Citations sur Indomptables héritières (10)

Je sais que vos sentiments sont sincères — sans doute exagérés, mais vrais. Je suis fautif. Si tout n'était pas arrivé si vite, je vous aurais expliqué que je n'ai pas l'intention de me marier. Jamais. Je ne pense pas qu'un homme et une femme puissent se montrer loyaux l'un envers l'autre, ni être heureux ensemble toute leur vie.
Elle était belle et fascinante, et lui n'était qu'un homme, avec des désirs bien masculins. Elle avait touché en lui quelque chose de secret et d'intime, une partie de lui-même qu'il s'était pourtant juré de garder inaccessible.
Lorsqu'elle lui souriait ou qu'elle le menaçait du regard, il vibrait comme les cordes d'un violon.
Ses réactions étaient ridicules! Ils vivaient sur deux planètes différentes. Et pourtant avec sa main tiède dans la sienne, il sentait une harmonie qu'il n'avait jamais connue avec qui que se soit. n'avait jamais connue avec qui que ce soit.
Il est certains événements sur lesquels nous n'avons aucune prise. Quand cela arrive, on doit s'efforcer de sauver l'essentiel et marcher de l'avant.
Il avait voulu lui faire la leçon — il avait déjà oublié le motif —, et c'est lui qui venait d'apprendre quelque chose. Quelque chose qui le bouleversait. Une femme pouvait être forte et
tendre, cinglante et délicieuse. Curieux paradoxe.
Ce n'est pas parce que je sais me défendre et que je ne rampe pas à vos pieds que j'ignore tout de la féminité !
— Je connais les gens de votre espèce. Riches et au-dessus du commun des mortels.Votre seul but dans l'existence est de gagner toujours plus d'argent, sans vous embarrasser de scrupules. Quant au reste, votre vie se résume à de grandes réceptions, de somptueuses résidences d'été et des maîtresses baptisées Fawn.
« Quel dommage qu'avec son physique, elle soit affligée d'un caractère pareil ! »
Dans sa société, il offrait à son personnel féminin la
même rémunération et les mêmes chances de promotion qu'aux hommes. Peu lui importait le sexe de ses employés, pourvu qu'ils ou elles soient compétents,efficaces et loyaux.
Il faisait partie de ces hommes qui s'attendent à ce que les portes s'ouvrent devant eux au moment précis où ils appuient sur la sonnette, ou que les combinés de téléphone se décrochent alors qu'ils ont à peine fini de composer le numéro. Il n'avait donc pas envisagé une seconde — l'hypothèse était même inconcevable — que sa BMW
tomberait en panne en rase campagne, à quinze kilomètres de son lieu de destination. Heureusement, son téléphone de voiture lui avait permis de localiser et de contacter le garagiste le plus proche.
Dans mon esprit, les peintres avaient toujours été de belles âmes qui voyaient ce que le commun des mortels n'était
pas en mesure de distinguer, et qui restituaient dans la souffrance leur vision sur une toile.