parfaitement avec le Dernier Olympien !
j'ai beaucoup aimé, c'est une super conclusion à cette saga et percy aura vraiment été un chouette personnage!;)
Lien : http://uneporteaufildespages..