4,5

Captive 2

L'histoire... 📖

1 an, qu'elle ne l'a pas revue, 1 an qu'il l'a envoyé à Manhattan sans plus jamais lui donner de signe de vie, elle est submergée par ses angoisses, qui reprennent possession d'elle maintenant qu'elle est seule. Elle n'arrive pas à s'adapter dans cette vie qu'elle n'a jamais connu, seule, sans lui. Mais alors que le plan de Asher était de s'en éloigner pour que ses sentiments s'estompe et la mettre en sécurité, il ne s'attend pas à la jalousie qui va l'habiter, ni à la sensation que lui procurera son absence. Quand elle sera de nouveau en danger, il va remuer ciel et terre pour la protéger, et il se plongera avec elle dans son horrible passé. Bien que, dans un même temps, il va devoir des affaires de famille, qui lui apporta ce qu'il a toujours voulu.

Mon avis… 📝

Dans ce début de roman, on retrouve une Ella envahie par ses démons, qui doit subir des crises d'angoisse et le manque de celui qu'elle aime. Très vite, nous retrouvons Asher, toujours aussi colérique même plus, celui qui voulait l'éloigner subis finalement autant le manque qu'elle, quand il va la revoir au bras d'un homme qu'il déteste, il ne va pas hésiter longtemps à tout faire pour la récupérer. le comportement des deux protagonistes a bien changé entre le tome 1 et celui-ci, sans changer leurs personnalités, on retrouve une Ella déterminer à le faire ramer, et un Asher plus propice à montrer ses sentiments un revirement de situation que j'ai particulièrement apprécié. On replonge dans le passé d'Ella, sombre, mais éclairé par la présence de Asher qui l'aide à passer ses épreuves. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de kidnapping/famille qui suit leurs histoires, mais sans être trop présente comme pour nous garder dans ce monde. Sarah Rivens a su me faire aimer sa trilogie, elle a su me faire aimer leur monde, malgré ma perplexité pour le tome 1. J'ai ressenti de vraies montagnes russes avec ce dernier tome, j'ai ri, pleuré, j'étais tellement triste de quitter ses personnages, qui sont tous géniaux, mais j'étais aussi tellement heureuse pour cette fin, qu'Ella et Asher mériter amplement. N'hésitez pas à le lire vraiment, vous ne serez pas déçu.

J'avais adoré le premier tome, celui-ci me laisse perplexe.
Il est à mon sens à la fois trop long et trop rapide. Il y a beaucoup d'actions différentes qui s'enchainent très vite et qui sont, au final, très peu détaillées ce qui donne parfois une impression de facilité. A contrario ces actions ne font pas beaucoup avancer l'histoire et une bonne partie du roman se concentre sur les sentiments d'Ella pour d'Asher, qui alternent entre amour et haine, ce qui devient vite lassant.
Finalement quand Ella finit par se décider tout s'enchaîne très très vite au point d'expédier la rencontre avec le fameux Renard dont on nous parle depuis le tome 1.

Bref l'histoire ne m'a pas convaincue. Cependant, la plume reste agréable, je me suis tout de même bien amusée sur certains passages et c'est un vrai plaisir de retrouver les différents personnages.
Tout comme le tome 1 et 1.5, il y a encore trop de coquilles laissées dans le texte.
Ce tome aura été mon préféré des trois.

Tout d'abord car malgré la taille du livre, ce dernier est très bien rythmé. On alterne entre des passages plus doux à des moments plus intenses. L'évolution de l'histoire est cohérente et facile à suivre.

Le tome précédent nous apprenait beaucoup plus avec les paroles d'Asher, mais dans ce tome, grace aux deux points de vue, on prend bien mieux conscience de ses sentiments, et contrairement au premier tome, je trouve qu'il est plus facile de s'attacher à lui.

Sa relation avec Ella poursuit son chemin, et il parvient à mettre de côté ses angoisses pour se concentrer sur ses sentiments.

