Je remercie chaleureusement Sam Riversag pour l'envoi , en service presse, de son roman : Pour un selfie avec lui.
Sur le ton de la confidence, Mary, qui vit à Londres, nous raconte...
Sa vie un peu plan plan avec Simon, son travail lui aussi un peu plan plan... Sa meilleure amie Lola..
Une vie sympathique mais un peu ennuyeuse..
Jusqu'à ce qu'elle découvre que son cher Simon a une double vie, et qu'à son boulot une certaine collègue n'a pas que de bonnes intentions...
Alors la vie de Mary prend de drôles de tournants, tous plus inattendus les uns que les autres.. pour notre plus grand plaisir de lecteur :)
Tout ça avec pour fond sa fascination pour un acteur qui existe vraiment : la star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch...
Pour un selfie avec lui est un roman feel-good dans l'air du temps.
L'écriture est agréable et il y a de l'humour so british qui m'a plu.
Mary est un personnage intéressant mais je l'ai trouvé parfois un peu agaçante. Pas au point de la détester, ouf, ni de la trouver nunuche (ouf aussi ;) Mais je l'ai trouvé un peu trop.
Son comportement vis à vis de Simon m'a parfois agacée, à sa place il y a longtemps que je l'aurais envoyé sur les roses ! Les passages avec son amie Lola m'ont fait rire, il y a certains moments du livre qui sont vraiment drôles.
L'histoire est simple mais sympathique à lire.
L'ensemble m'a plu. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai passé un bon moment de lecture hier soir, avant d'aller me coucher.
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et que je vous invite à découvrir ce roman à votre tour :)
J'ai récemment eu la chance de découvrir "Pour un selfie avec lui" de Sam Riversag grâce à l'autrice qui m'a généreusement proposé ce livre en service de presse sur le site SimplementPro, et je tiens à exprimer ma gratitude envers elle pour cette opportunité.

Dès le départ, ce roman feel-good m'a attiré avec son titre intrigant et son résumé prometteur. J'étais curieux de plonger dans l'histoire de Mary et de me laisser emporter par ses aventures et son humour décalé.

Mary, notre protagoniste, vit à Londres et se retrouve confrontée à une situation bouleversante lorsque son petit ami la trompe. Cependant, sa détermination à se reconstruire est inspirante. J'ai été immédiatement séduit par la forme d'écriture à la première personne qui crée une proximité immédiate avec Mary. On a l'impression qu'elle nous parle directement de ses expériences, renforçant ainsi notre connexion avec elle. La plume fluide de Sam Riversag a rendu la lecture agréable et fluide.

Malgré certains aspects agaçants, le personnage de Mary a réussi à me toucher grâce à sa résilience et sa volonté de poursuivre ses rêves malgré les déceptions. J'ai été captivé par la dynamique entre Mary et Lola, son amie excentrique. Les moments partagés entre elles étaient hilarants et réconfortants. J'ai adoré l'idée de Lola de consulter les cartes pour découvrir l'avenir de Mary, apportant ainsi une touche de mystère et de fantaisie à l'histoire.

L'amitié occupe une place centrale dans ce livre, offrant un soutien précieux à Mary dans sa quête du bonheur. Les interactions entre Mary et Lola étaient à la fois amusantes et touchantes, ce qui a ajouté une dimension supplémentaire à l'histoire.

