AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Maison d'à côté (40)

Des gens comme nous n'intéressent pas le magazine People. Nous ne sommes pas assez riches ni en passe de le devenir. (...)
Et pourtant, cette semaine, nous y sommes, Walter et moi, dans People. Assis sur nos chaises blanches de jardin, ressemblant à ce que nous sommes ; (...). Nos bustes légèrement inclinés en avant, nous portons nos regards, par-delà la pelouse qui n'apparaît pas sur la photo, vers une maison - une maison bâtie sur un beau terrain boisé et pentu qu'on ne voit pas non plus. c'est pourtant à cause d'elle que nous voici dans People. La maison voisine est hantée, et c'est moi la responsable de toute cette publicité. (...)
Parce qu'elle est véritablement hantée, la maison des Harralson. Et hantée de terrible façon.

Prologue
Commenter  J’apprécie          10
- "Des gens comme nous n'intéressent pas le magazine People. Nous ne sommes ni assez riches ni en passe de le devenir. Nous ne sommes pas de ces jeunes qui promettent, bien que nous ne soyons nullement de vénérables vieillards bourrés de gentils travers autant que de sagesse. Nous n'avons pas de talent particulier hors celui, peut-être, de vivre plutôt sereins et satisfaits les trois quarts du temps. Ni l'un ni l'autre nous n'avons écrit - ni n'écrirons jamais - de best-seller qui nous aurait rapporté un million de dollars en droits d'auteur, et convaincu Robert Redford d'en faire un film à succès. Nous n'avons pas fondé d'organisation de soutien en faveur des minorités opprimées ou des enfants atteints de maladies graves et rares. Nous n'avons pas d'enfant. Nous avons bien quelques amis qui ont eu l'honneur de paraître dans ce distingué magazine, mais ce sont des célébrités marginales, des originaux qui font des trucs pas ordinaires, pas des stars, pas de ces vedettes qui suscitent un abondant courrier d'admirateurs. D'autres, parmi nos relations, sont passablement éminents par leur profession ou leur standing (ceux-là sont rares) ou encore par leur fortune (rarissimes, ces derniers). Bref, nous ne sommes pas connus ; nous serions plutôt des connaisseurs et, jusqu'ici, nous n'avons pas eu à nous en plaindre."
Commenter  J’apprécie          10
Cette maison constitue un très grave danger pour tous ceux qui l'habitent. Nous ne pouvons qu'en déduire qu'il y a là quelque force maléfique, qui exacerbe les faiblesses et les vices inhérents à toute personne humaine. Le fait que ces incidents puissent avoir une explication d'ordre psychologique et que leur répétition puisse être considérée comme le fruit du hasard la rend doublement dangereuse à nos yeux. Si l'on examine chacun des drames qui s'y sont déroulés, on remarque que ses occupants ont été touchés dans ce à quoi ils tenaient le plus, qu'ils ont perdu ce qu'ils chérissaient avant toute autre chose. Nous ne savons pas ce que peut-être cette force maléfique, ni comment ou pourquoi elle agit. Nous regrettons vivement le mal que l'exposé de cette histoire pourrait causer à qui que ce soit, mais il était de notre devoir de le faire, dans le but de prévenir d'autres tragédies.

Chapitre 26
Troisième partie. Les Greene
Commenter  J’apprécie          00
Il y a je ne sais quelle monstruosité dans cette maison qui détruit tous ceux qui y vivent ou s'en approchent.

Chapitre 22
Troisième partie. Les Greene
Commenter  J’apprécie          00
Une espèce de paix s'installa, une paix qui avait dû être celle des familles de pionniers pendant les longs et noirs hivers, quand la nuit tombait tôt, que la neige s'entassait devant les portes, et que le commerce avec le monde alentour était suspendu jusqu'au printemps.

Chapitre 22
Troisième partie. Les Greene
Commenter  J’apprécie          00
Ford Flemming a élevé sa fille avec une sévérité toute protestante. Je ne pense pas que vous ayez à redouter quoi que ce soit de ces enfants. L'un comme l'autre sont parfaitement éduqués.

Chapitre 19
Troisième partie. Les Greene
Commenter  J’apprécie          00
L'immense bibliothèque, dont les murs sont couverts de volumes jusqu'au plafond, est meublé de fauteuils de cuir, de tables de verre et d'acier, contrastant heureusement avec la patine des reliures anciennes, mais l'on peut dire que Gwen et Carey ont réussi leur audacieux pari de mêler l'ancien et le moderne.

Chapitre 19
Troisième partie. Les Greene
Commenter  J’apprécie          00
Que s'est-il passé ? deux familles ont emménagé dans cette maison et elles ont eu des malheurs dans leurs vies. La coïncidence est étrange, mais elle n'en reste pas moins une coïncidence. Ce n'est certainement pas la première fois que deux familles successives connaissent des tragédies dans la même maison.

Chapitre 17
Deuxième partie. Les Sheehan
Commenter  J’apprécie          00
-Je pense...ce que Kim pensait. Qu'il y a...quelque chose...dans cette maison, qui détruit ceux qui y vivent. Je pense qu'il s'agit de quelque chose qui s'attaque à ce dont on a le plus besoin pour exister, qui s'empare de votre force vitale . Je pense qu'elle y parvient en exploitant vos blessures et vos faiblesses.

Chapitre 17
Deuxième partie. Les Sheehan
Commenter  J’apprécie          00
Dieu, qu'elle était belle dans la lumière dorée de cette baie vitrée, avec quelques mèches de cheveux argent sur le front et les tempes, et ses joues doucement colorées par l'alcool. je n'ai jamais oublié son image à cet instant, dans ce restaurant, et j'éprouve encore un plaisir infini à m'en souvenir aujourd'hui.

Chapitre 14
Deuxième partie. Les Sheehan
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}