Le meilleur des cinq tomes je pense. Même si j'ai adoré le tome 4 et 1, je préfère le dernier. Que de moments épiques ! Et mes personnages préférés qui sont full mit en avant ! Clarisse, Nico et Rachel sont vraiment mit en avant, avec beaucoup de développement à leurs sujets. Surtout Nico qui devient définitivement mon personnage préféré. J'ai aimé toute les parties du roman, le moment dans les enfers avec Le Styx, dans le palais de Poséidon, quand les Arès arrivent pour se battre, quand Nico arrive avec son père, quand le trio monte à l'Olympe pour la bataille finale. Omg c'était vraiment trop bien, et là on a pas eu droit à un début trop long comme dans les autres tomes (ce que je leurs reprochais d'ailleurs).
Une fin incroyable et avec un retournement de situation de fou concernant le héros de la prophétie. Et les récompenses que reçoivent nos héros... Génial. ET PERCY, qui reçoit l'offre de devenir un DIEU. ET QU'IL REFUSE.
En finissant de lire je me suis dit que la prophétie de Rachel amenait forcément quelque part. Et bingo il y'a une "saison 2" à Percy Jackson de cinq tomes également mais où ce dernier n'est pas le héros principal. Je vais aller regarder les notes pour me faire un avis, mais je pense qu'à un moment je me laisserais sûrement tenter par cette nouvelle aventure.
💪🤣 Décidément Percy, c'est pas une ciboulette ! 🤣💪

Après Maudits, il me fallait une lecture légère et drôle, du coup, quand j'ai jeté un oeil à ma PAL et que j'ai vu ce cher Percy Jackson, j'ai pas hésité plus de 3 sec 😂

C'est toujours aussi drôle, comme par exemple Percy qui épargne un monstre parce qu'il a une lunch box avec un dinosaure dessus 🤣
Moi je l'aurais tué et j'aurais gardé la lunch box 😁

Le ton est toujours léger, drôle et complètement wtf/kamoulox les 3/4 du temps et ça c'est vraiment cool à lire 🤣
Non mais y'a un minotaure qui s'appelle Viandox 😅, qu'est-ce que je peux ajouter d'autre ? 😆

Kitty O'Leary est la plus merveilleuse des chiennes des enfers géantes, je l'adore, elle est trop choupette 💜💜 Vive les gros toutous 🐶

Blackjack est toujours aussi drôle avec ses "Salut Patron" 🐴

On a enfin droit à la grosse bataille contre le méchant pas beau Cronos 😁
En plein New York, évidemment, ça risquait pas de se passer à Schweighouse-sur-Moder, ça aurait eu moins de gueule, c'est sûr 🤣

J'avais deviné pour Rachel, ceux qui savent, savent 😆

Ce tome était sensé être le dernier (d'ailleurs on peut très bien stopper la saga ici) et pis l'auteur s'est dit que, finalement, non, il avait encore des trucs à dire et qu'il allait quand même pas foutre la paix à Percy et ses amis 🤣
Du coup, j'ai hâte de lire le tome 6, le tome 7 et les 40 spin off 🤭

C'est vraiment une excellente surprise cette saga, et même si j'étais dubitative après ma lecture du 1er tome, j'ai réussi à apprécier l'histoire de plus en plus au fur et à mesure des tomes 💜

Du coup, oui, je peux dire que j'aime beaucoup Percy Jackson 😁 Je suis curieuse de voir ce que va donner la série en production 🤔
Un univers hors du commun où j'ai vite été entrainée. Les histoires sont originales et nous emmènent avec elle dans cette course, dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis. J'ai dévoré les romans de cette saga et je recommande à tous d'en faire autant et vite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
[Livre audio]
Le lecteur nous plonge vraiment bien dans la vie de cet ado aux milles péripéties! Autant c'est un livre jeunesse, autant, grâce au lecteur, on se met dans la peau de l'adolescent dont on suit l'histoire!
Le style d'écriture de l'auteur reste toujours aussi fluide! J'aime beaucoup que l'auteur mette différents rappels des histoires précédentes: cela permet de ne pas devoir lire les livres les uns derrière les autres et de bien tout comprendre ! Cependant, pour ceux qui le font, cela peut paraitre redondant de relire les évènements des tomes précédents!
Ce tome clôture bien l'histoire et laisse entrevoir une suite ou une autre série que je lirai peut être un jour!
J'adore cette série. Je l'ai découverte assez jeune, mais j'ai du la relire entièrement au moins cinq fois. J'aime tout de cette saga. J'aime d'ailleurs encore plus la suite, « Héros de l'Olympe », que je vous présenterai incessamment sous peu 😉

