Là encore une romance estivale qui n'a pas été un coup de coeur par manque de profondeur et de tension mais la lecture fut toutefois agréable, divertissante et drôle ! Des mensonges, des trahisons mais aussi beaucoup d'humour, d'évasion et de romance. Ingrédients parfaits pour l'été.
Genre : romance
TW : &#xNaN
Style d'écriture : présent, POV de Nitta et Ben
Niveau hot : 🌶
Mon avis : 2/5

• Je vous avoue l'avoir lu il y a hyper longtemps du coup cette chronique ne va pas être la meilleure que j'aurais pu faire en termes de détails et j'en suis désolée. BREF.

• Bon... Comme vous pouvez voir avec ma note, ça n'a pas été LA lecture du siècle. Tout le monde a aimé, mais pas moi. Il avait pourtant tout pour me plaire sur le papier. Je ne sais pas si je n'étais pas dans le bon mood, ou si j'ai eu des attentes énormes, mais ça ne l'a pas fait.

• du coup, concrètement, qu'est-ce qu'il ne m'a pas plu ? Pas mal tout, en fait. J'ai trouvé que la trope promise - à savoir "je remplace ma jumelle et tombe amoureuse de son fiancé" a été assez mal développé. On est bien d'accord, la trope est bel et bien là. le problème c'est qu'elle tombe amoureuse vite, et que oh ! (ATTENTION SPOILER) il le savait depuis le début ! (FIN DU SPOILER) D'autant plus que j'ai trouvé les personnages assez niais et pas hyper développés, idem pour l'histoire qui, à mes yeux, auraient pu être plus développée.

• Je conclus en disant que c'est hyper dommage parce que c'était un livre qui, sur le papier, avec le pitch, était génial, et que ce manque de développement constant dans le roman était très très décevant pour moi. Cela dit, on a affaire à une belle plume !