Citations sur Si tu m'abandonnes (17)

- C'est juste un verre dans un pub irlandais.
Ava posa les mains sur ses hanches.
- Pardon ? Ce soir tu représentes toutes les femmes seules de cette ville, toutes les femmes qui s'apprêtent à s'asseoir devant un repas basse calories qu'elles viennent de passer au micro-ondes. Toutes les femmes qui se coucheront seules ce soir avec un bouquin ou devant une rediffusion de Sex and The City. Tandis que toi, tu représentes notre espoir.
- Mon Dieu...
Essie lui tapota l'épaule avant de s'asseoir près d'elle:
- Ne te mets surtout pas la pression.
— Oh, le petit chien ! s'exclama Carly. Il est mignon ! Comment il s'appelle ? Maman, on peut avoir un chien ?
— Ma fille est affreusement timide, annonça Phoebe. J'espère que vous ne lui en voudrez pas.
P221
-Le train sifflera trois fois. Tu sais que j'adore ces vieux films. C'était avec Gary Cooper et Grâce Kelly. Qu'elle était jolie ! Et lui.... Ça c'était ce que j'appelle un bel homme ! "Si toi aussi tu m'abandonnes"...
— C'est juste un verre dans un pub irlandais.
Ava posa les mains sur ses hanches :
— Pardon ? Ce soir tu représentes toutes les femmes seules de cette ville, toutes les femmes qui s’apprêtent à s'asseoir devant un repas solitaire basses calories qu'elles viennent de passer au micro-ondes. Toutes les femmes qui se coucheront seules ce soir avec un bouquin ou devant une rediffusion de Sex and the City. Tandis que toi, tu représentes notre espoir.
— Mon Dieu...
Essie lui tapota l'épaule avant de s'asseoir près d’elle:
— Ne te mets surtout pas la pression.
Elle avait roulé ses cheveux en chignon dans la nuque, d’abord pour s'en débarrasser, ensuite pour se donner davantage d'autorité. Nombre des agents qu’elle instruisait, surtout les hommes, avaient tendance à ne pas prendre une femme au sérieux.
P375
Un autre visage lui vint à l'esprit. Comme elle...en feu, en sang, en fumée...Alors il pleurs.
P232
-Citez-moi au moins six plantes que vous avez vues chez les McNamara.
- Alors, il y a cette espèce d'urne sur la véranda avec un heliotrope, ce phlox rouge foncé, cette lobélie, cette corbeille d'argent.
P189
-Non, non ! Vous êtes juste décontracté, ça fait partie de votre charme. Personne ne dépend de vous, donc vous pouvez faire ce que vous voulez et aller et venir comme ça vous chante.
La préservation de la vie est et restera le but primordial de toute négociation. Tout le reste vient en second. Si en cette circonstance, et je vous accorde que chaque circonstance est particulière, j'avais choisi le face-à-face et décidé de donner une bière au sujet, j'estimais que ces choix me permettraient de le décider à me suivre.
C'est dur, c'est douloureux lorsque quelqu'un vous quitte, mais vous ne résoudrez rien en vous tuant.