Nitta est une belle jeune femme ambitieuse qui ne vit que pour son travail. Elle ne veut surtout pas entendre parler de sa jumelle qui est tout le contraire d'elle et qui a surtout tout l'amour de leur mère.
Alors quand sa cousine lui demande d'aider sa soeur, au premier abord, elle refuse, mais quand le sort s'acharne sur elle, elle le fait à contrecoeur.
Ben est journaliste pour Scandal &co. Il n'a aucun remord à sortir les fantômes du placard, mais ce qu'il veut surtout, c'est démantelé ce réseau de femmes thaïlandaises qui se marient à des occidentaux pour leur argent.
Ben arrivera-t-il à tenir son enquête jusqu'au bout ?
Nitta va-t-elle réussir à donner le change sans se perdre en cours de route ?

Dans ce livre, on va rencontrer deux personnages qui ne vont rien lâcher quand ils ont une idée en tête quitte à se faire mal, à se détruire, à se perdre en cours de route. Rien ne peut les arrêter et pourtant ils ont tout à perdre.

L'auteure nous entraine dans une histoire de dingue. Elle sait nous capturer avec des mots, des émotions, des sensations fortes. Elle joue avec les sentiments des personnages avec brio, elle nous fait croire, espérer des choses, puis changement de cap, bouleversement, retournement de situation et là, elle nous fait peur, on souffre, on se demande ce qui va arriver, comment ça peut se finir. Tout au long de ma lecture, j'ai suivi l'histoire de Ben et Nitta avec la peur au ventre, la peur que tout soit dévoilé et que ça brise ce qui se crée. J'ai eu peur pour les deux car les deux jouent un double jeu et vont y laisser des plumes, avoir le coeur brisé quand la vérité va éclater, mais je ne m'attendais pas à autant d'émotion.

J'ai été plongée dans l'histoire. Au début, j'ai eu peur que l'on tombe dans le cliché de la jumelle, mais absolument pas, l'auteure a su nous faire vibrer, sans penser à cette jumelle et franchement, je n'avais pas envie de la rencontrer et quand on la rencontre on se rend compte qu'elle n'ont rien à voir.

J'ai eu mal pour Nitta plus d'une fois parc ce qu'elle subit de sa mère, de sa jumelle, de la vie en général et de l'auteure aussi, elle ne lui épargne rien. Heureusement elle peut compter sur de l'aide malgré que je n'aurais pas parié un centime dessus.

Ben, je me suis longtemps demandée ce qui le motivait dans sa quête. Ce type m'a fait fondre dans tous les sens du terme, même si je désapprouve son métier, même si je n'aime pas la manière dont il s'y prend, je ne sais pas, il a quelque chose de touchant, d'attendrissant qui m'a fait fondre pour lui.

Les personnages sont dans un jeu de rôle, mais ça risque fort de se retourner contre eux. On va les voir volontaires, perdus tout au long de l'histoire, ils vont être malmenés, trahis, confus et le tout dans un ensemble fluide.

Une histoire prenante avec des personnages forts et faibles en même.
J'avais découvert la plume de Kristen Rivers dans un autre roman publié en format poche et de nouveau, je me suis régalée avec cette comédie romantique qui saura nous ravir mais aussi nous surprendre. Nous allons suivre les aventures de ces deux héros qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais pour qui le destin semble prendre un malin plaisir à se jouer d'eux.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman car je pensais que l'intrigue allait nous emmener vers une certaine direction mais je me suis laissée surprendre par des rebondissements plus qu'intéressants. On ne reste pas à la surface des choses et j'ai apprécié d'en savoir plus sur la psychologie de ces deux héros.

Avis complet sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Il fait si chaud ! Et si on lisait une petite romance d'été ? Direction la Thaïlande et ses belles plages !

Nitta est partie vivre très loin de la Thaïlande d'où elle est originaire pour oublier ses mauvais souvenirs, mais sa famille lui demande aujourd'hui de tout plaquer pour rentrer en urgence en Thaïlande afin de sauver le mariage de Kanitta, sa soeur jumelle. Elle devait se marier avec un riche étranger rencontré sur un site de rencontre en ligne spécialisé mais Kanitta doit passer quelques semaines en prison et sa famille demande à Nitta de se faire passer pour elle jusqu'à sa libération. Elle pensait que ce serait simple mais le riche étranger est très loin du pervers affamé de chair fraîche qu'elle s'était imaginé. Sa venue en Thaïlande est très louche...

