Une des meilleurs séries de l'auteur selon moi! Quatre amies se sont unies pour créer une entreprise d'organisation de mariages. Chaque tome est consacré aux aventures de chacune d'entre elles et nous évoluons à chaque fois dans des univers différents mais complémentaires. Bien entendu la romance est au rendez-vous, la petite touche de l'auteur étant bien présente à travers ses quatre héroïnes. Bref un bon livre pour celles qui aiment les romances!
Un pur roman à l'eau de rose made in Nora Roberts. J'ai adoré plonger dans ce quatuor d'amies qui ont monté ensemble une entreprise organisant des mariages. Dans ce premier tome, on va suivre Mackenzie.
Mackenzie a une vie personnelle qu'elle a du mal à maîtriser préférant se réfugier dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est un personnage contrasté. Elle est forte mais ce n'est au final qu'une carapace qui masque une grande fragilité. Sa relation avec Carter se fait en douceur.
On est totalement dans le style de Nora Roberts. C'est très simple et en même temps, on arrive à être touché par les personnages et les situations. Malgré le nombre de personnages, on n'est pas perdu. On arrive à tous les différencier. Et, j'aime beaucoup que les personnages les plus secondaires soient un minimum développés afin qu'ils ne fassent pas juste de la figuration.
Il y a quelque chose de très féerique dans ce texte alors que pour une fois, il n'y a pas de magie pure dans le livre. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ces quatre amies.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Grâce à une lecture commune, j'ai relu le premier tome de la saga de Nora Roberts Quatre saisons de fiançailles. Ce premier tome s'appelle Rêves en blanc. Il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà lu toute la saga en anglais il y a maintenant quelques années. J'avais envie de la redécouvrir en français.

Nous suivons ici 4 amies d'enfance qui ont crée leur agence spécialisée dans l'organisation de mariage. Il y a celle qui gère toute l'organisation, une fleuriste, une pâtissière et une photographe. Ce premier tome est consacré à Mac, la photographe, et à Carter, un professeur de littérature qui a un crush pour elle depuis le lycée. Carter est un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors de ma première lecture et ça se confirme ici ! J'ai à nouveau beaucoup apprécié Mac également et les difficultés qu'elle rencontre à gérer la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère, tout à fait détestable. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. J'ai aussi beaucoup aimé l'approche de la photographie présente dans ce roman.

Cette relecture fut tout aussi agréable et fun que ma première lecture. C'est vraiment ma saga préférée de Nora Roberts. On est plus ici dans une rom com, fraiche, fun et bien construite. La relation dans ce groupe d'ami.e.s est profonde et complètement réaliste. La plume de l'autrice est pour moi toujours aussi belle, sans aucune vulgarité et totalement addictive. Je ne peux que conseiller cette saga à celles et ceux qui n'auraient pas encore découvert Nora Roberts !
Quatre amies qui unissent leur qualités pour proposer une société d'organisation de mariage. il y a la photographe, la pâtissière , la fleuriste et celle qui organise le tout. chaque tome de la série met en avant l'une de quatre et sa propre histoire d'amour. Ici c'est Mac la photographe dont les rapports avec sa mère sont houleux et qui s'apprête à épouser son compagnon. En toile de fond on suit le quotidien de leur entreprise: un univers très glamour.
C'est un livre à l'eau de rose, bourrés de clichés et de romance ou tout finit bien; c'est plutôt bien écrit, personnellement j'ai pris un vrai plaisir à lire cette saga sans prétention littéraire ... a déguster juste pour le plaisir de se laisser embarqué vers un monde tout rose, tout pailleté, où tout finit bien!
J'ai adoré ce tome, comme les 3 autres. Nous sommes emporté dans l'histoire de cette jeune fille et c'est assez facilement que l'in peut s'identifier à elle (elles)
Ceux qui me suivent sont au courant, j'adore Nora Roberts ! Elle me déçoit très rarement (c'est tout de même arrivé je vous rassure) et la série de livres 4 saisons de fiançailles ne fait pas exception à la règle.

Je pars toujours dans ses livres avec l'envie d'une simple histoire d'amour, de quelque chose de réconfortant. Et c'est tout à fait ce qu'on a ici !

Si vous aimez les histoires d'amour, lisez les 4, Laurel Mackenzie Emmaline et Parker sauront ravir votre petit coeur avec leur entreprise d'organisation de mariage !
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
formidable