Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, Kristen Rivers mais j'étais vraiment curieuse de la découvrir avec un pitch comme celui de Si tu m'enlèves prends garde à toi.

On pose nos valises en Italie, avec Adelia notre héroine en quête d'inspiration pour le restaurant de sa famille en alsace qui mélange cuisine alsacienne et italienne. Et notre miss catastrophe est loin de se douter que le charmant et mystérieux Milo n'est absolument pas ce quelle croit. Et pour cause, Milo est un spécialiste dans son domaine : Kidnapper et remettre ses cibles à ses clients maf.ieux. D'ailleurs, Adelia est sa nouvelle mission et il va se retrouver empêtré dans ses mensonges entre une crise d'allergie suite à une piqure d'abeille, un malaise et l'arrivée inattendue de sa famille alors qu'Adelia est à l'étage, ligotée et prête à être déposée à son client. Plus le choix, il va lui proposer un marché : faire semblant d'être sa petite amie en échange de conseils culinaires. Enfin, ça, c'est la théorie. En pratique, elle reste sa cible...

Contrairement à ce que les thèmes pourraient laisser penser (maf.ia, kidnapping), on est loin d'une romance sombre. En vérité, c'est tout l'inverse. C'est léger, sans prise de tête et un brin abracadabrant. Vous voyez ces héroines dans les films d'horreur qui fonce vers le danger ? Bon eh bien Adelia c'est un peu ce genre. Oui, c'est vrai, elle accepte bien la situation même après s'être faite ligotée et fait bien vite confiance à Milo mais bon, c'est si drôle qu'on se laisse porter par l'histoire.

Les personnages sont attachants. Vraiment le côté miss catastrophe d'Adelia joue pour beaucoup. Elle est spontanée et multiplie les petites bourdes devant sa fausse belle-famille. Ce n'est pas faute d'y mettre du sien pourtant. de son côté, Milo est assez mystérieux. Son choix de carrière n'est pas anodin et ses raisons sont des plus touchantes. Malgré tout, il reste très attachant, respectueux et surtout très attaché à sa famille.

Car oui, la romance est centrale dans cette histoire et tout se déroule assez rapidement. le trope du faux-couple joue pour beaucoup dans son évolution et franchement ça fonctionne bien. Même si certaines situations manquent un peu de réalisme, ça reste agréable et fun cette histoire. Mais l'autre élément important dans ce roman, c'est l'aspect famille. Mention spéciale pour la mère de Milo et sa soeur. Franchement, j'ai beaucoup aimé ces relations et ce qui a éloigné pendant un temps cette famille si soudée.

Enfin, l'aspect maf.ia avec le boulot de Milo ajoute une pincée de suspense à cette histoire et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin qui vient un peu bousculer tout ça. J'ai apprécié cette partie même si, ce n'est pas ultra exploité et reste léger. Après, personnellement ça ne me gène pas car on serait parti sur une romance plus sombre si ça avait été le cas alors que là, on est sur une romance mignonne à souhait parfaite pour l'été. Enfin, la conclusion laisse la porte ouverte à une potentielle suite sur le meilleur ami de Milo. En tout cas, si c'est le cas, je serais partante.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. C'était drôle, léger, sans prise de tête avec une romance mignonne et oui, certains rebondissements manquaient un peu de réalisme (qui fait confiance à un type après s'être réveillée ligotée parce que sa famille débarque ?) mais bon, ça reste des détails et franchement, j'en demandais pas plus pour un bon moment de lecture.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
💞 Merci beaucoup à la maison d'édition pour leur envoi ! 💞

Un roman qui est parfait à lire en bord de plage sous un magnifique soleil !
Si tu m'enlèves prends garde à toi, c'est l'histoire de Milo et Adelia. Milo est un protagoniste Sicilien, qui est engagé pour kidnapper des jeunes femmes. Ce protagoniste m'a énormément plu, car sous sa carapace, on peut voir un homme aimant et avenant. Quant à Adelia, notre protagoniste féminine, elle est en Sicile pour un petit séjour. Adela m'a énormément fait rigoler… elle se retrouve très souvent dans des situations loufoques… À tel point que même son kidnapping est un échec et elle se retrouve donc à jouer la fausse petite amie de Milo 😂. Situation d'ailleurs très drôle lors de sa première rencontre avec sa « belle famille ».
Évidemment les tropes présentes dans le roman : fake dating et proximité forcée. Des tropes dont on raffole tous ! 😍 Lors de leur fausse relation, on peut voir à quel points les protagonistes se plaisent mais n'osent pas se l'avouer. Cependant, la proximité forcée les rapprochera et leur permettra de se rendre compte de ce qu'ils ressentent. Leur « relation » est plutôt originale vu le but premier de Milo 😂.
On apprend également à connaître la famille de Milo, leurs secrets, leur souffrance… Et j'ai vraiment été émue par cette famille. L'histoire est vraiment good vibes, mignonne et légère. Malgré le fait qu'il y une menace qui rôde, on retrouve beaucoup de légèreté dans ce roman. le plot twist est bien réalisé mais j'aurai justement aimé qu'il soit plus développé. A mes yeux, on le survole simplement et j'ai trouvé cela dommage.
Cependant, cette histoire est réellement bien écrite et très addictive. J'espère d'ailleurs un spin off sur le meilleur ami de Milo !
Si tu m'enlèves prends garde à toi c'est une comédie romantique à prendre réellement à la légère malgré les thématiques abordées. En effet, même si on est amené à découvrir la Mafia sicilienne au fil des pages, tout est amené avec délicatesse et humour afin de passer un bon moment auprès d'Adelia, Milo et de la cuisine italienne.

