Héroïque !

Mais qui de nos jours voudraient encore être héros quand tu entends les aventures de Thésé, Hercule et Jason.

Entre fausses quêtes conspiration fin tragique remariage merdique bienvenue dans le monde de demi dieux héroïque.

Percy s'en donne à coeur joie pour nous raconter ces mésaventures huburlesques.

Topissime.
Voici pour nous la fin de ce cycle avec Percy Jackson et le récit des héros grecs les plus connus (ou pas!)
Les chapitres sont beaucoup plus longs et les histoires plus complexes. Mais R. Riordan ne va pas réinventer la mythologie non plus !
On garde le rythme, l'humour, le style enlevé, qui, comme les romans ou le tome sur les dieux, avaient fait leur succès.
C''est une vrai richesse qui permet aux ados (et aux grands) de (re)découvrir la Mythologie de la façon la plus agréable.
Un deuxième hors série !
Après les dieux grecs, vive les héros.
Venez découvrir l'histoire des 12 plus grand héros grecs avec au programme : amour, gloire et tuerie !
Un vrai bonheur de retrouver cet univers à travers Percy qui nous raconte les plus grand secrets de ces héros mythologique
Mon avis sur ce tome est plutôt négatif…

En effet, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, j'ai presque du me forcer pour le finir.

Comme pour Percy Jackson et les Dieux Grecs je n'ai pas apprécié la façon de raconter du narrateur.

De plus, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences avec l'histoire de Percy comme pour Hercule et le vol des pommes d'ors.

Pour conclure, je ne pense pas faire partie du public visé par ses deux ouvrages.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
J'ai découvert les aventures de Percy Jackson avec le film, en 2010 (pour dire que ça remonte 😅), j'avais dévoré toute la série et les autres romans de Rick Riordan ! Et l'année dernière, j'ai découvert les Hors-série Percy Jackson et les héros grecs et Percy Jackson et les dieux grecs. le concept m'a plutôt bien plu !

Ici, dans Percy Jackson et les Héros Grecs, Percy nous raconte l'histoire des différents héros et héroïnes de la Mythologie Grec. On est vraiment dans un récit, comme une suite de nouvelles, contrairement à un livre documentaire sur le sujet.

Autant j'avais bien aimé le livre sur les Dieux Grecs, autant, je n'ai pas su apprécié ma lecture sur les Héros Grecs. Je connaissais déjà la plupart des histoires présentées et au bout de quelques histoires d'héros, cela devient vite répétitif et long ... il manquait de rythme et de dynamisme dans le récit. J'ai sauté plusieurs passages par moment.

Par contre, j'ai aimé retrouver Percy Jackson et son humour tout au long des histoires, ce qui rend le récit attractif ! Dans l'ensemble, ce livre est vraiment intéressant et permet de (re)découvrir les héros et héroïnes grecs.

Pour les enfants et adolescents, ce roman est top pour une approche différente du sujet !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Comme tous les livres de Rick Riordan, je n'ai pas été déçue ! J'ai même adoré ce recueil de légendes grecques. On y retrouve Hercule, Jason et Percée pour les plus connus ! Mais ce ne sont pas mes préférés dans cette histoire.

J'ai adoré la légende de Psyché et de son amant. Il y en a vraiment pour tous les goûts et comme à son habitude, Riordan nous apprend des choses en nous amusant et en modernisant tous ses récits. Ce n'est jamais fait dans l'excès, juste ce qu'il faut pour ajouter de la légèreté à une histoire de mythologie.

Pour les passionnés de légende, de mythes et d'aventures épiques de héros, retrouvez Percy Jackson, conteur de ce deuxième tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'adore tout ce qui touche à la mythologie grecque et j'aime en apprendre toujours plus. J'aime beaucoup les écrits de RIck Riordan parce qu'ils met la mythologie à la portée de tous. J'avais déjà lu les nouvelles sur les dieux grecs et il été temps d'en apprendre plus sur les héros grecques. Bien sûr, je connaissais la plupart mais j'aime toujours les redécouvrir et voir quel versions l'auteur à choisie de prendre.
Un deuxième hors série c est parti !

Promis c est le derniers ! Ce livre n est pas bien différent du premiers , douze héros grecs , de l humour , du sang et une bonne dose de malchance ! J'ai beaucoup aimé le fait que l auteur parle aussi des héros moin connus tel que la première amazone au lieu de ne citer les plus connus ( Achille , hulysse ect )
Bref voilà tout je le conseille ardemment si vous voulez tout savoir pour devenir un héros grec!
Petit hors-série avec lequel je me suis régalée. Cette édition m'a beaucoup plus plu que la version Dieux Grecs. On y découvre et redécouvre des pans plus ou mins connus de la mythologie grecque. J'ai adoré découvrir des histoires que je connaissais pas du tout et voir une autre facette d'histoires que l'on connait depuis l'enfance. Amoureux de la mythologie allez vous y plonger au plus vite !
Comme le précédent "Percy Jackson et les dieux grecs", Riordan réussit très facilement à raconter des anciens mythes en alliant le mythe originel et des références modernes! Très simple à lire, drôle et intéressant, il peut être une très bonne lecture pour des personnes voulant en connaître un peu plus sur les héros de la mythologie grecque sans vouloir lire les textes d'Homère ou bien d'Ovide.