Histoire captivante je ne me suis pas arrêtée avant de connaître la fin!! Et quelle fin !! Histoire remplie de suspense et d'érotisme.... l'histoire d'amour met du temps à naître mais quoi de plus normal étant donné les circonstances de la rencontre! Passionnant !!C'est un livre que j'ai à la fois aimé et détesté. Il est particulier et certaines parties m'ont beaucoup choqué. Mais le personnage de Caleb m'a touché par rapport aux épreuves qu'il a vécu. On y aborde des sujets sensibles tel que le viol, la torture physique et psychologique et c'est lourd à lire. Malgré tout c'est un livre bien écrit et l'auteur a su adapté les points de vues de façon à ce que l'on comprenne les deux personnages principaux. Sincèrement je compte lire le tome 2 .
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Âmes sensibles s'abstenir. J'avoue avoir été choqué au début de ma lecture. Je ne m'attendais pas à ça. C'est assez... disons gore. Viole, soumission et j'en passe. Mais là où l'auteur à excellé est dans le personnage d'Olivia. Sa combativité et son caractère permet au livre de ne pas être dégradant au point de ne pas être agréable à lire.
Alors, que dire de ce livre.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni détesté non plus.

Ce livre a fait énormément polémique et ce poste ne sert pas à se prendre la tête, les uns, les autres.

Ce livre est intéressant, on a énormément de ressenti sur les sentiments des personnages, de descriptions (Même sur certaines choses dérangeantes), la plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui fait dans ce sens, un bon livre.

Après, ATTENTION, je ne parle pas encore du sujet qu'aborde ce livre.

D'ailleurs, parlons-en un peu...

Je sais que pour énormément de personnes, c'est un sujet très délicat et qui dérange. Je ne m'en attarderai pas plus.

Ensuite, on n'a pas mal d'infos sur l'homme, Caleb, et on comprend dans un sens pourquoi il en est arrivé là, et qu'il fait cela ( Mais, attention, je ne cautionne pas ses actes ! On est bien d'accord ! ).

Après, du point de vue de la fille (Olivia ou Livvie), qui le déteste, mais qui ressent en même temps des choses pour Caleb, ne me fait pas vraiment lever les yeux au ciel, elle n'a que contact avec lui et personne d'autre, elle ne dépend que de lui et dans un sens cela lui fait ressentir un attachement malsain.

Ce livre est un bon livre au niveau de la mise en scène (des émotions et du détail), mais j'aurais aimé, au début des chapitres, sur quel point de vue, on se trouvait. Après le thème abordé n'est pas simple, pour ceux qui sont sensibles, je ne vous le conseille pas.
Wouah !!!! Quelle pépite !!!! J'ai tellement été en colère en lisant ce livre. J'ai réussis à me mettre à la place de l'héroïne, je ne l'ai pas lâché. La plume de l'auteur est superbe. Quand c'est fini, on en redemande. J'aime lire ce genre d'histoire très sombre, ça sort de l'imagination de quelqu'un et donc, ça ne me dérange pas que ce soit parfois à vomir, parce que ça reste fictif. Au passage, j'ai ADORÉ Caleb !!!! C'est un personnage surprenant qui rend l'histoire addictive.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Petit rappel, attention ce roman est une dark romance, ce qui signifie qu'il est réservé à un public averti et conscient de ce qu'il va lire.

Comme vous le savez, je me suis lancée petit à petit dans la dark romance, je vous avais d'ailleurs parler de With You, qui m'avait plu. Je me suis donc relancée à corps perdu dedans avec La cage dorée et Heartless, puis désormais avec un livre encore plus connu, ou plutôt une saga, qui est Captive in the dark. Celui-ci se montre d'ailleurs probablement moins « glauque » en ce qui concerne le cercle familial et moral, mais bien plus cru dans les scènes de sexe, dans la violence…

Je me suis rapidement lancée dans cette lecture, car j'ai beaucoup aimé d'une part la couverture très sombre, et pour ceux qui connaissent mes goûts en ce qui concerne la dark romance, ou encore l'horreur et les thrillers, je suis une grande amatrice de huis-clos ! L'écriture de notre auteure a été pour moi une grande découverte. A la fois elle a su me faire comprendre la tristesse d'Evvie, sa panique, les besoins de vengeance de Caleb et l'homme horrible qu'il est. Mais aussi les besoins de chacun, que ce soit la tendresse, le besoin de soumission ou au contraire de domination. D'un certain sens, ça m'a permis de remettre certaines choses en question, et au fur et à mesure de ma lecture, je découvrais non seulement les personnages, l'histoire, mais aussi mes réactions.

Ce genre de livre me chamboule facilement pour cette raison, car j'essaye de ne jamais rester figée sur les avis que j'ai avant. Mais aussi parce que je me suis énormément attachée aux personnages, notamment à celui de Caleb alors que ça aurait dû être tout le contraire ! J'ai eu un réel coup de coeur pour ce personnage totalement torturé, au point que je pense que j'aurai pu terminer comme Evvie !