Cette romance est toute douce et sans prise de tête. J'ai beaucoup apprécié découvrir Milo et Adelia durant quelques heures. La repartie d'Adelia ainsi que ses maladresses m'ont fait bien rire et j'en garderais un très bon souvenir. Malgré que sa relation avec Milo prend un nouveau tournant rapidement, j'ai apprécié leurs moments de partage à deux.

En commençant ce roman, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi doux et je suis si ravie d'avoir pu découvrir ce roman et la plume de Kristen Rivers.
C'est drôle, c'est pétillant, c'est vraiment la romance à avoir sur la plage cet été !
[SEMI COUP DE 💖]

☆ Sicile, soleil et kidnapping 😎

☆ Une cover aux couleurs chatoyantes qui a de suite attirée mon attention, puis un résumé qui donne le ton d'une jolie comédie romantique. L'humour est présent bien sûr, mais également une intrigue surprenante. Je ne m'attendais pas à la direction qu'emprunte cette histoire, et vraiment, c'était une belle surprise.

☆ Nos protagonistes forment un duo à la fois détonant et en même temps, ils s'accordent si bien. Entre humour et petits moments, on assiste à des rapprochements adorables.
Toutefois, je dois avouer que l'absence d'une scène entre eux m'a un peu déçu. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je pense qu'elle aurait vraiment ajouté un petit plus 😔

☆ Une chose est certaine : je me laisserai définitivement tenter par l'histoire d'Albi 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un livre a glissé dans votre valise pour les vacances ☀️
Vous cherchez une romance originale et décalée pour cet été ? Ne cherchez plus, la voici !

J'ai trouvé l'idée de départ insolite et curieuse pour une romance, et malgré le thème de la mafia et du kidnapping il n'y a aucune violence ou noirceur : il s'agit bien d'une comédie romantique estivale. le ton est léger et sans prise de tête grâce à la spontanéité et aux maladresses de l'héroïne aussi pétillante que délurée. L'humour est omniprésent grâce à un enchaînement d'événements plus ou moins adacadabrants et des répliques plus ou moins cinglantes. L'intrigue, complètement rocambolesque, perd en crédibilité mais gagne en légèreté rendant cette histoire follement divertissante.

L'histoire d'amour est dans la même veine, drôle et sympathique. Mais elle perd en authenticité et vraisemblance. Ça va trop vite entre Milo et Adelia si bien qu'ils n'ont pas réellement touché mon coeur. le Fake Dating et la proximité forcée ne sont que des prétextes et ne sont pas assez exploités à mon goût pour réellement m'embarquer et me faire vibrer. Je n'ai tout simplement pas cru à cette idylle qui n'a d'ailleurs pas d'autre vocation que celle de nous divertir.

Le rythme est d'ailleurs entraînant du fait des rebondissements et du léger danger ambiant ce qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. le suspense n'est certes pas insoutenable mais a le mérite d'exister. Enfin j'ai adoré le cadre de l'histoire : la Sicile, île de toutes les tentations. Tous mes sens ont été mis en éveil, j'en ai pris plein la vue et les papilles grâce à cette immersion plus que réussie gorgée de soleil. C'était une belle invitation au voyage, idéale pour le saison.

J'ai donc passé un agréable moment avec cette comédie romantique originale et drôle.

Une comédie romantique originale et décalée gorgée de soleil.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Le roman parfait pour l'été si vous voulez aller en Sicile et y découvrir un petit peu sa gastronomie.

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes. D'un côté nous avons Adelia, tête de mule et terriblement maladroite. de l'autre côté, nous avons Milo, alias le grinch d'été et surtout un mafieux, pro du kidnapping.

Réussir à combiner le milieu de la mafia, le kidnapping, et un fake dating, tout ça avec un soupçon de page turner. C'est ce que vous réserve l'auteure. Et ça fonctionne!

J'ai été happé par l'histoire. J'ai beaucoup aimé la romance et surtout comment Adelia essaie de remettre de la lumière dans le coeur de Milo. Ce dernier est aussi très touchant. Quant à Adelia, elle vous fera bien rire avec sa maladresse.

Un roman que je vous recommande car il sent l'été, il est empreint de good vibes malgré la mafia en fond.
Après une petite panne de lecture, je voulais quelque chose de drôle, sans prise de tête et mignon et bien je peux dire qu'avec ce livre j'ai été servi 😉

Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir Adelia même si j'avais peur de tomber dans le cliché de la romance dans l'univers de la mafia un peu dark.
Mais que nenni, on est à des antipodes!!!

