Voilà presque 6 mois que j'ai terminé le tome précédant, comme le temps passe vite ! Cela étant dit, il m'a été très facile de me replonger dans les aventures de Cellendhyll de Cortavar. Ce tome était un peu différent des autres… le changement n'est pas des moindres. Après un incident provoqué par la baronne Melfynn, Cellendhyll quitte le service de Morion. Il reprend sa liberté. C'est un peu comme si l'Ange avait pris des vacances. Cela m'a fait penser à une sorte d'histoire tampon pour faire la transition avec une autre page de l'histoire de ce personnage fascinant.

Toute une série de situations et de personnages sont mis en place mais on retrouve quand même quelques visages familiers comme les amis de Cellendhyll, Constance de Winter (la Phoenix du roi Priam) ou encore Maurice qui débarque toujours comme un pop-up incongru.

Constance doit enquêter sur des meurtres ignobles du côté du territoire des Pictes et l'Adhan l'accompagne en tant qu'observateur. On imagine bien qu'il ne fera pas qu'observer, surtout que la situation va dégénérer de façon inimaginable. Souvent je me suis demandée comment il allait faire pour s'en sortir… franchement quel kiff ^_^

Bref, je me suis régalée et j'ai bien aimé la fin !

"Je suis l'Ombre, je danse et je tue."

Excellent moment de lecture.
Après sept ans depuis le dernier opus de l'Ange du Chaos, il me fallait retourner dans l'univers si particulier de Cellendhyll (je n'avais pas le même souvenir de la fin du tome 9 qu'un ami...) avant de me lancer dans la lecture du dernier tome de la série. Je reprends donc le second cycle de l'Agent des Ombres avec un plaisir immense.
Retour sur le plan du Chaos avec des personnages hors norme, un univers captivant, des aventures à chaque page... Et des méchants bien bien méchants !
J'avais adoré la première fois, c'est toujours le cas. Des personnages complexes et très bien développés, un style d'écriture auquel j'adhère totalement, un vocabulaire intéressant (l'existant et l'inventé), une imagination sans limite, des descriptions qui nous permettent de nous immerger totalement. Bref, un bijou pour moi !
Depuis le temps que je l'attendais, ce sixième tome qui amorce la seconde saison du cycle de l'Agent des Ombres ! Eh bien, je ne suis pas déçue : Cellendhyll est toujours égal à lui-même, bien sûr, pour mon plus grand plaisir. Et, pour plus de plaisir encore, on découvre enfin l'Empire de la Lumière plus en profondeur, notamment le fameux et mystérieux Priam, de nouvelles contrées, de nouveaux personnages et, évidemment, de nouveaux ennemis !
Plus encore que dans les précédents tomes, on va de combat en aventure à un rythme effréné, on vogue dans cet univers savamment construit par Michel Robert sans en perdre une seule miette, on slalome entre les coups durs, les coups bas, les coups de dague et les coups de boule à en perdre haleine, tout est tellement bien décrit qu'on entend presque la douce symphonie des lames qui s'entrechoquent et des nez qui se brisent et on voit l'Ange, en digne chef d'orchestre, effectuer avec grâce (et sauvagerie) sa danse meurtrière… le tout saupoudré, toujours, de cette petite pointe d'humour noir caractéristique de l'auteur et de quelques clins d'oeil amusants.
Et enfin, un final qui promet un septième tome explosif. En bref, que du bonheur !
Chapeau bas également pour la couverture, tout simplement sublime.
Lien : http://lecturesdesuny.canalb..