J'ai adoré l'ambiance tout au long du roman, on est sur un schéma Fake Love qui m'a parfois fait penser à la vibe de L'anti-lune de Miel de Christina Lauren. Les personnages sont hilarants et aussi intéressants grâce à leurs histoires. Les quiproquo qui surviennent au fur et à mesure rendent l'histoire captivante. La plume est simple mais efficace ! Ce roman nous fait voyager à travers la Thaïlande et ses îles, je m'y croyais !

Tout était parfait jusque là, mais j'ai trouvé la dernière partie du roman bien trop expéditive, comme une impression de fin bâclée, inachevée. J'ai eu l'impression que l'autrice souhaitait vite en terminer avec cette histoire. C'est tellement dommage car tout le reste du roman est génial. C'est une lecture estivale vraiment sympa avec laquelle j'ai bien ri mais j'aurai aimé une fin un peu moins tirée par les cheveux.
Qui a besoin de vacances ? Moi en tout cas, j'en ressens plus que tout le besoin. Ce roman, c'est déjà la Thaïlande, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être, cela m'a donné très très envie d'y retourner d'ailleurs. Donc déjà le cadre est idyllique, ensuite l'histoire est originale, très entrainante et on se régale ainsi du début à la fin !

Nitta vit à New-York, seule avec son chat Mao, elle a un job à responsabilité et espère bien obtenir la promotion qui serait pour elle l'apothéose de sa carrière. C'est donc une acharnée du travail, mais à côté de cela, Nitta semble ne pas avoir grand chose, c'est une solitaire. Elle a laissé sa famille en Thaïlande et n'a que peu de contacts avec elle. Ses rapports avec sa mère et sa soeur ont l'air très conflictuels. Elle n'a pas d'amis, et ses collègues ne l'apprécient que peu. Nitta est assez froide, sèche et directe, mais très rapidement dans le roman, on en apprend davantage sur elle, ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle est ainsi. Son personnage, je l'ai tout de suite apprécié, elle est de celles qui se cachent derrière une attitude un peu frigide, pour cacher ses fêlures, et des fêlures, elle en a pas mal. Donc d'emblée, elle m'a plu et j'ai vite compris beaucoup de ses réactions.

Ben, lui est français, il vit sur Paris. Il est journaliste, ou plus précisément du genre paparazzi et travaille pour un magazine à scandales. Son créneau, écrire des articles racoleurs et qui pointent les travers des gens. Peu reluisant présenté ainsi, mais c'est bien cela qu'est son job. Il est jeune, ambitieux, et ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut ! C'est un homme apprécié, tant de ses amis, que de la gente féminine dont il profite allègrement, sans lendemain, jamais la même. Il a lui aussi une histoire de famille assez particulière que nous découvrirons tout du long du roman en faisant sa connaissance. C'est son nouveau projet d'article qui le mènera à partir pour la Thaïlande, et ce pour écrire sur ces femmes qui épousent des européens ou américains pour sortir de la misère dans laquelle elles vivent en Thaïlande.

C'est là que Ben va donc se retrouver en Thaïlande, se faisant passer pour un farang, ces hommes étrangers qui ici épousent de jeunes femmes contre de l'argent. La pratique est connue, et certains associent cela à de la prostitution, ici nous serons au coeur même d'une de ces « agences » qui gèrent ce type d'unions. Ben est donc en contact avec une jeune femme depuis quelques temps et s'apprête à la rencontrer. Cette femme est la soeur jumelle de Nitta, elle doit épouser Ben d'ici quelques semaines. Mais Kanitta a été emprisonnée et on demande alors à Nitta de prendre sa place pour se faire passer pour elle, le temps qu'elle sorte de prison. Nitta souhaite refuser, mais de son côté, sa vie prend une tournure inattendue et elle décide de retourner quelques temps chez elle. Nous avons donc là deux personnages qui vont tous deux mentir, et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. On sait bien que les relations qui démarrent sur des mensonges sont assurément amenées à subir quelques turbulences !