La fin de ce roman est juste horrible, elle m'a donné des sueurs froides au point que j'ai du me procurer la suite le plus vite possible, comme dans tout le roman, j'ai eu un sentiment d'impatience de vouloir continuer le plus vite possible pour savoir ce qui allait se passer. Il n'y a tout simplement aucun temps mort et c'est vraiment une grande prouesse. Je vous retrouve donc très rapidement pour la chronique du second tome, qui marque aussi la fin, puisque le 3e tome est en réalité le point de vue de Caleb sur toute cette histoire. Tout en sachant que je ne sais pas si je lirai ce dernier tome. Je ne lis pratiquement jamais les épilogues…

Evidemment, c'est encore un coup de coeur, j'ai de la chance, je les enchaîne ces derniers temps ! J'ai déjà commencé (et même bien plus que commencé) le tome 2, je vous retrouve bientôt pour vous en parler !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Beaucoup de lecteurs ont mis en garde contre certaines scènes violentes de sexe. Pour ma part c'est pas ça qui m'a le plus gêné c'est plutôt la scène de violence où la fille se fait tabasser. Pour un livre classé dans le dark romance je ne l'ai pas trouvée très noir mise à part ça. Au contraire je me suis ennuyé j'aurais voulu plus de conflit entre les héros et une histoire beaucoup plus vivante. le sujet était pourtant intéressant mais je pense qu'il n'a pas été assez exploité. C'est pour ça que je ne lirai pas la suite ça ne m'intéresse pas de savoir comment leur relation va changer. En résumé un livre sans grand intérêt.
Il serait totalement hypocrite de ma part si je vous disais que je n'ai pas apprécié ma lecture de Captive in the dark. Olivia, « Livie », n'a rien de la fille naïve et discipliné que s'était imaginé Caleb en la voyant. Au contraire. Je la trouve plutôt intelligente, et réfléchit. Quand à Caleb, je pensais le détester de tout mon être. Et ses serait sûrement le cas si nous n'avions eu que le point de vue d'Olivia. Mais l'auteur a eu la bonne idée d'inclure Caleb dans la narration. Au final, je me suis moi-même étonné à éprouver de la compassion pour lui. A essayer de le comprendre, de lui trouver des excuses. Et le voir se tirailler entre sa « mission » et les sentiments tous nouveaux qu'il éprouve pour sa captive m'ont tout bonnement fait l'apprécier, tout en continuant de le détester.

L'histoire de Livie et Caleb n'a rien d'une romance. Cette histoire est vraiment très sombre et oppressante. Mais aussi étrange qu'il puisse paraître, j'ai aimé les liens qui se sont tissés entre nos deux personnages et j'en redemandais tout en les craignant.

C'est la deuxième saga dans ce genre que je lis et même si j'ai ressenti une espèce de malaise toute la première partie de ma lecture, je comprends maintenant que, même si l'histoire me dérange, m'oppresse, tant que je lis et que j'en redemande, c'est que j'aime. Je préfère être honnête avec vous, Captive in the dark est le genre de roman que l'on déteste apprécier.
Difficile de dire que l'on "aime" cette série de livres, on dira plutôt que l'on apprécie l'intrigue, l'écriture et/ou les personnages, ....car l'empathie fonctionne, que ce soit pour la victime.... ou son bourreau, oui on a envie de sauver Caleb, des autres et de lui même. Les sévices subies par Caleb et l'univers glauque de son enfance m'ont empêché de dormir la nuit. Car le commerce sexuel est malheureusement une triste réalité, il n' y a pas de fiction là, en revanche. C'est seulement en ce sens que je regrette d'avoir lu ce livre qui a donc malmené mon âme sensible. Mais l'écriture est addictive, on commence et on veut absolument connaître le dénouement et savoir si la vengeance aboutie.
J'ai juste ADORE... Et j'ai été complètement déçue de voir le texte "la suite dans le 2nd tome". On est samedi, il est 21h... Me voilà bonne pour attendre la suite... Voilà les moments ou je regrette d'avoir repoussé l'achat d'une liseuse.

Bref, revenons à cette petite bomobe: Les personnages sont complexes, fascinants, tout comme l'intrigue et le sujet... Les sentiments sont complexes et bien traduits, le côté sombre bien retranscrit...
Je n'ai pas grand chose à commenter parce qu'il n'y a rien à dire, c'est juste un très bon bouquin à mon sens... Allez y, je conseille fortement...
Un seul mot conviendrait à mon ressenti : indécise !

Après ma mauvaise expérience d'avec "Twist me", je m'étais promis de ne jamais relire du Dark Romance et voilà qu'une amie m'offre ce livre à la couverture éloquente. Je me devais donc de réitérer cette épreuve.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce huit-clos m'a totalement dérouté.

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi intense et prenante. Caleb ne m'a pas semblé aussi tordu et pervers que Julian. Son histoire est hautement perturbante et malgré moi, j'ai compris d'où lui venait son envie intense de vengeance. Qui n'aurait pas eu envie d'avoir la même ?!
Même si, entendons nous, le fait d'enlever une jeune fille dans le seul but de s'en servir pour sa vendetta, m'a semblé quelque peu abusif. Néanmoins, l'auteur n'a de cesse de développer ses sentiments et on sait malgré tout qu'il ne prend pas un plaisir sadique à façonner Olivia. Tout est fait et pensé dans un but précis. Il lutte sans cesse contre sa véritable nature et les sentiments que Livie fait naitre en lui. En somme, il est tout autant touchant que répugnant.

Quant à Livie, j'ai énormément apprécié sa combativité. Elle ne se laisse aucunement guidé par ses émotions, aussi perturbante soient-elles, et ne perd jamais l'occasion de s'échapper. En effet, alors même que l'on pense qu'elle s'est attachée à son ravisseur et qu'elle est prête à devenir son esclave, elle se sert de cette brèche pour s'évader et récupérer sa liberté. Ce qui fait que son personnage est très attachant.

Ce qui est le plus étrange, c'est qu'en refermant la dernière page, je n'arrivais aucunement à mettre le doigt sur mes sentiments. En effet, je suis restée, totalement interloquée par ce roman.

Ce livre est à la fois dérangeant et prenant. Il n'est en rien comparable à "Twist me" dans le sens où il est exempt de cette violence gratuite et perverse. Même si j'avoue que certaines scènes m'ont quelque peu dérangé.

En conclusion, même si je reste indécise quant à mes sentiments, la fin m'a tellement plu, que sans aucun doute, je lirai la suite !

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..