Les personnages sont attachants, on y suit surtout Percy, Annabeth et Grover (qui s'efface un peu vers la fin de la saga). C'est plein de bons sentiments et on y apprend beaucoup de choses par rapport à la mythologie grecque. C'est une religion qui me fascine, et ce récit nous permet d'apprendre en s'amusant (bien que cela reste scénarisé). 🥰

Riordan modernise son univers, et je pense que c'est aussi ce qui donne son rythme au roman. La plume est légère, simple, les répliques à mourir de rire. L'ambiance s'assombrit au fur et à mesure de l'histoire, on a la sensation de grandir en même temps que notre petit Percy. •
Parlons maintenant amour : la relation entre Annabeth et Percy est l'une de mes préférées, tous livres confondus. Elle évolue lentement, elle prend son temps et c'est ce que j'aime. Leur amour semble évident pour le lecteur, mais pas pour eux. L'amour prend le pas sur l'amitié et tous les moments de doutes et de jalousie son retranscrit à la perfection. C'est ni trop, ni pas assez. J'aime trop. 😍

Enfin bref, c'est une série que je recommande en terme de jeunesse, incontournable selon moi. 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai littéralement dévoré se dernier tome car il y a beaucoup d'action et du coup on veut savoir à tout prix ce qu'il se passe entre l'espion, Cronos et les autres titans.
Mais aussi la protection de l'Olympe, j'ai également beaucoup aimer les flashbacks sur l'enfance de Luke et la rencontre avec Thalia et Annabeth. On y découvre aussi la mère de Luke et le destin de Rachel.
Et cette fin franchement, j'ai hâte de lire les autres romans de Rick Riordan, peut être que je vais retrouver la colonie et son histoire. Ou encore la suite avec la nouvelle prophétie.
Bon, l'objectivité c'est barré en vacances. On a tous un livre qui, quand on le referme, nous dis que c'est bon, il a refait qui nous sommes, il a fait de nous un lecteur (un vrai), qu'il a donné la personne que nous sommes aujourd'hui. eh bien pour moi c'est ce livre : alors je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette magnifique saga qui ne vous décevra pas.
Je me dois bien l'admettre, mis à part le tome 3 qui m'a fait triper car il y avait Thalia et Apollon, celui-ci est aussi le tome que je préfère.

J'aime bien Hadès : laisse moi le tuer, juste un peu
Je ne savais pas qu'on pouvait un peu tuer quelqu'un.

Il y avait beaucoup d'action dans ce tome, et franchement la proposition des dieux à Percy montrent qu'ils sont hyper reconnaissants à la petite troupe.

Un très bon tome en somme, le 2e que j'apprécie réellement
Il est génial
J'ai mis longtemps à lire ce livre je suis de nouveau en phase de panne de lecture donc mon avis sera peut être influencé mais je trouve très moyenne cette série.
L'idée est bien et originale mais j'en attendais tellement plus vu ce que j'en ai entendu que j'ai du mettre la barre très haut et je suis forcément déçu.
Pour autant je ne déteste pas j'aime l'univers de la mythologie mais je trouve qu'il n'est pas assez abouti l'auteur aurait pu aller plus loin.
Le défaut c'est les personnages qui ne sont pas approfondis des personnages apparaissent sans que l'on sache d'où il viennent du coup je suis un peu perdu.
Après on a quand même de l'action le ton n'est pas monotone mais après c'est toujours le même principe alors je trouve ça lassant au bout de cinq tomes.
J'ai commencé le nouveau cycle est pour l'instant l'auteur a l'air d'avoir un petit changé le principe j'attends de voir pour la suite si ça change ou pas.
Finalement c'est une bonne lecture mais sans plus pour moi malgré que certaines personnes voue un culte à cette série ce n'est pas mon cas.