En conclusion, "Pour un selfie avec lui" est un roman léger et divertissant qui m'a offert un moment de lecture agréable. Bien que le genre chick-lit ne soit pas ma préférence habituelle, j'ai apprécié les aspects humoristiques et l'histoire d'amitié touchante du livre. Si vous recherchez une lecture légère et optimiste, je vous recommande vivement ce roman. Une fois de plus, je souhaite exprimer ma gratitude envers l'autrice pour m'avoir offert l'occasion de découvrir ce roman grâce au service de presse sur SimplementPro.
La chick-lit n'est pas mon genre de prédilection,j'en lis quand on m'en propose, c'est pourquoi, j'ai accepté ce SP à la couverture accrocheuse, et je remercie Sam Riversag de me l'avoir proposé.
Le résumé est un peu long, en dévoile beaucoup. Heureusement que la longueur m'a dissuadé de le lire, j'ai ainsi eu le plaisir de la découverte.
L'auteure a su un insuffler une bonne rythmique à son récit., ce qui rend la lecture aisée et plaisante. Pour ce qui est de l'histoire elle-même, il faut la prendre au premier degré, car s'attacher à trouver de la crédibilité dans une série de situations abracadabrantes, vous mènerait à la catastrophe , vous laissant déçus et désappointés .Parce que Mary, vraiment, on peine à la comprendre. Présenté comme une femme forte, elle est réalité tout le contraire, cherche à connaitre son avenir à travers la lecture des cartes, sans parler du Ouija ! On peut vraiment dire que la nana semble loin d'être mature et indépendante, s'accrochant comme une sangsue à son Simon, qui la prend pour une cruche. Bon elle en une !
Certes, des gourdes crédules et incapables de prendre le taureau par les cornes, on en connait tous au moins une. Mais là, c'est un peu too much.
Néanmoins, il faut avouer que certaines scènes cocasses nous font sourire. On appréciera l'amitié sans faille de la meilleure amie, et ses conseils foireux!
L'auteure évoque les crises existentielles que tout un chacun traverse, un jour ou l'autre, et ce à n'importe quel âge, les remises en questions professionnelles et amoureuses, quand on se retrouve pas confronté à celles des autres. Ainsi, notre héroïne principale se retrouve avec sa mère sur les bras. On grimacera, peut-être, devant le manque d'empathie que Mary, la rendant agaçante, limite détestable.
Car le personnage principal, c'est tout un poème ! L'archétype du roman chick-lit ! Aussi bien évidemment les clichés ne manquent pas. On ne saurait reprocher à l'auteure de respecter les codes du genre.
J'ai donc appréhendé ce texte comme il se doit : ne rien attendre de plus que ce qu'il est sensé apporter hormis un moment de détente sans prise de tête. Un roman idéal pour les vacances.
Cependant si les 2/3 du roman m'ont tenue en haleine, dans le dernier tiers, j'ai trouvé le temps long. Les "je t'aime moi non plus ", "je te quitte", "pas grave, j'ai pas besoin de toi ", je t'aime reprend moi" de la relation chaotique entre Mary et Simon m'a un peu agacée à la longue, d'autant que j'attendais avec impatience d'en arriver au fameux selfie avec lui. Lui, Benedict Cumberbatch. ! Acteur bien réel, et non pas sorti de l'imagination de Sam Riversag. Cette attirance de notre héroïne pour un homme de scène m'a fait songer à celle d' Ophélie pour Michael dans Movie Star. Sauf que, tout ici prend un chemin différent et qui tient la route.
Nous nous retrouvons donc avec un dénouement à la fois étonnant et convenu. Et j'apprécie d'avoir été surprise.
Je dois donc reconnaître que l'auteure a atteint ses objectifs, dont celui de nous faire passer un bon moment avec son histoire humoristique ( j'ai des doutes sur l'accroche " humour british", peut être par méconnaissance du sujet, mais humour il y a !) qui m'a fait sourire, m'énerver contre Mary, apprécier la folle de Lola, penser qu'il se passerait quelque chose avec le professeur de yoga, et demander quand elle se déciderait par mettre à la porte une fois pour toute ce c... de Simon.
Un roman que je conseille à toutes les fans du genre, que l'absurde ne repousse pas, qui aime ce genre littéraire aux personnages décalés, (ces poisseuses de la vie), et qui cherchent de la légèreté dans leurs lectures. Un bon feel-good.
PS : J'adore la couverture.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une romance so british !

À Londres, Mary et Simon (son homme idéal), file le parfait amour jusqu'au jour où elle le surprend en bonne compagnie dans leur lit ! Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique avec une star de cinéma; Benedict Cumberbatch, et créée un blog sur son idole pour oublier son chagrin.
Aidée de sa meilleure amie Lola, une fille un peu loufoque qui ne jure que par la cartomancie, et de Trévor, un ami d'adolescence qui refait surface, Mary ne renonce pas à ses rêves et va se battre pour les réaliser.

Nous suivons avec plaisir les aventures rocambolesques de Mary. Et avec elle, pas de répit !

Une jolie découverte que cette comédie romantique à la Bridget Jones !

L'écriture est fluide et agréable. Les chapitres sont courts.
Les personnages sont attachants, sauf peut-être la belle-mère de Mary.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui unie Mary et Lola, entres leurs réussites et leurs déboires, elles sont toujours là l'une pour l'autre.