Cette idée est déjà à elle seule originale et elle apporte un vent de fraicheur avec ces deux personnages qui sont drôles, spontanés – trop parfois pour jouer un rôle – ainsi que jeunes et plein d'envies. Mais ils sont aussi bien plus encore, on va découvrir leur fragilité, ces petites choses qui les rendent vulnérables, et qui font leur personnalité. Nitta est chez elle, dans son pays, parmi les siens et pourtant toujours aussi seule, elle se rappelle ce qu'elle a vécu ici, les bons comme les mauvais moments. Sa vie n'a pas été toujours facile, et ses rapports avec sa famille sont très particuliers, on comprend ce qu'ils sont et pourquoi ils sont ainsi en la découvrant. Elle se confiera, s'ouvrira et on constatera l'impact des blessures que cela a eu sur elle. Elle nous touche alors, forcément on se sent interpellé par ce qu'elle a vécu, et on l'est d'autant plus quand en face d'elle, il y a Ben. Ben, on démarre avec de lui une image peu reluisante, difficile d'apprécier son métier et surtout ses intentions ici en faisant ce voyage. Mais tout comme Nitta, il va se révéler tout du long, et de suite on se prendra aussi d'affection pour lui, car il nous dévoile sa vraie personnalité, celle d'un homme à l'écoute et bienveillant.

Alors tous deux dans leurs mensonges, et dans leurs intentions de ne pas donner de suite à toute cette histoire, vont se retrouver piégés par leurs sentiments. Mais d'où viennent-ils ? Eux qui n'ont jamais été amoureux, eux qui n'envisagent qu'une belle carrière et de l'indépendance et rien d'autre. On se délecte alors de les voir s'amouracher de l'autre, on profite de ces moments de complicité, des activités qu'ils vont partager et de ce qu'il se construit entre eux. Ils savent que rien ne pourra être possible, mais quelque part, ils espèrent que pourquoi pas, mais ils profitent de chaque instant. Toute cette partie qui concerne leur rapprochement est très entrainante, joviale, pleine de moments drôles et un peu burlesques. Et à côté de cela, on a l'impact de leur mensonge et la partie où l'on découvre tout d'eux, leurs blessures et la façon dont ils se perçoivent. C'est touchant et émouvant, et cela vient parfaitement bien équilibrer l'aspect plus drôle du récit. La double narration nous permet de constater l'impact de tout ce qu'il se passe sur eux, du positif comme du négatif, et elle nous permet de les accompagner tout du long.

C'est une romance qui m'a particulièrement plu. J'ai adoré y lire les personnages, leurs personnalités, leurs mensonges et leurs craintes. Deux personnages qui n'ont pas été « conditionnés » pour aimer, qui n'ont pas reçu l'amour les préparant à s'ouvrir aux autres et qui se retrouvent ici dans une situation où ils vont devoir simuler ce sentiment inconnu : l'amour. Difficile de faire fi de sa personnalité, même s'ils doivent jouer la comédie, le naturel revient vite au galop, et c'est là que l'on se régale, car ils ne sont pas ceux qui prétendent être et cela nous offre quelques pures de moments de bonheur. Je crois que je pourrai en parler encore bien longtemps, j'aurai tant à vous dire ce sur que j'y ai aimé, mais j'espère que ce que je vous en ai dit vous donnera envie de tout découvrir en le lisant.

J'ai eu ce que je qualifierai d'un adorable coup de coeur pour cette histoire, impossible de rester insensible à ces deux personnages, drôles, émouvants et qui vous entrainent dans leur aventure. le cadre est idyllique, l'histoire entrainante et on y passe assurément un très bon moment, c'est une bien jolie surprise.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Je n'ai malheureusement pas été emballée par ma lecture, ça sera ma première déception 2024

Dans ce roman Nittaya, alias Nitta, retourne en Thaïlande pour se faire passer pour sa soeur jumelle Kittaya (également alias Nitta)
Elles partagent le même surnom et les mêmes traits, alors pourquoi pas ?

Elle va faire la rencontre de Ben, le futur farang de sa soeur (c'est à dire l'homme qui a payé pour épouser sa soeur sans la connaître)
Mais lui aussi cache bien son jeu puisqu'il est infiltré en tant que journaliste

Je n'ai personnellement pas accroché aux personnages et leur romance...
Nitta tente de se faire passer pour sa soeur et c'est très maladroit à mon goût
Tandis que Ben est assez creux une bonne partie du roman

Pour ce qui est de la romance, c'est trop rapide et pas assez développé pour moi

Peut être suis-je trop terre à terre ?
Ayant moi-même une soeur jumelle, j'ai eu du mal à trouver l'histoire crédible, tout simplement parce que dès le début je me suis dis que ça ne marcherait pas leur magouille !

