Citations sur Les étoiles de la fortune, tome 1 : Sasha (6)

Elle possède un visage fait de rêves
Ce que les trois lunes ont créé à partir de l’amour, de la loyauté et de l’espoir, elle souhaite le corrompre. Elle a brûlé ses dons et tout ce qui brillait dans son pouvoir, et ce qui demeure est folie. Elle est prête à tuer pour les posséder : feu, glace, eau. Une fois en leur possession, elle détruira les mondes, elle détruira tout pour vivre.
Un homme qui profiterait d’une somnambule n’aurait pas beaucoup de respect pour lui-même ni pour la femme concernée.
Je n’ai pas besoin d’être endormie pour rêver. Et, oui, ces songes sont prémonitoires, en général. Je savais que mon père partirait avant qu’il franchisse la porte quand j’avais douze ans. Il ne supportait pas ce que j’étais. Je ne contrôle pas mes visions : je ne peux pas les provoquer ni les empêcher.
L’amant de ses rêves prenait sa bouche, son corps, éveillant en elle un certain désir. Tellement. Trop. Jamais assez. Son propre rire, qu’elle reconnut à peine, fusa avec joie. Des larmes se déversèrent, nées du chagrin.
Elle croyait à l’amour véritable – pour les autres. Elle ne l’avait jamais recherché pour elle-même, car l’amour était si exigeant, apportait dans la vie un tel chaos… Tant de sentiments…