Ce roman est rempli d'humour, de situations vraiment cocasses, d'optimisme et de fraîcheur.
Il est tout en légèreté, comme une invitation à prolonger encore un peu les vacances ...
J'avoue avoir passé un bon moment avec cette histoire légère et drôle. Les personnages sont plutôt loufoques dans leur démesure. La protagoniste ne sait pas trop où elle va, accumulant les gaffes et les décisions irréfléchies. Les autres personnages ne sont pas en reste, ce qui fait bien souvent sourire. Entre une amie farfelue, un petit ami totalement irresponsable et des parents et beaux-parents très présents, mais pas comme il le faudrait, nous sommes presque dans le théâtre burlesque.
...

Le style de l'autrice est rapide et immersif. Même s'il n'y a pas beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde car c'est la vie de Mary, la protagoniste, qui s'enchaîne sans temps mort dans des péripéties souvent très drôles et décalées.
Vous l'aurez compris, c'est un roman simple et efficace si vous voulez une lecture sans prise de tête mais avec le sourire.
Lien : https://labibliothequedallys..
Tout d'abord, je remercie Sam Riversag pour sa confiance pour son SP.
Je me suis attaquée à une nouvelle lecture que je ne connaissais pas, un roman que l'on appelle un roman feel good, un roman qui nous fait du bien et effectivement ce roman m'a fait du bien :), m'a fait sourire avec l'humour British, si vous aimez Bridget Jones alors ce roman est fait pour vous.
Dans son roman, on suit les mésaventures de Mary entre tromperies, trahison, désillusions, rêves qui est soutenu par sa meilleure amie Lola.
La plume de l'auteur est fluide. Ce roman se lit rapidement, c'est un livre optimiste qui peut que vous faire du bien surtout avec l'humour totalement décalé qui font prendre au second degré
C'est une comédie romantique SO BRITISH!!!
Comme dit l'auteur si vous aimez les histoires fantasques, les situations délirantes, les personnages déjantées alors ce livre est pour vous.
C'est vraiment un livre pour décompresser et sans prise de tête.
Merci beaucoup Sam Riversag de m'avoir fait découvrir ce roman où j'ai vraiment passer un bon moment de détente.
Pour vous la faire courte avant de vous en dévoilez un peu plus : je n'ai pas compris le titre mais j'ai adoré ce roman feel good !
Donc voila une fois ma lecture terminé je ne comprends pas bien le rapport du titre avec le roman, ce n'aurait pas été mon choix mais passons ce n'est pas mon roman, l'essentiel c'est bien son contenu !
Ce roman est frais, joyeux, nous fait beaucoup rire, nous renvoie à des moments de vie tout à fait réaliste et clairement dans mes lectures c'est ce dont je préféré ! Je déteste le fantasy donc tout ce qui peut m'immerger dans la réalité je kiff !
Mary est attachante, drôle et juste dans ses réactions ! On se met rapidement à sa place avec son amie Lola, on les aide à trouver des solutions !
En bref foncez sur ce felle good qui vous met de bonne humeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et quel feel-good!!! Je crois que c'est le plus loufoque que j'ai lu. Des retournements de situations plus rocambolesques les uns que les autres.... avec une héroïne des plus pathétiques 🤣🤣🤣 mais on se marre du début à la fin.
Bref, c'est une roman léger, qui ne demande pas de réflexion mais où l'on passe un bon moment.
C'est un bon début pour cette toute jeune auteure.
L'écriture est fluide et légère. J'aurais aimé davantage de dialogue indirect ou de coupures dans les dialogues qui peuvent être un peu long à mon goût mais en dehors de ça, l'auteur possède une jolie plume qui mérite d'être connue et approfondie.
Je recommande ce roman.
@lire.des.livres.en.pagaille
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir confié son roman ainsi que le site Simplement Pro.

Nous voici embarquée dans l'aventure de Mary.
Elle travaille dans un journal, tenant la rubrique Cuisine. Rien de très fun me direz vous.
J'ai aimé ce personnage de Mary, auquel on s'identifie très rapidement. le récit est à la première personne, ce qui nous rapproche forcément d'elle et de ses pensées.
Elle découvre qu'on la trompe, elle est perdue, elle ne s'épanouit pas dans son boulot, rien ne vas plus ! On s'identifie forcément à elle, elle est attachante et elle a envie de s'en sortir mais elle n'ose pas… On a envie de la pousser, de la secouer à chaque page pour avancer.
La première personne aide beaucoup, nous englobant entièrement dans l'histoire et ajoutant de la proximité, c'était un peu trop pour moi.

