Ripley est une solitaire. J'avais bien aimé son caractère fort dans le premier tome et me réjouissais d'en apprendre plus sur elle.

Sa relation avec Zack, son frère, est charmante, ce qui nous réserve quelques épisodes frère-soeur plutôt drôles. La façon dont Ripley prend soin de Nell est surprenante. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si protectrice envers sa belle-soeur. Comme quoi, la sociabilité n'est pas son fort mais attention où vous mettez les pieds ! Ne jamais toucher à un cheveu d'un membre de sa famille.

Mac est très étonnant. En effet, il présente un mélange de l'érudit, rat de bibliothèque à lunette mais en même temps, l'apparence d'un féru de salle de sport. Il est également maladroit comme pas permis ce qui pourra vous faire sourire de temps à autres. J'ai trouvé ce personnage masculin plus caractéristique et inhabituel que notre shérif Zack.

Malheureusement, leur histoire est à nouveau trop facile. Je m'attendais à tout autre chose de la part de Ripley. Je la voyais mettre des bâtons dans les roues de tous ces prétendants. Quelle déception de voir qu'elle se laisse si facilement embarquer dans son histoire.

Cependant, l'aspect sorcellerie est davantage développé dans ce tome que dans le premier étant donné que Nell était une novice en la matière. On apprend enfin la raison qui a poussé Ripley à répugner son pouvoir depuis plusieurs années. Nous avons également une explication à propos de la haine qui anime Ripley et Mia.

Un suspens est ajouté avec l'enquête du journaliste qui se met en tête de retrouver Nell et d'interroger son ex-mari, désormais enfermé dans un hôpital psychiatrique.

Une grande déception donc. Nora m'a déjà tellement éblouie avec d'autres histoires que là… je ne comprends pas ce qui se passe avec cette trilogie, mais elle ne m'atteint pas comme d'autres ont réussi à le faire ! Je me laisserai toute de même tenter par le dernier tome sur Mia parce que ce personnage m'intrigue mais je serai contente de refermer pour de bon cette trilogie et passer à une autre…
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ripley, une des trois «soeur» de la légende de l'île est prise a son tour avec ses démons intérieurs. Car c'est la morale dans cette trilogie; chacun doit chasser ses démons s'il veut vivre plus sereinement. Alors qu'un professeur de paranormal et scientifique débarque sur l'île pour y faire des expérience, il tombe carrément sous le charme de la jolie policière au caractère de bouledogue. Ripley devra baissée sa garde et accepter d'être aimée sinon de grave répercutions se feront sentir.
Alors que Ripley envisage de déménager pour laisser de l'espace à son frère et à Nell, récemment mariés, la jeune femme voit sa chance de louer le cottage de Mia s'envoler lorsque cette dernière lui apprend que le MacAllister Booke y emménage pour quelque temps. Non seulement cet homme lui coupe l'herbe sous le pied, mais, en plus, la raison de sa venue est loin de plaire à la jeune femme. Chercheur dans le domaine du paranormal, MacAllister Booke est bien décidé à en apprendre plus sur la légende des trois soeurs.

Le deuxième tome de la saga de l'île des trois soeurs est consacré, principalement, au personnage de Ripley. En commençant ma lecture, j'ai accroché plus facilement qu'au premier tome, notamment vis-à-vis du caractère de Ripley. J'avais aussi hâte de comprendre la raison de l'abandon de ses pouvoirs. Pourquoi elle refuse de s'en servir alors que plus jeune, elle acceptait son statut de sorcière ?

Encore une fois, je n'ai pas été totalement convaincue.

La rencontre entre le docteur et Ripley promettait des étincelles. Et si, dans un premier temps, j'ai aimé lire leurs échanges, le soufflet est vite retombé. Ripley, qui refuse en bloc ses pouvoirs, en fait la démonstration assez rapidement à MacAllister Booke, alors qu'elle ne le connaît pas réellement. La relation amoureuse entre eux débute au bout de quelques jours et, comme dans le premier tome, les déclarations d'amour sont « trop » à mon goût : trop rapide, trop niaise.

Toujours comme dans le tome 1, l'épreuve que doit subir Ripley se résout facilement. Au point de me dire « tout ça pour ça ».

Il y a tout de même de bonnes choses. La plume est toujours agréable à lire. La légende et le paranormal ont un peu plus de place dans ce tome. J'ai aimé aussi l'évolution de Nell. Quelques indices ont été disséminés ici et là sur l'histoire de Mia, pour glisser logiquement vers le tome 3 qui lui est consacré.

En conclusion, j'ai lu ce tome rapidement. Je l'ai trouvé plaisant, malheureusement, comme pour le premier, la romance prend trop de place.
Ce tome centré sur Ripley m'a surprise, je pensais pas l'aimer autant: elle n'est pas très sympathique au premier abord mais sa relation avec Mac dévoile ses bons côtés. Et lui, je l'ai adoré dès le début: une sorte de professeur foldingue attachant!
J'ai lu le tome 1, il y a très longtemps et j'attendais de tomber sur la suite depuis. J'avais réellement adoré le premier. C'était quand les enfants étaient vraiment petits et maintenant ils sont grands...parce que ce tome 2, ben moi, je dis bof. Alors oui, c'est vrai Nora Roberts nous plante le décor avec beaucoup de délicatesse. Tout se joue entre le bien et le mal...les bonnes personnes et les mauvaises, les jours de pluie et de beaux temps, les riches et les autres,...J'ai toujours autant envie d'aller sur l'île des trois soeurs car elle me semble fabuleuse. Nell est toujours aussi fascinante même si avec la maturité je la vois plus nunuche, Mia est toujours aussi attirante et Ripley, rebelle. C'est facile à lire, ça ne fait pas de mal et on retrouve beaucoup de bons sentiments. Cependant, je mets un énorme bémol pour le contenu. Il y a à mes yeux trop peu d'action...ou alors c'est moi qui ai étendu mon champs de lecture en 10 ans.
Ripley voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un scientifique venu étudié les forces magnétiques émanant de l'île des 3 soeurs. de plus, un danger se rapproche, elle le sent... Elle va devoir faire appel à la force des 3 et puiser au fond d'elle ce qu'elle réfute depuis des années...
J'en ai besoin , SVP!!!!!!!!!!!!!!!
2eme tome de la trilogie 'L'ile des 3 soeurs'.
J'ai beaucoupe aime.