AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos (20)

La haine était mauvaise conseillère, prédisait le dicton. Chez l’Adhan, au contraire, elle se révélait un puits incandescent dans lequel il puisait l’énergie dont il avait besoin. Il tiendrait, jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          230
On ne peut paraître faible que lorsqu’on est fort.
Commenter  J’apprécie          210
Quatre hommes, des coupes-jarrets, dont la mise jurait avec la vêture soignée des résidents. Ils étaient manifestement peu motivés par leur tâche de surveillance. Cette négligence ne leur coûta que la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la table, malgré l'heure matinale, plusieurs cadavres de bouteilles de Royal-Chassemont s'étalaient.
Commenter  J’apprécie          30
Reydorn revint les bras chargés de bouteilles poussiéreuses à long col.
- J'ai pris du Feuille-Rouge, ce fameux cru des coteaux de Fleuranges.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir dégusté deux pipes et deux bières, le mage se rendit au cellier pour sélectionner les vins appropriés au festin attendu. Certains seraient mis à décanter, tels le Vieux-Qu'au ou le Montdragon-Rubis année de la Reine d'été ; d'autres, comme le Vin-des-Nuages ou encore le vin vert de Llenas aux essences poivrées, seraient au contraire placés à rafraîchir.
Commenter  J’apprécie          40
Je choisis toujours le vin moi-même, une habitude de célibataire. Ainsi, si le vin s'avère mauvais, je ne puis blâmer que moi-même. Goûtez ce Montdragon-Rubis, année de la Licorne. Remarquez cette robe qui se révèle dans le soleil... Et ce bouquet... D'une richesse à faire tourner la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Cellendhyl, qu'as-tu fait de ton existence depuis ton exil, toi qui t'étais naguère promis un si brillant destin ?Servir le Chaos sur les champs de bataille, dans les ruelles sombres ou les landes sauvages ? Tu n'as aucune vie à toi, aucune compagne ni famille pour t'attendre. Tu risques ta vie et délivres la mort. Voilà qui peut le mieux résumer ton présent. Et tu t'es révélé plutôt bon à ce jeu-là, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          30
Estrée sourit. Elle et son frère avaient beau être l'opposé l'un de l'autre, elle connaissait parfaitement son fonctionnement. Le désordre qui jonchait son bureau était inversement proportionnel à la clarté de son esprit. Ce désordre était un leurre. D'ailleurs, ce bureau lui-même était un leurre. Elle n'y trouverait pas ce qu'elle cherchait.
Commenter  J’apprécie          20
"Un trône. Un homme."
Le trône d'Epine et le Père de la Douleur. Le Roi-Sorcier des Ténèbres, le seigneur et maître du Légat, ennemi juré du Patriarche de la Lumière : l'être le plus redouté de tous les Plans d'existence confondus.
"Nul ne connaissait son nom. On disait de lui qu'il était né aux tous premiers instants de l'univers connu."
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (971) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2529 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}