Citations sur La Maison d'à côté (40)

C'est cette maison, dit-il. elle est damnée. Vorace. Elle prend, arrache, dévore. Elle vous enlève ce que vous aimez le plus. Elle a pris le bébé de Pie, détruit leur union, tué son père. Elle a saboté l'avenir de ce pauvre Buddy, et celui du malheureux Abbott. Elle est en train de saper les dernières forces d'Anita Sheehan ; à ce sujet, je sais parfaitement quelle est la nature de la "petite" rechute dont vous m'avez parlé, Col. Enfin elle m'a volé mon talent. Et ce soir elle a bien failli réussir à nous rayer tous les trois de la carte. Ne voyez-vous pas que c'est elle ? Ne le voyez-vous pas ?

Chapitre 13
Deuxième partie. Les Sheehan
C'était comme si un invisible carcan de douleur et de folie flottait dans l'air au-dessus des frêles épaules de la jeune femme. A chaque fois que j'avais porté mon regard vers la maison des Harralson, une sourde angoisse m'avait prise. Non, il était trop tôt, trop tôt pour renouer des liens de voisinage.

Chapitre 9
Deuxième partie. Les Sheehan
Cependant, malgré son exquise beauté (...), il y avait en elle quelque chose d'usé, de retiré, comme si elle était encore sous le choc de quelque événement extraordinaire.

Chapitre 9
Deuxième partie. Les Sheehan
Parce qu'elle est véritablement hantée, la maison des Harralson. Et hantée de terrible façon.

Prologue
- "Une balle dans la tête fait toujours saigner."
- "Comme je dis toujours, on ne peut juger d'un bouquin par sa couverture."
- "L'amour est aveugle."
- "Il est toujours plus agréable d'avoir de bonnes adresses, quand on se rend en pays étranger."
- "Je me demande s'il n'y a pas des gens qui naissent plus faibles que les autres, avec un début de fabrication, en quelque sorte. [...] Tout le monde a son talon d'Achille."
- "Ça m'a toujours fasciné, la façon dont les gens réagissent à une situation difficile. Il y a ceux qui craquent et les autres."