Citations sur Belle alliance (3)

- au temps de la colline de
Chaillot et de l, abbaye de
Longchamp, la rue était une
plantations.
- ah bon.et de quoi?
- d, arbres, espèce d. idiot.
des charmes, des tilleuls,
même des bouleaux.
- mais maintenant, nous
n, avons droit qu'à une
plantation de flics.
La voici à quelques heures du départ. Il est minuit et ils ont décidé de quitter Paris à six heures du matin.Elle s'apprête à boucler le sac qui contient la pharmacie et les livres de voyage.
Manuel surgit, sans bruit de portes ni de pas. Un chat mais qui n'a nulle envie de ronronner, le regard à la fois chaud et fuyant, comme s'il avait la fièvre ou la gueule de bois..
Je ne pars pas.
Margot encaisse le coup proprement, sans changer de visage..

Peut-on demander pourquoi ?
- Margot, je ne pars pas, voilà, c'est clair et net. Je ne vais pas en Yougoslavie avec toi. Ni en Grèce. Elle tend l main, essaie de prendre la sienne, il se dégage presque violemment.
-Tu ne vas quand même pas m'attacher ?
" Sans queue ! Pauvre bestiole. Tu n'as que tes yeux et tes oreilles pour t'exprimer. Qu'est-ce qu'il a pensé, le Bon Dieu des cagnots ? "
Au-dessus des chênes, les brumes se disloquent, se dispersent, le soleil arrose le jardin. Margot sourit à la chienne qui la dévore de ses yeux jaune et noir.
" Ta grand-mère était une renarde, ton grand-père un chevreuil, ton père un chat, et ta mère une chauve-souris, quel pedigree. Allez viens manger, j'ai faim. "