Citations sur Les O'Hurleys, tome 1 : Le Pays de la passion (5)

Quand on est amoureux, continua-t-il, on fait des compromis. Attention ! Je ne parle pas de sacrifices, mais de concessions mutuelles, et cela demande de la bonne volonté de la part des deux personnes concernées. Si tous les efforts viennent d’une seule d’entre elles, leur relation est comme un élastique trop tendu : elle finit par casser.
— Voilà ! Vous n'avez aucune raison de vous fâcher.
— Si ! Vous croyez vraiment que je vais vous laisser transporter dix kilos de fumier alors que je suis là pour m'en occuper ?
— Excusez-moi, je ne voulais pas...
— C'est mon travail, compris ?
— Oui, je veillerai désormais à ne le faire qu'en votre absence.
— Les cris que poussait papa m'ont réveillée en sursaut, expliqua-t-elle, et je suis chargée d'un message : le cabinet du vétérinaire a rappelé pour dire qu'il avait eu une urgence et ne serait pas là avant un bon moment. Papa a mis de l'eau à chauffer sur les quatre brûleurs de la cuisinière, et il menace de téléphoner au SAMU si le vétérinaire n'est pas arrivé quand elle sera en train de bouillir... Je n'ai même pas pu me faire du café !
— Tu sais tricoter ? lui demanda Chantel.
— Moi ? Tu plaisantes !
— Dommage, parce que nous allons avoir besoin de quatre petits chaussons roses... Entre, et tu verras quelque chose qui t'enlèvera tout regret d'être sortie de ton lit avant le milieu de l'après-midi.
— Tu te trompes : je ne m'ennuie jamais. Mon métier me permet au contraire de beaucoup voyager et de rencontrer des gens passionnants.
— Je voyagerai, moi aussi, quand je serai grand. Dans un vaisseau spatial. Je serai un pirate de l'espace : j'irai de galaxie en galaxie, je les pillerai, et je reviendrai sur Terre avec mon butin.
— Ben est un grand criminel en puissance, souligna Abby. J'ai déjà commencé à mettre de l'argent de côté pour payer sa caution le jour où la police l'arrêtera.
— Dans quelques minutes, le temps qu'une infirmière descende s'occuper de votre fils.
— Oh ! non, il m'accompagne ! C'est un grand jour pour lui aussi, et je veux qu'il s'en souvienne !

Le médecin commença à exposer les règles en vigueur dans son service, mais il interrompit brusquement ses explications pour demander :

— Vous êtes aussi têtu que votre femme, monsieur O'Hurley ?
— Plus !
— Dans ce cas, suivez-moi... Tous les deux.