Le style de l'autrice est très fluide, simple à lire. Certains passages m'ont arrachés quelques rires, surtout dans les relations qu'entretiennent la famille. Ils passent leur temps à se chamailler, et c'est agréable à lire.

En soit c'est une bonne saga à lire, simple et addictive.
Un deuxième volet aussi addictif que le premier.

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier d'où le 4 étoiles mais j'ai enlevé une étoile car bien que cette saga soit purement un chef d'oeuvre de dark romance, la fin à été abrégée et je trouve ça beaucoup trop dommage car le côté thriller, prise de pouvoir est trop intense pour terminer sur une fin pas si explosive que ça...

Mais très bien tout de même
J'ai enfin lu ce dernier tome de la saga Captive, je dois dire qu'il m'a moins plu que les deux autres mais j'ai quand même bien aimé le lire. J'ai été très heureuse de pouvoir à nouveau retrouver les différents personnages. Ella souffre beaucoup de la solitude, elle aspire tellement à une vie entourée et heureuse qu'elle en est touchante. J'ai bien aimé son évolution, elle a beaucoup plus de réparties ici, elle ne se laisse pas amadouée par Ash dès le premier contact, même si j'aurai préféré qu'elle résiste encore un peu ! J'ai vraiment adoré Asher dans ce dernier tome, il a beaucoup changé par rapport au début, je suis tellement contente de voir l'évolution de leur relation et surtout de voir qu'il peut être un homme doux attentionné et prévenant . J'ai trouvé Ella et Ash très mignons et je suis très contente qu'ils aient une belle fin. Encore une fois, comme dans les deux autres tomes, j'ai été surprise par tous les rebondissements et vérités révélées. Je suis également passé par beaucoup d'émotions, j'ai vraiment été touchée. Cependant j'ai trouvé le roman un peu long avec pas mal de répétitions mais ce n'est qu'un détail parmis tant d'autres ! La plume de l'auteure est fluide et addictive. Sarah Rivens a su me faire aimer sa trilogie, elle a su me faire aimer le monde d'Asher Scott.
Sarah Rivens est une autrice contemporaine qui a su marquer la New-Romance et cela ne fait aucun doute que ses prochains ouvrages trouveront aussi les engouements de Captive.
C'est a contrecoeur que je quitte cette histoire et ces personnages merveilleux.
Cela fait un an qu'Asher a éloignée Ella, tandis que la jeune femme tente de soigner son coeur blessé, lui gère son réseau d'une main de maître mais reste hanté par le souvenir de sa captive. Sa fierté, l'empêche d'aller la chercher mais quand l'univers les remet sur le chemin l'un de l'autre, la possessivité d'Ash le motive à récupérer son ange.

Ella souffre beaucoup de la solitude, elle aspire tellement à une vie entourée et heureuse qu'elle en est touchante. J'ai bien aimé son évolution, elle a beaucoup plus de réparties ici, elle ne se laisse pas amadouée par Ash dès le premier contact, remercions l'influence de Kiara.

Ash reste égal à lui-même, possessif, peu aimable, un petit dictateur qui peut même se montrer puéril parfois, le bon point ici est qu'il est plein de regrets et répète « Je suis désolé » à sa douce et sait se faire très protecteur.

Sarah nous offre un second et dernier tome très centré sur la romance d'Ash et Ella, leur relation avance pas à pas, l'aspect intime est très réaliste, l'auteure laisse le couple s'épanouir, donne le temps à Ella de dompter ses traumatismes.

Tout comme les précédents tomes, il y a des touches d'action qui donnent un rythme plus soutenu au récit, les scènes m'ont paru parfois trop courtes, il m'a manqué une phase d'attente, de suspense, une tension durant certains passages.

Un mercenaire nommé Kai apparaît pour gérer un contrat, Sarah donne peu d'informations sur lui, ça reste très énigmatique, nous aurons peut-être l'occasion de le lire prochainement sur Lakestone s'il est publié (c'est une histoire disponible sur Wattpad).

Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley pour le support ♥️

Note : 3,75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..

📝 Je reviens laisser mon avis pour clôturer la session "Captive"

📝 Si le tome 1 m'a agréablement surprise car je m'attendais à un tout autre genre, un style plus difficiles, moins humains, extrêmement douloureux. Alors qu'il est certe poignant, mais beaucoup moins trash et surtout pas tout au long du livre.
Donc pour moi le tome 1 était un Oui.

📝 Si en effet, le tome intermédiaire nous ramenait par moment à nos personnages principaux, il est essentiellement sur un autre personnage et je l'ai trouvé un peu axé différemment, plus drôle, souple et attendrissant par certains aspects.

📝 Mais ce deuxième tome ne remporte pas mon coeur dans le sens continuité de saga Dark.
J'aurais préféré qu'il me soit présenté différemment, j'en aurais sûrement beaucoup plus apprécié ma lecture.
Car en m'attendant à une Romance Dark je suis resté sur le côté de la route, regardant défiler les événements.

📝 Voilà pourquoi je préfère ne pas savoir entièrement vers quoi je me dirige quand je commence une lecture, afin de laisser mon cerveau choisir l'orientation d'axe de lecture qu'il choisira.
Parce que ce second tome, en Romance, avec des sujets sensibles, aurait sûrement ravi mon coeur.
Car les sujets qui y sont traités font partis de ceux que j'apprécie découvrir et voir la reconstruction qui peut s'ensuivre, est un plaisir en lecture.

📝 Tout ça pour vous dire que je suis dans l'ensemble déçue, tanpis si j'en froisse certains.
Le style d'écriture est agréable mais l'axe de départ n'est pas soutenu jusqu'à la fin, a mon avis.
Alors que l'histoire de ces écrits dans ce second tome aurait pû être une très belle réussite.
J'ai lu le tome 1 que j'ai bien apprécié donc j'ai enchainé sur le tome 2. On retrouve tous les ingrédients du premier tome et même un peu plus, comme plus d'humour, d'action, de joie, d'amour et d'érotisme.
La plume de l'auteure reste fluide et entrainante : je voulais toujours avancer plus dans le livre! Les différentes scènes et émotions nous sont bien retranscrites. Les personnages secondaires prennent plus d'importance et apportent beaucoup à l'histoire.
J'ai adoré suivre la réconciliation d'Asher et Ella : le premier qui galère et la seconde qui a du répondant grâce à l'influence de Kiara.
Une très belle saga.
En vrai il était bien mais c'était chiant y'avait trop de péripéties inutiles, et puis c'est une dark romance donc forcément y'a de la violence, ça se bat, ça tue des gens etc etc. Mais sinon à part ça l'histoire était bien, j'ai quand même aimé le livre malgré tout.
Enfin ! Après avoir observé de loin Ella et Asher dans le tome 1.5, nous voilà revenus dans le vif du sujet. Ella a passé un an loin d'Asher et elle a l'occasion de le revoir.
Ce deuxième tome reprend l'histoire un an après le tome 1. le tome 1.5 est à mon avis indispensable entre les deux, car on apprend beaucoup sur la famille Scott et sur Ben, le cousin d'Asher. J'ai adoré me replonger dans l'ambiance du premier tome et je suis très vite retombée dedans. Par contre, j'ai trouvé ce tome globalement moins bon que le premier. L'écriture n'est pas meilleure, voire un peu moins bonne, et les scènes de sexe sont vraiment totalement ratées. On sent l'auteure gênée de les écrire et franchement, on souffre avec elle. Il y a quelques incohérences et la fin est un peu ratée, trop conventionnelle et attendue. Néanmoins, l'ensemble des trois tomes a été une super lecture et j'ai vraiment passé un très bon moment avec le clan des Scott !