J'ai rit du début à la fin, j'ai passé un super moment auprès de notre gaffeuse Adelia et de notre kidnappeur Milo.
La romance est très bien menée même si je trouve que les sentiments arrivent trop vite à mon goût surtout compte tenu de leurs histoires respectives.

J'ai adoré les joutes verbales, les personnages secondaires mais aussi le fil conducteur qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Le seul bémol? Ne lisais pas si vous avez faim, votre dinosaure intérieur risquerait de se réveiller 😉
On ne va pas se cacher que quand j'ai vu ce roman passer sur les réseaux, je ne m'y suis de base pas trop intéressée, malgré sa jolie couverture. Mais j'ai fini par lire un avis qui disait que le roman se passait en Sicile, et oh quelle surprise, je partais à Palerme dans deux semaines.
Je me suis donc dis qu'il serait amusant de lire ce roman dans l'ambiance de l'île (bien que j'espérais ne pas tomber sur des mafieux sur place). Et quelle belle surprise ! J'ai passé un si bon moment avec ce livre, ce fut un régal.

Grosso modo, Adelia vient en Sicile, sa terre natale avant son adoption, pour s'imprégner des recettes traditionnelles afin de les transmettre à sa mère adoptive qui tient une trattoria en Alsace. Sauf que sur place, elle tombe sur un charmant jeune homme qui va lui demander de se faire passer pour sa copine auprès de ses parents. Mais ce qu'Adelia ne sait pas, c'est qu'au départ ce Milo l'avait approchée afin de la kidnapper...

C'était drôle. C'était vraiment très drôle. Adélia est un personnage rayonnant, elle fonctionne énormément à l'humour, est un poil naïve et elle a la capacité à se fourrer dans les situations les plus improbables qu'il soit. Ce qui fait un joli contraste avec Milo, mafieux indépendant qui ne veut pas décevoir sa famille.

J'ai beaucoup aimé le cadre, bien qu'un peu déçue de ne pas trouver sur la google map une partie des lieux indiqués (sont-ils donc inventés ?). C'est une lecture parfaite en été, légère, sans prise de tête, drôle, et pas culcul la praline.

Ce qui m'aura un poil déçue, c'est le manque d'approfondissement de toute la fin. Tout le côté mafia est passé un peu vite, la situation finale résolue rapidement. J'aurais aimé que l'autrice aille un peu plus loin, mais on sent que ce n'est pas vraiment le sujet qu'elle voulait développer. On reste vraiment sur du feel-good, on reste loin du roman sombre, le but étant de passé un bon moment avec des personnages attachants.
Une romance rocambolesque qui ne tient pas la route dans la vie telle mais qui est un régal en livre !
J'ai adoré l'histoire et les personnages bien que impossible de transposer le livre dans la vie telle, il est une bouffé d'air frais !
Les protagonistes sont attachant(surtout les secondaires...)
Si tu m'enlèves prends garde à toi est une lecture que vous devez impérativement glisser dans votre valise pour cet été !

Dès l'instant où j'ai lu le résumé, j'ai su ce roman serait une excellente lecture et je ne me suis absolument pas trompée. Au programme : une ambiance mafieuse, une proximité forcée accompagné d'un fake dating, un slow burn, une petite enquête et surtout beaucoup d'humour.

Ce roman est la parfaite comédie romantique nécessaire pour passer un bon été, c'est une lecture légère dans laquelle on assiste au kidnapping d'Adélia par Milo, un homme qui travaille pour la mafia. Si habituellement ses missions se déroulent sans accro, il va cette fois-ci se retrouver dans un guet-apens lorsque ses parents vont faire la rencontre d'Adélia, pensant que celle-ci est sa petite copine alors qu'elle n'est qu'une cible…

A travers cette histoire, l'autrice nous emmène en Sicile et notamment à la découverte de sa gastronomie, croyez-moi quand je vous dis que vous n'aurez qu'une envie à la fin du roman : prendre un avion direction l'Italie afin de vous régaler.

L'autrice aborde des sujets lourds mais avec une certaine légèreté, le mélange était vraiment top selon moi ! Milo, notre mafieux pas si mafieux que ça, est un personnage très intéressant à suivre, car on le voit véritablement évolué au sein du roman. Son passé était très intéressant à exploiter ! Concernant Adélia, c'est une protagoniste rayonnante bien qu'elle ait vécu des choses assez tristes. Autre point que j'ai adoré, le meilleur copain de Milo qui casse totalement les codes, je suis plus que ravie de savoir qu'il y a aura un spin off sur ce perso.

Une excellente lecture mais pas un coup de coeur car j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, et il m'a manqué un petit quelque chose à la romance.

Si vous recherchez un roman léger dans lequel l'humour et les pages défilent à toute vitesse, je ne peux que vous recommander ce roman.

Plein de love, C
Lien : https://www.instagram.com/p/..