Elle traîne avec elle son boulet personnel : Simon.
Pour tout vous dire, j'ai détesté ce personnage. Il n'arrête pas de la faire souffrir, de revenir dans sa vie, la quitter, la tromper, revenir,… C'est un jeu sans fin, elle n'arrive pas à le chasser de sa vie. Ni sa belle-mère d'ailleurs.
Elle l'aime et elle est prête à tout. Simon lui fait faire des tas de choses, des mensonges envers ses parents qui la plonge dans des histoires énormes qu'il ne mérite même pas. Tout le côté romance avec lui m'est passée par dessus, je n'ai pas accroché et je n'avais qu'une envie : que leur relation se termine une bonne fois pour toute.

Passé la première partie, j'ai vraiment bien aimé le roman.
Une fois libérée elle commence enfin à essayer de s'en sortir, toujours accompagnée par son amie fidèle, Lola, qui joue une part importante du roman. Elle est présente à chaque instant, l'aide dans sa vie amoureuse et professionnelle et elle n'hésite pas à orienter, aider Mary dès qu'elle le peut. Puis le fait qu'elle soit portée sur les cartes, le oui-ja,.. etc m'a beaucoup plu !

J'ai aimé l'évolution de Mary dans le roman, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle. Elle va oser faire des choix et les revendiquer, ce qui est vraiment sympa. On a affaire à quelques situations cocasses qui m'auront bien fait rire.
Pas mal de sujets sérieux sont traités ici avec beaucoup de légèreté comme l'adultère, les relations amoureuses, la famille, la vengeance, les amis,…

Elle se découvre une passion pour Sherlock et Benedict Cumberbatch, qui ne l'aime pas, ce grand acteur de talent ?!
J'ai beaucoup apprécié ce côté fan qui a été ajouté sans en faire des tonnes.
Le côté blogueur m'a beaucoup plu forcément… mais aussi les deux filles se rendent également à une convention pour le rencontrer, première fois que j'en vois une intégrée dans une histoire ! Vision très juste, j'ai adoré !
J'ai été à une convention Sherlock aussi, sans lui, que j'ai finalement rencontré en Comic Con mais les émotions sont très justes. Court mais intense surtout avec les grands acteurs, c'est impressionnant !
J'avais pu assister au tournage de la série Sherlock également, je suis fière de faire partie de la génération Benedict, et j'avoue que c'était un moment particulier !

Pour le reste, le roman est super léger !
Ca se lit facilement, pas prise de tête, l'humour est présent du début jusqu'à la fin, ca fait du bien de temps en temps des lectures comme ca, surtout en période de confinement ! C'est drôle, spontané,… si vous aimez l'humour anglais vous serez ravis… pour les autres vous trouverez ca peut être un peu too much avec un style compliqué… mais c'est plaisant à lire, pour ma part, le style c'était un peu trop des fois…
Un roman positif, qui fait du bien, je ne peux que le conseiller !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Mary l'héroïne de l'histoire a une sacrée vie, elle vient de surprendre Simon son cher chéri dans les bras d'une autre. Mary ne s'en sort pas au travail. Simon lui court toujours après malgré ce qu'il a pu faire, Mary ne fait que retomber dans le panneau, heureusement pour elle sa Meilleure-Amie Lola est toujours là, pour lui remonter le moral, lui tirer les cartes ou lui donner des idées mais souvent ce ne sont pas les meilleures lol.
Mais Mary a trouvé un nouveau passe temps, elle crée un blog où elle parle d'un acteur célèbre.
C'est un roman sans prise de tête, qui se lit assez rapidement, qui est drôle et touchant. Un super livre qui vous fera rire à de nombres passages !
Dans ce roman, plein de points sont abordés : l'amitié qui est très présente et ça fait du bien, l'amour, avec les bons et les mauvais côtés et les liens familiaux entre famille et belle-famille, je vous promet vous n'êtes pas au bout de vos peines, vous allez beaucoup rire.
Les chapitres sont assez courts, c'est très agréable à lire.
Un humour à l'anglaise qui donne tout son charme au roman !
Je vous conseille cette lecture, vous passerez un agréable moment avec Mary et ses mésaventures !