En bref je n'ai pas trouvé la profondeur que je recherchais mais le voyage en Thaïlande était quand même sympathique
J'ai eu ce livre dans ma box "Kube", j'avais demandé une romance qui se passe à l'étranger et plus exactement en Asie. Je ne suis pas déçue puisque ce roman ce passe en Thaïlande donc dépaysement garanti.

J'ai aimé cette lecture, les personnages, l'écriture est fluide et ce laisse lire facilement.
Je termine ce livre avec un avis un peu mitigé. Je n'ai pas été aussi plongé dans l'histoire que je l'aurais pensé.

On va rencontrer Nitta, une jeune femme d'origine thaïlandaise qui vit désormais à New York et n'est presque jamais retournée dans sa ville natale. Mais un jour, on va lui demander de prendre la place de sa soeur jumelle pour son mariage. Et en parallèle Ben, le futur mari qui lui aussi risque bien de cacher son jeu.
J'ai aimé le voyage en Thaïlande par procuration. Je pense que ce qui ne m'a pas plu (et c'est propre à moi) c'est la jumelle qui prend la place de l'autre. C'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, si jamais lu au préalable le résumé, j'aurais su à quoi m'attendre . Et il y a ce côté mensonge pour les « pigeons » qui m'a également posé problème.
J'espère que cette lecture vous plaira plus qu'à moi. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce roman.

Cependant, le livre se lit très bien. L'écriture de Kristen RIVERS est fluide, agréable. Et j'ai adoré la couverture.
𝗠𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲𝘀. Dans "Mens-moi jusqu'au bout du monde", Kristen Rivers nous entraîne dans une histoire où se mêlent secrets, dissimulation et relation inattendue. À travers le regard de Nitta et Ben, en plein coeur de la Thaïlande, elle explore la complexité des relations familiales et les conséquences de nos actes.

É𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. Ce qui rend ce récit si touchant, c'est la manière dont les sentiments prennent les protagonistes par surprise et les libèrent de leurs chaînes respectives. Ils sont contraints de faire face à leurs peurs, à leurs désirs enfouis et à leurs passés douloureux. Kristen Rivers réussit à rendre les personnages très réalistes dans leur vulnérabilité et leurs imperfections, les rendant ainsi profondément humains. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie pour eux car ils sont en quête de rédemption et aspirent à une relation authentique, mais sont entravés par les mensonges qui les entourent.

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘅𝗶𝘁é. Ce livre aborde habilement le thème universel des choix difficiles, des secrets et de la nécessité d'apprendre de ses erreurs. Il nous rappelle que les véritables opportunités peuvent se trouver là où on s'y attend le moins. Malgré les obstacles et les dilemmes moraux, Nitta et Ben se dévoilent peu à peu, révélant leur véritable nature et laissant place à une histoire d'amour complexe mais solide. En les suivant, j'ai été prise dans un tourbillon d'amour, de passion, de trahison et de pardon.

