AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 111 notes
5
7 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Envie d'une romance parfaite pour l'été ? Envie de soleil, de dépaysement, d'humour et de romance ? Ne cherchez plus j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par un panel d'émotions en m'attachant aux personnages.
🌟
Adelia Schneider est une jeune femme qui n'a pas eu un super début dans la vie. Heureusement, elle a été adoptée par Pascal et Guilia. Leur restaurant est atypique car il mélange la cuisine italienne et alsacienne. En perte de vitesse, notre héroïne va rejoindre la Sicile pour trouver de nouvelles recettes. Là-bas, tout ne se passera pas comme prévu et on aura de sacrés rebondissements. J'ai aimé cette jeune femme car elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle va se mettre dans des situations vraiment cocasses. Face à Milo, elle lui tiendra tête mais elle saura aussi voir au delà des apparences. Elle ne rendra pas vraiment compte de la réalité des choses mais même en faisant des découvertes, elle restera fidèle à elle-même. J'ai donc ri à ses côtés mais elle a aussi réussi à m'émouvoir car nous allons faire des découvertes à son sujet.
🌟
Milo Piromalli est notre héros. Il travaille pour la Mafia et il fait des missions pour les Fiori et elle va devenir sa nouvelle cible. On sait juste qu'il doit la kidnapper. Mais le plan ne va pas se dérouler comme prévu quand sa famille va débarquer à l'improviste. Il va prétendre qu'elle est sa petite amie. Ils vont passer un accord mais elle n'a pas toutes les cartes en main. Céder à sa cible est improbable et pourtant l'alchimie est très présente. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas un mafieux comme les autres. En effet, on va découvrir peu à peu les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Il y a un passé qui a forgé celui qu'il est devenu mais on va aussi en apprendre plus à son sujet grâce à sa famille. J'ai adoré Jenny qui va bien s'entendre avec notre héroïne mais aussi leurs parents qui sont attachants. On voit qu'ils tiennent à leur fils et qu'ils aimeraient le voir heureux.
🌟
Je vous recommande donc Si tu m'enlèves prends garde à toi de @kristen_rivers_auteure qui saura vous conquérir.
Commenter  J’apprécie          10
Le rendez-vous avec Kristen Rivers pour une romance d'été était pris après le coup de coeur de l'année dernière pour Mens-moi jusqu'au bout du monde, j'avais hâte de la relire de nouveau. Après la Thaïlande, on part en Sicile alors bon voyage !

On embarque avec Adelia pour la Sicile, au programme cinq semaines durant lesquelles elle veut ramener le plus de recettes possibles pour que sa mère puisse étoffer la carte du restaurant familiale. Présentons un peu Adelia Scheiner, une jeune femme tout en contraste. D'origine italienne, elle a été recueillie par le couple formé par sa tante installé en Alsace, ainsi ils deviendront ses parents. Son père est de la région mais sa mère est sicilienne, et tous deux ont un restaurant qui propose des spécialités de leurs deux régions. Un mélange surprenant qui étonne mais qui fonctionne, on imagine assez bien l'ambiance familiale que l'on retrouve au coeur de ce restaurant. Adelia est la jeune femme un peu maladroite, ou très maladroite peut-être même, elle est drôle et elle a le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques et surprenantes qui nous ravissent.

Alors imaginez, en face d'elle un homme, apprentis mafieux ! et pas dans l'humour, non on parle bien de la vraie mafia sicilienne, et Milo travaille pour eux. Pour présenter un peu Milo, on peut dire de lui qu'il est d'abord sicilien, et s'il est « apprentis » mafieux, il n'a pas toujours baigné dans ce milieu. Il appartient à une famille connue dans le milieu de la gastronomie, et il était destiné à faire tout autre chose. Mais il s'est passé quelque chose dans sa vie qui la conduit sur le chemin de la mafia, il est très intéressant alors de découvrir quelle est son histoire mais là, je ne vous en soufflerai rien car il faut le découvrir. Tout ce que l'on peut dire, c'est que s'il fait la connaissance d'Adelia, c'est tout simplement car elle est sa cible. Son métier consiste à enlever des gens pour les remettre à la famille Fiori, sans savoir ce qu'il advient d'eux. Milo est un très bon kidnappeur !

On découvre ainsi beaucoup sur la vie de Milo en Sicile, sa famille, ses amis, leur histoire à tous et le sérieux de ce qu'il vit alors qu'il est cet apprentis mafieux, fait qu'il cache à ses proches bien entendu. Alors sa mission, il la prend au sérieux, oui mais ! – car il y a un mais – rien ne se passe comme prévu. Je dirai même que tout s'enchaine tellement vite, qu'il ne va plus rien contrôler. Adelia se retrouve donc la cible, mais quand Milo finit par mettre la main sur elle, voilà que ses parents à lui débarquent, et c'est ainsi qu'Adélia passe de pseudo jeune femme kidnappée, sans vraiment l'être à fausse petite amie ! et les voilà embarqués ensemble dans un fake dating assez drôle et très entrainant. Il y a donc cette famille, la cuisine, la mafia, et deux personnages qui sont malgré eux au coeur d'un truc un peu fou tout de même. le ton est donné, on entend la musique italienne en fond sonore du texte que l'on découvre.

Alors bon Adélia, elle le trouve pas mal ce beau sicilien, mais elle ne sait pas grand chose de lui et il semble bien secret. Elle est d'autant plus en pleine interrogation sur ce qu'elle veut faire de son avenir, de ce qu'elle est. Elle sait que ses parents sont décédés mais il ne sait pas vraiment intéressé à eux, et à ses origines, elle le pourrait pourtant. Mais Adélia a été heureuse de grandir en France aux côtés de ceux qui sont devenus ses parents. Mais tout cela fera toutefois écho en elle, surtout qu'elle est prise ici dans une fausse relation, et qu'elle doit mentir à des personnes qu'elle apprécie, et qu'en plus le beau sicilien lui plait bien ! Et à côté de cela, lui, Milo, il a toujours dans l'optique de la livrer à la fin, imaginez un peu la situation, car quand il voit les choses différemment car elle lui plait plus qu'il ne le faudrait, comment pourra-t-il se dépatouiller de son mensonge ?

C'est un texte plein d'humour et de bonne humeur, les personnages sont entrainants, elle par son petit grain de folie, et de maladresse et lui par son sérieux, son engagement et la hargne qu'il met à bien faire ce métier. le tout dans le mensonge, eux auprès des autres, de la famille, lui envers elle… etc mais aussi parce qu'en fin de compte tous ces faux semblants ne font que masquer bien des faits sur ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vont vivre ensemble. Vous pimentez le tout de bons petits plats siciliens, ce que cela m'a donné faim ! et vous avez une immersion dans un pays que l'on a bien envie de visiter. Et la mafia dans tout cela ? Elle joue son rôle, elle ne sert pas que de toile de fond, et j'ai trouvé très intéressant de voir comment elle trouve sa place au coeur de cette histoire. La mafia étant liée au métier de Milo, mais plus encore, après tout il devait bien leur livrer la jeune femme.

Le récit est bien rythmé tout du long, de secrets, de révélations, de suspense, d'attirances, de mensonges, de recettes de cuisine et de tas d'autres choses ! J'ai passé un très bon moment, auprès de personnages fort attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. C'est plein d'humour, d'amour et de tentations – en tous genres, culinaires comme tout autre ! On s'en délecte et on apprécie la dynamique de l'ensemble. La plume de Kristen Rivers est idéale pour ces lectures légères et entrainantes que l'on aime dévorer l'été. Maintenant que l'on est bien avec cette romance d'été qui nous a fait voyager, Kristen Rivers j'ai envie de demander : quelle sera la prochaine destination ? parce qu'il n'est pas question que cela ne devienne pas un rendez-vous annuel, alors j'attends l'été prochain pour savoir où elle nous emmènera ce coups-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré lire ce livre ! L'histoire est bien écrite et donc du coup très agréable à lire ! C'est l'un de mes coups de coeur de ce mois de Mars ! J'ai voyagé à travers le texte du livre et je l'ai dévoré en une seule journée ! Je vous le recommande surtout pour cet été à lire au bord de la mer !
Commenter  J’apprécie          00
STMEPGAT (cet acronyme est trop long) a été une lecture très chouette, une romance estivale qui tombait à pic, un vrai voyage, autant spatial que culinaire. J'ai vraiment aimé. Si vous cherchez une histoire drôle, pas prise de tête, avec des personnages attachants, une intrigue familiale plus complexe qu'il n'y parait et du fake dating, ne cherchez plus, et embarquez direction la Sicile avec l'Italienne la plus maladroite d'Alsace !