𝗥é𝗱𝗲𝗺𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻. Mens-moi jusqu'au bout du monde est un roman dépaysant et touchant. Kristen Rivers parvient à créer une intrigue riche en émotions, traitant les sujets de la vérité, de l'amour interdit et de la rédemption. Les personnages, avec leurs défauts et leurs qualités, m'ont profondément émue, et leur parcours m'a fait réfléchir sur les choix que nous faisons dans nos propres vies. C'est une belle lecture pleine de rebondissements et de révélations.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'entend pas plus parler de ce roman. Beaucoup de romances sans plus font du bruit alors que d'autres qui sont de bonnes surprises passent inaperçues. Pour commencer, la plume de Kristen Rivers a été un vrai régale à lire. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, cela reste une romance sans prise de tête, mais il y reste quand même des idées que je n'ai pas encore lu dans ce genre là et j'ai beaucoup apprécié. On suit une relation qui est construite sur un tissu de mensonges, mais chacun à ses intérêts et malgré tout on voit une alchimie entre les personnages s'installer. Les personnages qui d'ailleurs m'ont beaucoup fait rire, ils ont un humour comme on dit « à deux balles » mais c'était frais et je me suis laissée portée par leur amour. On a quand même certains messages importants, comme l'acceptation de son corps et la communication qui font un passage et je trouve ça chouette. Et un gros big up au paysage thaïlandais, décrit autant dans son côté superficiel que le côté des habitants et j'ai aimé voyager à l'autre bout du monde.
Une lecture fraîche et très chouette qui mériterait tout de même d'être un peu plus connue.
Le résumé de ce roman m'a tout de suite attirée. de l'humour et de l'évasion voilà qui promettait une chouette comédie romantique. Et ce fut le cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture, légère et sans prise de tête, parfaite pour l'été.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette comédie romantique est originale. Non seulement Ben et Nitta se sont rencontrés par agence matrimoniale mais en plus leur couple est basé sur des mensonges des deux côtés. Pourtant chacun est convaincu d'être le seul à jouer un rôle. Forcément leur relation est biaisée dès le départ et nous lecteurs sommes des acteurs directs de cette intrigue, les seuls à tout connaitre grâce au double point de vue. Ben est journaliste et veut écrire un article sur ces femmes que l'on peut acheter sur catalogue et Nitta se fait passer pour sa jumelle, qu'elle déteste cordialement, qui devait justement épouser Ben. Dès le départ, on sait que les quiproquos et les malentendus vont se succéder et que cette histoire sera rocambolesque. Et effectivement, l'humour est omniprésent, les situations cocasses s'enchainent mais aussi les états d'âmes et les remords. Car ce qui devait être une duperie bilatérale se transforme en quelque chose de beaucoup plus sincère et de beaucoup plus profond. L'attirance entre Ben et Nitta est réelle et des sentiments naissent chez ces deux réfractaires à l'amour.

Ce sont deux personnages que l'on apprend à apprécier mais ce n'est pas immédiat. Nitta, très solitaire, parait froide et sans coeur. Pourtant c'est une toute autre femme que l'on découvre au fil des pages. Une femme sensible, profondément blessée et complexée, très touchante dans sa vulnérabilité. Elle est entière et drôle. Ben lui, essaie d'être doux et attentionné pour la pousser dans ses retranchements afin d'obtenir un article croustillant. Il est prêt à tout pour réussir et ne semble pas se soucier des sentiments des autres. Mais là encore, c'est une carapace qui cache un passé douloureux. Ce sont deux personnages que j'ai aimé suivre mais que j'ai adoré voir leurs préjugés s'envoler et les voir évoluer et avancer. le fait que tous les deux mentent permet de dédramatiser un peu la situation. Nous savons, même si eux l'ignorent, que cette histoire ne peut finir mal pour aucun des deux… C'est cette originalité qui m'a charmée ainsi que le dépaysement proposé. Je vous dis Thaïlande, vous pensez sable fin, eau turquoise, hôtel de luxe, cadre paradisiaque ? Vous avez en partie raison, et d'ailleurs l'intrigue se situera en grande partie dans ce cadre de rêve, mais la Thaïlande c'est aussi et surtout le Pad Thaï et ses villages de pêcheurs bien plus modestes. L'autrice a réussi à combiner les deux Thaïlandes : la Thaïlande des touristes et la Thaïlande authentique, plus sordide. Et le contraste est saisissant. le cadre paradisiaque se passe de tout commentaire puisqu'on a justement l'habitude de le retrouver dans les comédies romantiques : tout est beau et propice à l'amour et romantisme, et c'est bien le cas ici. Mais l'autrice nous invite à découvrir la vraie Thailande où la pauvreté règne, la Thaïlande où les femmes sont parfois obligées de se prostituer pour survivre, où les femmes se vendent sur catalogue dans l'espoir d'une vie meilleure. Mais c'est avec beaucoup de bienveillance, de discernement et de lucidité que l'autrice aborde ces thèmes forts et poignants.

Si j'ai globalement beaucoup aimé ma lecture, j'ai par contre trouvé qu'elle tournait parfois un peu en rond. Ils s'aiment mais continue à se mentir, mais ils s'aiment… Sans que je m'ennuie, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu. Et plus les pages défilaient, plus je pressentais un dénouement facile, sans encombre et peut être un peu trop rapide. Ce fut le cas et c'est dommage. J'aurai aimé une vraie confrontation, chose difficile je sais puisque chacun a ses tords, mais qui m'aurait d'avantage convaincue. C'est le seul petit bémol que je noterai car sinon j'ai apprécié l'invitation au voyage de cette belle comédie romantique.

Une romance estivale originale et dépaysante.

Lien : https://monjardinlitteraire...