Cela étant dit, il est important que j'insiste sur le “pas prise de tête”, parce que, même si j'ai aimé ce roman pour sa légèreté, il est vrai qu'elle le dessert un peu. Puisque tout est tourné comme une blague, particulièrement cette histoire d'enlèvement par la mafia, on a un peu de mal à prendre le roman au sérieux, même quand il aborde des thèmes assez sombres (genre… la mafia ??).

Donc si votre came, c'est les romans un peu dark avec de la profondeur, et que vous espèriez en trouver ici, je ne peux malheureusement pas vous le conseiller. En revanche, si vous voulez juste vous vider la tête avec une comédie romantique à l'humour presque cartoonesque, vous êtes au bon endroit ! Et moi, je ne dirais pas non à un petit tome 2, surtout avec une fin pareille…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Adelia, fille adoptive d'un papa alsacien et d'une maman sicilienne travaille avec ses parents dans leur restaurant eatalsace, mêlant les plats typiques de Sicile et d'Alsace. le côté italien de la cuisine commençant à se faire discret, Adelia part alors en Sicile afin de trouver des idées. Mais son chemin croise celui de Milo, qui doit la kidnapper pour la famille Fiori, une mafia importante de Sicile. Tout ne se passe pas comme prévu et un souci en entraînant un autre, Adelia et Milo font un deal: devant la famille de Milo, ils vont devoir faire semblant de sortir ensemble et Adelia aura le droit de cuisiner avec Lina, la maman (merveilleuse et généreuse) de Milo

Alors, je ne sais pas comment j'ai lu le résumé avant de me mettre au livre, mais j'ai vraiment découvert l'histoire en même temps que ma lecture (Heureusement car les histoires de mafia, ce n'est pas mon truc, je ne l'aurais pas lu). Et de toute manière, au vue de cette couverture INCROYABLE, évidemment que je devais lire cette romance.

J'avais besoin d'une lecture simple, pétillante, cocasse pour me changer les idées et c'était exactement ça. J'adore le fake-dating, la trope ennemies to lover, surtout quand ça se déroule dans la chaleur de la Sicile et que ça sent bon les bonnes recettes du sud!

J'ai surtout beaucoup ri, les personnages sont très drôles et se lancent des piques tout du long, ce qui amène de la vie dans l'histoire et je me suis évidemment attachée à TOUS les personnages, si bien que je ne voulais plus les quitter! Ce qui m'a surtout bien amusé, c'est de lire à quel point Adelia avait l'impression de gérer la situation alors qu'elle est quand même chez un mec qui va la livrer à la mafia. Par exemple ce passage m'a fait mourrir de rire: « Avec moi, il n'a pas un comportement alarmant et, les rares fois où c'est arrivé, comme ce jour où je me suis réveillée ligotée, il y avait toujours une explication logique à cela. Il faut que j'arrête de psychoter, tout le monde ne me veut pas du mal ».

Oui c'est cliché, oui c'est niais, oui l'écriture n'est pas très élaborée, mais que ça fait du bien de se plonger dans cette romance. En plus, c'est un roman à double voix. Milo et Adelia se partagent la narration à chaque changement de chapitre.

Par contre la prude que je suis n'est pas fan des scènes de sexe. Heureusement qu'il y en a très peu. Et ensuite, j'ai imaginé que Milo avait le corps de Justin Baldoni et finalement les scènes de sexe m'ont manquées….

Un peu plus sérieusement, des thèmes importants sont aussi abordés dans ce livre, comme la famille, le deuil, la reconstruction de soi.

Maintenant, je dois lire tous les autres livres de l'autrice.

#Situmenlèvesprendsgardeàtoi #NetGalleyFrance


Lien : https://monologuesdelise.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Durant une dédicace de l'auteure (super-sympa et intéressante au passage) en Alsace j'ai décidé d'acheter ce livre qui réunit ma région actuelle et l'Italie que j'aime tant. 🥨🍕☕

C'est une comédie romantique très agréable à lire qui nous fait voyager en Sicile nous emmenant au milieu de recettes qui mettent l'eau à la bouche et du côté mafia qui y est implantée.

J'ai beaucoup aimé retrouver des chapitres de Milo et d'Adelia pour comprendre leur façon d'agir et leurs raisons. Ce sont des personnages touchant par leur passé et par ce qu'ils essayent de faire pour s'en sortir.

J'ai aussi beaucoup rit devant mon livre ce qui change de ce que je lis habituellement et qui est très agréable en été. ☀

Alors je peux remercier la coïncidence qui m'a fait rencontrer Kristen Rivers et acheter ce livre et j'ai hâte de lire un autre de ces ouvrages pour retrouver cette plume légère et agréable! ✒

Puis finalement ce n'est pas si mal de se faire piquer par une abeille 😉
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, pourtant, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se passe en Italie, mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé. J'ai même découvert certaines choses que j'ignorais sur la Sicile. En parlant de ce pays, j'ai vraiment eu l'impression d'y être, l'autrice décrit vraiment bien l'ambiance, les paysages, la gastronomie.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, ils ont su me toucher chacun à leur manière.

Adelia est pétillante, solaire et surtout très maladroite et j'aime vraiment les héroïnes maladroites. Malgré un caractère très prononcé, (on sent bien le côté sang chaud italien chez cette héroïne) elle est très douce, elle a un coeur énorme et elle est toujours bienveillante. Elle voit toujours le bon côté des gens, même chez Milo.

J'ai aussi adoré Milo, je crois même que c'est lui qui m'a le plus touché. Son histoire est bouleversante, il s'est rapproché de la mafia pour de mauvaises raisons, il n'est pas fait pour ça, il est bon, c'est un homme bien malgré ce qu'il pense. Il a une énorme évolution au cours de l'histoire. Celui qui, au départ, n'avait de sentiments que pour ses parents et sa soeur, va finalement s'ouvrir à Adélia. Il va tenter de la repousser parce qu'il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle, mais Adelia va bouleverser sa vie en le ramenant dans la lumière, une sortie des ténèbres où il est resté trop longtemps.

J'ai adoré la relation entre Adelia et Milo, elle ne commence pas de la meilleure des façons, un kidnapping, puis une série de mensonges de la part de Milo. Mais malgré ça, à cause, ou grâce à cette proximité forcée, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, ils vont se rapprocher. Et surtout Adelia va montrer le chemin à Milo pour se retrouver, pour retrouver l'homme qu'il était avant, celui qui souriait, celui qui aimait cuisiner. Sans le vouloir, rien qu'en étant bienveillante et grâce à ses sentiments pour lui, Adelia va sauver l'âme de Milo. Une romance fake dating et proximité forcée, une vraie comédie romantique comme je les aime.

Il y a aussi quelques sujets très intéressants d'abordés au fil de l'histoire, c'est toujours un plus pour moi.

J'ai également beaucoup apprécié ce côté mafia, c'est assez rare de trouver ce genre de chose dans une romance, ça met du piquant, de l'action et ça change, j'ai adoré.

Un voyage en Italie, parsemé d'embûches avec la mafia sicilienne qui n'est jamais très loin. Beaucoup d'action, de soleil, de recettes italienne et d'amour. Ce livre se déguste comme une glace à l'Italienne, elle est fraîche, savoureuse et elle fait du bien au coeur et au moral. Je recommande à 100 % cette romance qui est vraiment parfaite pour cet été.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20287 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}